Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

description[AIDE] HTC Car Empty[AIDE] HTC Car

more_horiz
hello tout le monde,

J'ai un petit soucis, en effet depuis que j'ai le phone, j'ai toujours connecté mon phone en bluetooth manuellement puis lancé htc localisation( qui est terrible je trouve)
hier, je me suis dit: " pourquoi ne pas utiliser htc car?" Cà a l'air plus pratique, un clic et il se connecte à la voiture et j'ai htc localisation( j'ai remplacé le google map)
Jusque là nickel, je suis bien connecté en bluetooth, mais quand je clique sur l'icone htc car, j'obtiens bien la map, je vois en 4 sec ma position, çà marche nickel mais le soucis est que je ne sais pas entrer d'itinéraire ou faire une recherche alors qu'en passant par htc localisation je sais le faire.

Quelqu'un pour une astuce???

Merci d'avance

description[AIDE] HTC Car EmptyRe: [AIDE] HTC Car

more_horiz
je viens de lancer l'appli, et pour entrer un itinéraire tu fais apparaitre le menu en appuyant sur les trois petits bouton. Puis tu as un onglet itiniéraire.

N'ayant jamais utilisé ce soft, il fait apparaitre les radar?

more_horiz
Bonjour Jaya,

Regarde cette article, il y a une vidéo qui explique comment utiliser HTC Car (en anglais) mais tu vois comment il faut faire Wink

Pour faire une recherche apparemment tu dois slider vers la droite l'écran et tu auras un menu qui s'affiche.

Regarde ici aussi (toujours en anglais).

Edit : Grillé par Glun Very Happy

more_horiz
la réponse pour les radars ETC, c'est que c'est payant, idem pour le trafic en temps réel en plus la liste n'est pas énorme et il n'y a pas la france!

On peut télécharger des maps gratuitement mais il y a également des cartes payant. Idem pour la version du logiciel, 30 jours offerts mais aussi une version gratuite. A tester donc, et voir ce qui change selon le cartes (gratuites/payantes)

au prix du téléphone ils auraient pu faire un effort...

Dernière édition par glun le Mer 1 Aoû 2012 - 11:03, édité 1 fois

more_horiz
hello,
merci pour votre rapidité, je viens de regarder la vidéo mais en fait c'est pas çà le soucis.
au menu de htc car si je slide j'ai bien recherche et a gauche l'icone htc localisation mais il me demande une connexion wifi ou data pour la recherche??!!
J'aimerais simplement utiliser htc localisation comme l'application native dans le phone mais en passant par htc car, apparement pas possible.
Car en natif je le fais hors connexion car j'ai téléchargé la carte sur le phone.

Ps: pour les radars en effet c'est payant et en france ce ne sont que les zones de dangers

more_horiz
j'avais oublié ce passage de texte de loi à la noix...

Pour modifier quelques options dans htc car c'est simple enfaite quand tu le sais.

Tu lance htc car, tu as ton aperçu basique donc, tu appuies sur le bas de l'écran et un menu déroulant apparait.

tu slides tout en bas jusqu'à appli de navigation par défaut. tu choisis soit htc nav, soit google nav.

Dans ce menu tu peux également demander la connexion automatique aux appareils bluetooth, accessoire d'appel vocal / accessoire de sortie audio etc...

je trouve ça dommage qu'il soit aussi bridé, car c'est un très bon mode mais avec un choix ultra limité pour le gps pour ne citer que lui.

Je viens de voir que htc car est à base de route 66. Doit-on s'étonner de problèmes pour avoir route 66 sur ICS?

more_horiz
@ glun: merci pour les infos, mais çà j'ai déjà paramètré.
Par contre ce que je ne sais pas faire c'est depuis htc car l'utiliser comme l'appli native donc sans le htc car...

more_horiz
jayanabelle a écrit:
@ glun: merci pour les infos, mais çà j'ai déjà paramètré.
Par contre ce que je ne sais pas faire c'est depuis htc car l'utiliser comme l'appli native donc sans le htc car...

j'ai un peu de mal à te suivre je dois l'avouer. Rolling Eyes

tu veux utiliser htc nav, avec ou sans htc car?

more_horiz
lol, oui c'est un peu complexe, je vais essayer de faire plus simple. Very Happy

En fait j'aimerais pouvoir utiliser htc car en voiture et profiter de htc localisation avec toute les fonctions qu'on a quand on ouvre depuis le phone htc localisation...........tu suis tjs??? Very Happy

Quand j'ouvre htc localisation, je peux chercher une adresse, bref m'en servir comme un vrai gps et le gros point important en hors connexion donc sans utiliser le réseau car j'ai la carte sur le phone.
Dans htc car j'ai fouillé dans tous les paramètres et impossible de naviguer sans devoir se connecter au réseau. De plus on a pas accès à toutes les fonction de htc localisation.
Sauf si je me suis gouré peut être que l'appli htc dans htc car ne serait peut être pas la même que htc localisation??

more_horiz
je regarde un peu et je te dis ça plus tard, je fini de DL la carte FR mais en 3g ça rame un peu :p

essaies de me donner un ou deux détails en plus que tu cherches et qui t'intéresse sur le mode standard et que t'as pas en car stp.

more_horiz
ben pour faire simple, une fois ta carte chargée, coupe wifi et données, et utilise en passant par htc localisation, et là tu verras de quoi je parle Wink

Tu pourras naviguer sans connexions et faire des recherches adresses, etc.

Puis tu stop, tu ouvres htc car, tu selectionnes htc localisation aulieu de google map et tu verras qu'on sait rien faire en hors connexion et de plus je ne vois même pas ou est la saisie d'adresse...

more_horiz
on peut même pas activer / désactiver le gps depuis l'interface htc car

Je viens de tester ce que tu me dis plus haut et effectivement il me demande à tous les coups une connexion. il y à la un gros manque de finition sur l'appli htc car... affraid

cela dit l'appli htc localisation me parait quand même pas trop moche. Mais le prix...

à priori il faut avoir une license et peut être même acheter une carte pour que l'appli soit OK avec htc car

lien de l'info: http://forum.frandroid.com/topic/100696-htc-car-et-localisation/

more_horiz
oui, en effet, je pense que tu es sur la piste de mon problème Very Happy

P.S.: je viens seulement de remarquer qu'on parlait sur 2 post différent....lol

more_horiz
je rectifie on peut activer/désactiver, mais il faut rentrer dans les paramètres de htc localisation. et même pas dans les paramètres du mode CAR.

c'est quoi cette finition en carton >_<

more_horiz
en effet, c'est ce soucis qui me pose problème à l'utilisation

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: