Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

[ROM-ZIP] Stock Opérateur

power_settings_newSe connecter pour répondre
+62
hunterkiller
kiki222
ivansnake
fgth90
elmika
leptitking66
zoxi84
vad91
zentux
kaandji
59pif59
pierre.uknow
secaplus
mementomori_59
4oohz
black-dragon
adlouni
gsm0607455890
knet08
noanadire59
bzhmobile
Denisdeb
hubert090
dislok
tartaface
abder29
pluko
mohane01
david.bernard10
ExxoceT
nicolachh
phicro0369
guillaume72
LeSScro
clemiii
jeanmarce
PafLeChien
Flow-Wolf
absmafia
lunateone
jaky56700
clmdm
VM54
drain
philis25
armahero
20cent
nicolala0001
ren42
vcornely
unaigleetdeuxfaucon
naruz
poggus
nino31000
liop
popeyefd
darkaventure
vic69
guy11
colonel59
fred60fr
Jedi.6
66 participants

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 8 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Bonjour,
@phicro0369 pour le recovery c'est normal, il faut redebloquer le bootloader et installer le recovery. Et oui tu peux installer une rom Jb ! Very Happy

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 8 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Bpnjour,

Je ne dois pas être très doué (il faut dire que bidouiller le One X est plus compliquer que mettre and sur HD2...).

Je suis sur une custom ICS sur un one X VODA203, si je suis ce tuto et que j'essaye d'installer la SFR 3.14 (et le firmware qui va avec) ca devrait le faire?

Et apres j'installe une JB custom, j'ai juste?

more_horiz
slt non tu dois flasher la rom zip sfr 2.17 ensuite re locked et recovery d origine et faire la maj sfr et tu passeras sur jb et apres rom custom jb que tu veut Very Happy

more_horiz
@ExxoceT
Si c est pour utiliser une rom custom JB tu n a besoins que de flasher le firmware sfr 3.14

more_horiz
Oui c'est ça migascalp! je vais tenter ça demain, merci!

Edit: j'ai donc relocker mon Bootloader, mis à jour le firmware uniquement, relocker puis intallé la HD Révolution sous JB sans aucuns soucis. Merci!

Dernière édition par ExxoceT le Dim 23 Déc 2012 - 17:11, édité 1 fois

more_horiz
bonjour
je viens de rebouter en Hboot pour vérifier si j'étais toujours en "unlocked".
J'ai vu qu'il y avait un "recovery" et j'ai voulu aller voir ce que c’était (étant retourné en stock opérateur Orange hier).
Le recovery avait une image comme un smartphone en attente de chargement par USB, puis le HOX a redémarré.
Et là, surprise, il est reparti en configuration d'usine et il a aussi formaté ma SD!!!
(alors que hier j'était bien repassé en rom orange en conservant ma SD)
J'ai plus qu'a tout reconfigurer, et recopier mes données de la SD que j'avais sauvegardé hier.
Je vais peut être le mettre en "relocked" avant des fois que ça face la même chose [ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 8 94878

more_horiz
Le relock/"recovery stock" provoquent un factory reset dans certaines conditions.
Quand on bidouille son tel il faut toujours effectuer des sauvegardes Wink

more_horiz
heureusement c'est bien ce que j'avais fait hier avant de me lancer Very Happy
"edit" pendant que j'y suis a devoir tout recopier et reconfigurer, j'ai lancé le RUU Orange en 2.17.73.2 que j'avais téléchargé la semaine derniere sur un site chinois, et le RUU se lance et me dis que je suis en 1.29 et qu'il va me passer en 2.17 !
Pourtant j'ai bien installé le stock opérateur orange 2.17 de ce tuto. Shocked

more_horiz
Ce serai sympa de partager se RUU 2.17 Orange
Tu n a fait que la moitié du chemins en flachant le zip. Comme tu n a pas flasher le firmware correspondant les infos dans le bootloader n ont pas été mises à jours

more_horiz
il n'y a aucun soucis et en plus je confirme qu'il marche, mais comment je peut le partager ?

more_horiz
Ton compte dropbox par ex

more_horiz
c'est ce que je me suit dis, je suis en train de l'installer sur mon pc.
ça va être long, j'ai de l'ADSL 512 [ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 8 94878

"edit" Voici le lien Dropbox
https://dl.dropbox.com/u/85005302/RUU_ENDEAVOR_U_ICS_40_S_Orange_FR-B2B_yuhong_2.17.73.2_Radio_2.1204.136R.21_release_275634_signed.exe

ça va être long, il est indiqué 16h de chargement...

Dernière édition par nicolachh le Dim 23 Déc 2012 - 18:49, édité 1 fois

more_horiz
Tu lance l upload avant de te coucher et demains matin c est fini Wink
Sinon post le lien d' où tu l a téléchargé

more_horiz
Bonjour,
L'upload est terminé. cheers

Joyeux Noel à tous...

santa

more_horiz
:merci: pour le partage
DL en cours dés mon retours chez moi je l upload sur mediafire et je mes à jours le post 1 des RUU

more_horiz
je possede un HTC ONE X, je viens de recevoir une mise à jour , mon boot actuel est 1.36, je suis sur une rom vodafone UK mon cid est vodap102 version android 4.1.1 version htc sens 4+ numero logiciel 3.14.161.27, je vous demande si c'est possible avec ma configuration actuelle d'installer une rom custom JB comme revolution HD 18? ou toute autre rom JB car il y a toujours cette avertissement de ne pas l'installer si on notre cid ne fait pas partie d'une liste présentée avec la rom de certains cid qui excluent vodap102. merci de votre aide

more_horiz
Avec un hboot >= 1.36 tu peux installer n importe quelle rom jb

more_horiz
merci pour la réponse

more_horiz
et euh... question bête, mais j'ai pas trouvé le truc pour changer mon Hboot de 1.12 vers 1.36... comment fait-on ?

more_horiz
Regarde dans ma signature Wink

more_horiz
merci miga... chapeau bas pour ce tuto spécial "nuls".
alors là, je me sens super débile, parce que même avec un tuto pour les nuls, j'arrive pas a trouver le point sur le bootloader, pour le mettre à jour. J'ai l'impression de me retrouver des années en arrière devant un bon vieux jeu d'aventure point & click, ou tu cherches ce foutu détail pendant des heures...

bref, mon sentiment de nullité est au plus haut, et je trouve toujours pas ce point sur la MAJ du bootloader.

more_horiz
C est l auteur qu il faut remercier
D après ton profil, ton hox est d origine Orange et pas modifié.
Donc il te suffit d attendre l OTA JB Orange. (pas encore déployé)

more_horiz
en fait, je suis récemment repassé en rom orange, mais j'avais installé une rom custom avant, en 1.29.
j'ai déja un recovery d'installé, mais j'ai pas le bon bootloader.
et les mises a jour orange sont un peu longues a venir Wink

more_horiz
Si tu est repassé en 100% Orange alors tu n a plus qu à attendre
IL n 'y a pas d autre solution Sad
Pour info le RUU Orange 2.17 est sorti. (Voir le topic dédié)

more_horiz
alors là, je vais faire mon reulou, mais je ne comprend pas bien pourquoi j'ai pu passé en rom custom depuis un telephone 100% orange, comme tu dis, et que je ne pourrai plus maintenant ? qu'est ce qui a changé ?

ma question portait juste sur le bootloader : comment peut-on le mettre a jour ? (c'est quand même dingue que je sois aussi mauvais pour trouver une réponse à une question aussi bête)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: