Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[AIDE] Customisation, personalisation

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
sumonino
Patounet0007
6 participants

description[AIDE] Customisation, personalisation Empty[AIDE] Customisation, personalisation

more_horiz
Bonjours,
J'ai un certain lot de question à poser concernant les skins de certaine rom.
Par exemple, sur l'elegancia, il possibles'en installer a la pelle en téléchargeant le fichier directement sur XDA. et en lançant le fichier ".apk" se trouvant dans le zip.
Par contre concernant les icônes, pas de fichier .apk. les icônes sont bien la, mais je ne sais pas comment les installer.

(avec la rom "Venom", c'est chose possible via le tweak associé a la rom). J'ai posé la question dans le tuto de la rom "Elegancia" mais je suis resté sans réponse. Du coup, je me suis dit qu'un sujet concernant cela serai plus profitable, parceque cela concerne toutes les roms de manière général, avec toutes les différence entre les rom (sensé 3.6 et 4.0) et bien plus encore.

Dernière édition par Patounet0007 le Lun 7 Jan 2013 - 19:51, édité 2 fois

description[AIDE] Customisation, personalisation EmptyRe: [AIDE] Customisation, personalisation

more_horiz
Pour installer les icones sur les roms Elegencia(et les autres aussi d'ailleurs), il faut utiliser "desktop visualizer". Avec cette appli tu pourra changer toutes tes icones.
https://htc-touch-hd.1fr1.net/t34929-widget-desktop-visualizer-personnaliser-vos-icones-sous-android-gratuit?highlight=desktop+visualizer

description[AIDE] Customisation, personalisation EmptyRe: [AIDE] Customisation, personalisation

more_horiz
Super, le seul truc c'est que aparament il fonctionne icône par icône. Je vais le prendre en main avant toute chose, car je suis tombé sur une option concernant les pack d'icônes, se qui sous entend que c'est faisable. Malheureusement ça me renvoie vers mon navigateur, alors que les fichiers sont sur ma uSD. Je vais relire le tuto du lien aussi. En tout cas merci pour l'info.

- si non, existe t'il des skin pour l'horloge sensé 4 ?

more_horiz
Voila pour moi, simple mais je trouve pas mal
[AIDE] Customisation, personalisation 2012-010

more_horiz
Jolie !!!!!

Effectivement tres simple, mais tres efficace.

more_horiz
Salut Patounet,
Pourras tu modifier ton titre si tu as pu avoir des éléments de réponses, sinon tient nous au courant Merciii

more_horiz
Ben heu ... je sais pas si cela vaut vraiment le coup, puisque je suis un peu toujour au meme stade.
Il se trouve que d'un coté, j'ai testé le programe de customisation proposé genereusement par notre ami mais, si cela fonctionne bien pour y ajouter a souhait une image en lieu et place de l'icone choisi pour modification, il reste relativement compliquer d'y installé un pack d'icone complet.
Donc d'un autre coté, je reste quand meme franchement sur ma faim.
Avec certaines rom comme les Viper, que se soit sur DHD ou sensation (par sur de l'existance de Viper sur HD2), il est tres facile de customiser les icones par intalation de pack complet, et des telechargements de pack supplementaires a la pelle, via le tweacker fournit avec la rom. Je reste persuadé que le dit tweack serait 100% oprationnel avec n'importe quel ROM ayant la meme version de base que celle livré avec la viper, donc dans une certaine limite evidement.

Maintenant la mise en place et la manoeuvre m'echape completement. Modifier le ZIP e la rom par exemple l'elegancia, et lui injecter le tweack de la Viper.

Conclusion : Vue que visiblement, personne n'a pu me fournir plus d'info, je pourai modifier le titre (je suppose que tu sous entend de le faire en resolu, mais vue la situation, il faudrait penser eventuellement a un autre qualificatif).

qu'en penses tu ?

more_horiz
C'est vrai que la personnalisation de la rom viper sur l'elegancia, ce serait super..j'adore le HD icons.

Les tweaks de la viper sont intégrés sur la dernière elegancia mais des fonctions ne sont pas opérationnels comme le changement d'icône...peut être plus tard.

more_horiz
C'est deja une tres bonne nouvelle que de savoir que le tweack etait sur la premiere egancia.

Du coup, je deduit que c'est impossible d'installer les tweack manuellement et je vais donc passé mon sujet en resolu, et je vais attendre voir si la version 3.2.1 de l'elegancia ou une autre contient les tweack.

Merci pour l'info

more_horiz
C'est la DERNIERE qui contient les tweaks, ils sont présent grâce à la mise jour OTA sur la V3.2.1

more_horiz
YES !!!!!!!!!!
J'ai recu la maj en proposition de mise a jour directement sur mon phone, je peut l'effectuer comme ca directement sans danger ?

more_horiz
oui, pas de souci.

more_horiz
okidoki, je balance, thanks

more_horiz
Re coucou,
C'est cool de voir que ça avance ...
Bah à ce niveau patou, ne change pas la balise si le problème ou la question est en cours de résolution!!! ^^

more_horiz
ca y est, c'est repassé en AIDE.

@bientot.

more_horiz
J'ai demandé à un cuisto s'il pouvait passer voir ta requete, je ne garantit rien, ce sont des membres très occupés .
Patience !!!!

more_horiz
Salut (et bonne année Very Happy),

Honnêtement, je n'ai pas de Sensation et je ne vois pas trop ce que tu veux faire avec le .apk.
Si tu veux modifier des icônes, y a plusieurs solutions.
- Tu modifies la ROM initiale comme tu le souhaites (la méthode la plus simple, je trouve)
- Tu crées un .zip d'add-on où tu mettras les fichiers à remplacer.

Au passage, as-tu déjà ouvert/décompilé la ROM de base? Perso, j'ai appris avec le "trial and error". J'ai utilisé le DSIXDA Kitchen qui est compatible avec le Sensation.
Le plus facile pour commencer, c'est de chipoter et à commencer avec des trucs simple (comme le build.prop). C'est "marrant", perso, en 2 semaines avec tous mes tests etc, j'avais fait +/- 100 build.

Je crois que c'est assez pour commencer? Very Happy
Sinon, je te conseille d'utiliser Linux. C'est le plus simple pour le kitchen, la majorité des tools fonctionnent directement.

Allez @+,
Kart

EDIT: Il ne faut pas oublier que une fois que l'on commence, on ne sait plus s'arrêter smile

more_horiz
Merciiiiiii de ta participation.
Sinon tes conseils nous serons obligatoirement d'une grande utilité...
J'espère que je ne pourrai plus m'arreter ^^
Sinon patou j'espère que tu pourras avoir au moins des éléments de réponses à tes questions.

more_horiz
Salut Karting, Ce dont tu parles c'est exactement ce que je desir aprendre.

Modifier la rom etc ... Ya un tuto ?

Pour le moment, l'ELEGANCIA a tout recament recu un Tweack et j'arrive a faire pas mal de modif avec. Mais j'aimerai vraiment aprendre a faire l'ajout des add a integrer a la rom correctement. Je pourais debuter ma carriere artistique a ce niveau huhu ^^ :merci:

more_horiz
Qu'arrives tu à faire sur l'Elegancia?? Very Happy

more_horiz
J'ai jeté un oeil en diagonal sur le tweack, mais je suis entrain de reinstaller ma rom et les 285 applis qui vont avec au propre. Je vais tester le tweack je te fait mon rapport.

more_horiz
Salut,

Je n'ai pas très bien compris. Tu veux un add-on ou ta ROM (basé sur Elegancia)?

more_horiz
Ce que j'aurait voulu, c'est de savoir ajouter des add on a une rom (de maniere generale).
Ainsi oui effectivement, en ajouter a l'elengia plus particulierement.

Qui peut le plus peut le moins, dans la mesure du possible.

more_horiz
OK.

Il faut d'abord trouvé l'emplacement exacte de ce que tu veux remplacer dans la ROM. Donc, pour cela, il faut que tu analyses la ROM de base.
Puis, tu devras créer ton .zip. Ca devrait être un .zip où il y a que l'add-on. Mais pour cela, la modif doit être au bon endroit.
Par exemple pour le build.prop: /system/build.prop.

Puis, il faudra faire le META-INF avec le updater-script. Connais-tu Aroma (le menu pour installer des add-ons d'une ROM qui est touch)? Où bien veux-tu faire un updater-script normal?

Je te propose pour commencer de trouver ce que tu veux modifier et préparer le .zip smile

more_horiz
Karting06 a écrit:
OK.

Je te propose pour commencer de trouver ce que tu veux modifier et préparer le .zip smile

Ok ont fait cela. Dans le cas present, Ca concerne des outils de customisation du genre pack d'icone. Celle visé pour exemple, peut etre le tweack de la rom Viper. Il me faut donc la trouver, puis l'extraire et la placer dans la fameu .ZIP que je doit créée avec le METAL.INF placé dans un fichier AROMA. J'ai bien compris ?
Est ce que je connais AROMA ? heu ... oui j'ai deja vue ca, mais j'y connais vraiment rien.

Merci de prendre de le temp de me montrer cela. Je suis un gros boulet, desireux d'aprendre et de plus en etre un ^^ alors merci encore. Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: