Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

[RESOLU] HTC ONE X ne fonctionne pas après MAJ

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[RESOLU] HTC ONE X ne fonctionne pas après MAJ Empty[RESOLU] HTC ONE X ne fonctionne pas après MAJ

more_horiz
Bonjour à tous;

Après avoir flasher mon HTC ONE X avec la rom "HTC ONE MaXimus 2.2", le téléphone obtenu redémarrages aléatoire !!
Alors j'ai effectuer un nettoyage total du terminal .. Maintenant le téléphone devient vide (voir foto)
Comment je peux installer à nouveau la rom originale (Android 4.0.3)

Merci d'avance

[RESOLU] HTC ONE X ne fonctionne pas après MAJ DSC033741

Dernière édition par TanGiss le Lun 13 Aoû 2012 - 22:19, édité 2 fois

description[RESOLU] HTC ONE X ne fonctionne pas après MAJ EmptyRe: [RESOLU] HTC ONE X ne fonctionne pas après MAJ

more_horiz
Salut,

quand tu démarre tu tombe directement sur cet écran? Shocked
Sinon, télécharge une ROM et installe la vi le recovery que tu as à ton écran

description[RESOLU] HTC ONE X ne fonctionne pas après MAJ EmptyRe: [RESOLU] HTC ONE X ne fonctionne pas après MAJ

more_horiz
Oui je tombe directement sur cet écran

est ce qu'elle y a une méthode pour ajouter la rom en sdcard via bootloader ??

more_horiz
Slt!!moi aussi ça me donne cette image, faut dire que moi j'ai une rom d'origine et que je suis rooté par contre, donc si quelqu'un peut expliquer comment faire ce serait cool merci!!!

more_horiz
Salut,

Pour mettre une ROM sur la carte depuis le recovery => mount and storage => mount SD et là tu pourra copier une ROM depuis ton PC.
Wipes et flash Wink

@Swatch971 : Tu as ca après la mise à jour d'aujourd'hui? Normalement, en étant root les mise à jour ne passent pas

more_horiz
Donc faudrait que je "déroote" et re-rooté après la maj??...si tu connais la méthode peux tu expliquer stp?? ou un lien quelque chose comme ça

more_horiz
Salut,

Le souci, c'est que la mise à jour peut changer ton h-boot, et à ce moment, il ne sera plus possible de rooter sauf si tu downgrade sur ta version actuelle

more_horiz
ok ok, cela m'étais déjà arrivé je quoi pour la précédente maj et je quoi que j'étais obligé de chercher encore une rom d'origine, l'installer, faire la maj et la rooté encore une fois!!...mais c'est quoi "downgrade" et explique la méthode stp...ça sert a quoi, si c'est conseillé etc...

more_horiz
Le truc, c'est que je ne sais pas si la nouvelle version aura un h-boot supérieur. il faudrait voir avec ceux qu'ils l'ont installé.

more_horiz
une ROM originale svp smile

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Le truc, c'est que je ne sais pas si la nouvelle version aura un h-boot supérieur. il faudrait voir avec ceux qu'ils l'ont installé.

si tu a la méthode ou un lien qui explique comment faire je suis preneur (car je me souvient plus)!! c'est pas grave si je dois rester unrooté un moment...j'ai bien attendu en moment avant de prendre la décision de rooté mon One X!!!...je quoi qu'il faut que je trouve un RUU je quoi quelque chose comme ça non?!

more_horiz
Bonsoir Swatch,

Tiens regarde l'étape 4) de ce tuto pour rebloquer le bootloader et installer la RUU "1.29.401.11" si tu as un téléphone nu HTC.
Ça ne fonctionnera pas si tu as un téléphone opérateur (SFR, Orange, ....).

Quand tu auras installé la RUU HTC 1.29.401.11, il te proposera d'installer la nouvelle mise à jour HTC "2.17".
Sauvegarde bien tes données/applications avant car tu perdras tout vu qu'il fait un Factory Reset.

more_horiz
Salut,

TanGiss a écrit:
une ROM originale svp smile

Et bien on peut dire que tu n'as pas chercher longtemps => Les Roms officielles

more_horiz
Merci Jedi
Je trouve les ROM's avant ta réponse smile

il est obligatoire de passé la même version du ROM?? car je choisi une ROM par hasard mais au cours de l'installation elle affiche un message d'erreur "erreur client.."

Merci d'avance

more_horiz
comment je peux éviter ce message d'erreur??

[RESOLU] HTC ONE X ne fonctionne pas après MAJ 1159374350

more_horiz
Bonsoir Tangiss,

Tu veux installer une rom stock officielle d'après ce que j'ai compris ?
Tu as un téléphone nu ou opérateur ?

Si tu as un téléphone nu HTC, il te suffit de relocker le Bootloader et tu installes la RUU "1.29.401.11", il te proposera ensuite la mise à jour vers la "2.17".

Si tu as un téléphone opérateur, c'est lequel ? Orange, SFR , .. ?
As-tu fais des mises à jours opérateurs ?

more_horiz
:merci: colonel59 pr le conseil plus haut!!

Mise a jour faite sans problème, fonctionne nikel!! [RESOLU] HTC ONE X ne fonctionne pas après MAJ 750705

more_horiz
Bonjour Swatch,

Mais de rien, c'est un plaisir.
Content d'avoir pu t'aider et que ça a fonctionné cheers

more_horiz
Salut,
Est ce que les drivers HTC sont installés sur ton PC
Est ce que tu as une ROM opérateur type SFR. Car de mémoire l'erreur 131 est du à un probleme de cid. tu as essayé les Rom customs

more_horiz
J'ai installé CyanogenMod 10 sans problème, merci pour vous aidées

Mais est ce que je peux arrivé a une ROM Officielle??

NB: j'ai un HTC ONE X Vodafone

more_horiz
pour une rom officielle HTC voir ici ton OneX étant opérateur tu n aura pas droit au mise à jour via OTA.
Cette ROM est MAJ à chaque nouvelle ROM HTC

Pour une ROM officielle Vodafone (SFR?) tu à la ruu officielle ici.
Tu pourra la flasher si ton firmware <= 1.26
Elle existe aussi en zip installable via recovery CWM voir
La différence avec la ruu c est que tu peux l installer même si ton firmware est > 1.26

more_horiz
la firmware que j'ai à mon HTC est 1.29.161.13

alors quelle méthode me conseillez vous?

more_horiz
Que veux tu exactement?
Recevoir les OTA?
A tu un backup de ta ROM d origine?

more_horiz
non j'ai pas un backup :s

je veux réinstaller la ROM originale de HTC smile

more_horiz
Alors c est celle-là

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: