Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

description[AIDE] Une application pour faire des sauvegardes ciblés? Empty[AIDE] Une application pour faire des sauvegardes ciblés?

more_horiz
Bonjour,
Étant donné qu'en ce moment je flash souvent mon HD7, je cherche une solution pour faire des sauvegardes ciblés, plus précisément des sauvegardes de mes applications de navigations (Nokia Drive, Navigon, Navigation etc...) cartes comprises de façon à pouvoir les restaurer rapidement lors de différents flash.
Une âme charitable aurait-elle l'amabilité de m'aiguiller sur les bons rails?

Merci et portez-vous bien.

description[AIDE] Une application pour faire des sauvegardes ciblés? EmptyRe: [AIDE] Une application pour faire des sauvegardes ciblés?

more_horiz
Salut.

Tu n'as pas beaucoup cherché Wink

Tu as toutes les réponses dans ce topic AppBackup : Sauvegarder au format XAP vos applications à partir de votre WindowsPhone

Au passage, je déplace ton topic de la section "softs", à section "aide/questions", plus appropriée Wink

description[AIDE] Une application pour faire des sauvegardes ciblés? EmptyRe: [AIDE] Une application pour faire des sauvegardes ciblés?

more_horiz
Appbackup pour reinstaller tes applications au format xap... mais ne correspond pas à ta demande puisque tu cherches à sauvegarder les données de ces application et pas l'application en elle même !

Si ton appareil est InterOP-Unlock ou Full-Unlock, je te suggère de sauvegarder sur ton pc tout simplement les dossiers DATA de tes applications et de les reinjecté après avoir réinstaller ton application smile

more_horiz
Hello,
merci pour ta réponse, mais tu n'as pas assez bien lu ma demande smile

L'application dont tu me donne le lien je la connais, par contre en l'état elle ne sert à rien dans la mesure où avoir installé une application suppose avoir déjà l'executable .xap donc je ne vois aucun intérêt de faire un .xap à partir des applications installées depuis un .xap justement.

D'autant plus que comme c'est précisé dans la fiche de l'application, cela ne "sauvegarde" que les paramètres de l'installation et pas le data.

Or dans mon cas, l'application de Nokia Drive par exemple ne pèse que 10 Mo et l'installation ne prend guère plus d'une minute (tu le sais très bien). Par contre le côté data est très long et fastidieux sachant que pour télécharger les cartes il faut passer par le Wifi et c'est extrêmement long dans mon cas. Juste pour la carte de la France ça met une petite heure....

Donc ce que je souhaiterais c'est sauvegarder Nokia Drive AVEC les cartes que je téléchargerai qu'une seule fois, en ensuite je souvegarderai afin d'installer rapidement l'application (le fameux .xap) et les Data (les cartes) d'un seul coup.

Porte toi bien.

more_horiz
Hello Poloche, ça marche ta méthode?

Et comment faire pour savoir quel est le dossier data de telle application?

Et une fois ciblées et sauvegardées sur le PC comment tu réinjèctes les données dans le dossiers en question? Un outils particulier?

Merci.

more_horiz
Bonjour.
Merci d'éviter de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court (moins de 30 minutes).
Il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et ainsi d'éviter ces posts consécutifs, qui peuvent s'apparenter à du spam.

Bonne journée.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

Avec le GUID de l'application, dans le le fichier WMAppManifest.xml du XAP.

more_horiz
D'accord, merci pour ta réponse.
Mais alors ensuite comment réinjecter les données dans le dossier en question?

more_horiz
Il faudra réinjecter le dossier data avec un explorateur de fichier type Windows mobile device center ... Une fiche est créée pour ce logiciel dans la section astuce/tuto smile

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: