quand tu joue avec le hboot lock/unlock ou quand tu réinstalle un recovery officiel tu a toujours un risque d'une réinitialisation de la SD. Pour une clean install d' une nouvelle ROM un 'wipe data/ factory reset' est suffisant. Pas la peine de supprimer tout le contenu de la SD Si tu parle des dossiers créer par des applications spécifiques, perso je les supprimes seulement pour faire du ménage sur la SD (quand je n utilise plus une application) ou en cas de bug
Edite: Pour réinitialiser la SD: Paramètres -> Mémoire -> Effacer la mémoire du téléphone
Dernière édition par migascalp le Dim 7 Oct 2012 - 19:23, édité 1 fois (Raison : Edite)
Bonsoir migascalp , je reviens vers toi car j ai donc réussi à unrooté mon one x par contre deux questions se posent à moi:la première est que lorsque je l allume en recovery il est inscrit relocked et non pas locked comme à l origine.La deuxième est que j ai mis la ROM 1.29.... Et le tel ne m affiche aucune mise à jour dispo donc en cherchant un peu je suis tombé sur un autre tuto pour le reverouilage et le type installe une RUU après avoir fais le boot img et le recovery.Faut il donc le faire pour avoir les mises à jour ou est ce moi qui est fais une mauvaise manip. merci d avance de ton aide
J'ai une question concernant cette méthode : J'ai installé la 1.26 dans le post, puis effectué les OTA envoyées par SFR jusqu'à la version actuelle (sans relocker le bootloader). Tout fonctionne parfaitement. Par contre j'ai lu le post sur la méthode spécifique à employer pour mettre à jour le hboot. Ma question est la suivante : les MAJ OTA envoyées par SFR et installées sans PB ont-elles mises à jour mon hboot ? Si ce n'est pas le cas il faut que j'applique le tuto sur la MAJ OTA ?
Enfin, quel est l'impact de ne pas avoir le hboot à jour ?
Normalement oui les mises à jour OTA mettent à jour le Hboot. Cependant la dernière mise à jour la "2.17" posait des soucis pour mettre à jour le Hboot donc Migascalp a crée un tuto à ce sujet.
Ne pas mettre le Hboot à jour ne pose pas de problème sauf pour les nouvelles roms customs Jelly Bean + Sense 4.5 qui nécessite le Hboot "1.23" pour fonctionner correctement.
Oui c'est ça, et si ça ne veut pas se mettre à jour pour la prochaine mise à jour, ne t'inquiète pas Migascalp trouvera une solution comme il a fait pour la version "2.17" pour SFR.
Migascalp ne pourra rien faire sans le zip de l OTA
C est pour cela que je n est pas pu sortir la 2.17 Orange J ai un téléphone pure HTC pas un téléphone opérateur J ai bien essayé avec une rom opérateur. L OTA c 'est téléchargé mais d la fin g u droit à un message d 'erreur:
Bien sur, impossible de retrouver l OTA sur la SD
Si personne ne me donne d OTA, Je ne peux pas reconstruire les ROM!
Bonjour, J'utilise une ROM AR HD 9.7.2 Mon CID est VOD203 Je cherche à mettre à jour mon hboot en v1.28. J'ai vu qu'il y avait une ROM SFR 2.17. Permet-elle de mettre à jour le hboot en 1.23 ou 1.28 ? Merci
Migascalp si vous etes toujours a la recherche de l'OTA orange 2.17.73.2 , voici le lien : https://dl.dropbox.com/u/60475875/OTA_ENDEAVOR_U_ICS_40_S_Orange_FR-B2B_2.17.73.2-1.29.073.11_release_276095ew7pl20qw740qqvn.zip
Merci beaucoup pour le partage Impossible de télécharger.Aussi bien sur le PC que sur le One Je retenterai plus tard
Edit: Avec le nom du fichier j ai pu le télécharger directement chez HTC http://fotadl.htc.com/OTA_ENDEAVOR_U_ICS_40_S_Orange_FR-B2B_2.17.73.2-1.29.073.11_release_276095ew7pl20qw740qqvn.zip
Je n'ai plus de tactile( grosse galere je ne le souhaite à personne) donc je le renvoi au SAV orange( les jour prochains) avec la RUU adaptée à mon opérateur (j'ai réussi soupir^^)... Ma question je ne sais pas comment effacer le stockage SD car le ONE X n'est pas reconnu via USB... est-il possible de supprimer autrement (sans tactill bien sur ) ? Merci et bon courage
Pour mettre celui que tu me dit il faut que je le télécharge... copier/coller dans le fastboot PC puis les fastboot: eom reaidcid .... et les suivants ?? c'est bien ca ???
Tu copie 'recovery-clockwork-touch-5.8.4.0-endeavoru.img' dans ton dossier fastboot. Ensuite tu essai la commande fastboot de mon précédent message.Si tu a un message d erreur là tu débloque le bootloader et tu réessaies.
bon je vais pas avoir le temps de passer des heures dessus Tampis pour mon stockage après tout se sont que des photo de la music; film et quelque programme d’installé... Par contre en mode bootloader c'est marqué ***RELOCKED*** est-ce que sa passe d'après vous le SAV ?
j'ai appelé service orange vendredi et mon HTC one x (nouveau) est dans un relais en attente... ils vont y trouver un tactile HS j'en suis pratiquement certain... en espérant ne pas avoir de retour sur les programmes de ROM (zip) et le ***RELOCKED***... Je le change demain après-midi... je verrai bien le retour des vérifications par mail ^^... Je vous tiendrais au courant si vous voulais... a++
J'ai bien reçu mon oneX lundi soir, mais j'ai merdé sur une étape final qui m'ai fatal car depuis 2 jour j'essai de le recharger avec fastboot et un très bon moyen de charger par connexion et déconnexion le soucis la RUU orange que j'ai essayer de fastbooter me donne l'info erreur 140 bootloader mauvais bla bla c'est la cata... je suis bloquer car en plus pas de backup plus de recovery la total quoi je dois être patient ...