Bonjour à tous ! je me présente, stéphen 17 ans et heureux propriétaire du petit bijoux qu'est le HOX ! Ma config: HOX avec bootloader déverrouillé, recovery custom et ROM stock (4.0.3, 1.29.401.11). Comme vous le savez tous depuis le 10 aout une mise a jour a été mise a disposition, mais est ce qu'en installant directement la ROM (par wifi) sans aucune manipulation la mise à jour s'effectuera ? Je voudrais vraiment installer cette mise a jour mais toujours en restant rooté !! Auriez vous une solution à me proposer ?! Je vous dit déjà merci ! Salutations!
Dernière édition par stephen.gaucho le Jeu 16 Aoû 2012 - 14:16, édité 1 fois
Pas possible en étant rooté de recevoir la mise à jour ÔTA.
Il faut passer par une installation manuelle (voir les topics dédiés)
Merci de faire attention au titre de ton topic. Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum? En gros : [BALISE] + Titre clair et précis Exemple: [AIDE] Comment installer une application ? Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension
Pour pouvoir avoir la mise à jour HTC "2.17", tu dois rebloquer ton Bootloader comme indiqué par VM et installer la RUU "2.17" disponible en téléchargement.
Pour cela, suit la partie 4) du tuto qui explique comment débloquer le Bootloader, installer le Recovery custom, ....
Attention, en faisant tu perdras toutes tes données, applications, .... Donc fais des sauvegardes avant.
Merci pour vos réponses rapides (j'ai bien modifier le titre du post) Et donc, quand je vais revérouiller le bootloader pour ensuite installer l'OTA je ne pourrais plus le déverrouiller pour avoir accès au root ? (je sais je suis un vrai nul dans ce domaine !)
Ok donc si c'est un téléphone Orange tu dois suivre le deuxième tuto. La RUU et la rom Orange c'est pareil, le but est de réinstaller la rom stock officielle Orange pour avoir la dernière version.
Les RUU Orange ne sont plus disponibles donc tu dois forcément suivre cette procédure si tu veux revenir sur ta rom d'origine.
Ah je comprend qu'on c'est mal compris. Toi tu veux installer la rom officielle HTC, c'est ça ?
Dans ce cas, non ce n'est pas possible car tu as un téléphone opérateur et à cause du S-OFF (sécurité du téléphone) on ne peut pas encore installé de rom HTC sur un téléphone opérateur.
Par contre, tu peux installer la rom custom stock qui se trouve ici
Non, si tu veux installer cette rom custom Stock, il faut que tu suives le même tuto que pour installer la rom AR HD. J'ajouterai une procédure d'installation.
Prend la De-Odexed, si tu veux installer des Mods, ... plus tard.
Edit : Je viens d'ajouter la partie "Installation" sur le topic de la rom, tu peux suivre la procédure.
par contre avant de commencer l'installation je voudrais tout effacer de ce qu'il y a sur le telephone. par ou dois je proceder? car j'ai installer des mods.
Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
dois je aussi passez par cette etape? : -Préparer le HTC One X pour le débloquer, pour installer le recovery, le rooter et installer des roms customs [Windows] [10.04.2012]
ou je peut passer directement a : -Téléchargez la ROM et copiez la sur votre SD card. etc....??
Pour effacer toutes tes données, mods, ... tu dois effectivement faire les 3 wipes (Data Factory Reset, Cache Partition et dans Advanced Dalvik cache), quand c'est fait tu flash la rom via le Recovery et le boot.img via fastboot.
Non, tu peux passer directement à l'étape "Télécharger la rom", vu que tu as un Bootloader déverrouillé et un Recovery custom.
Où as-tu trouvé le script "install-boot-windows.bat" dans le fichier ZIP de la rom ? Si ce n'est pas le cas alors ce n'est pas bon.
En faîtes, tu dois télécharger le boot.img qui se trouve en première page du topic de la rom partie "Téléchargement" et tu le places dans le dossier "fastboot" qui se trouve à la racine de ton disque dur normalement. Si ce n'est pas le cas, crée-le comme indiqué dans la procédure partie "Installation".
car j'ai effacer le dossier fastboot et ces fichiers sur le disque dur C: en le remplacant par celui ci : Flash_boot_2.17.401.2.rar
mais quand je fais la manip :
fastboot flash boot boot.img
il me met ceci :
Microsoft Windows [version 6.1.7600] Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Users\Ox>cd c:\fastboot
c:\fastboot>fastboot flash boot boot.img 'fastboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.