Salut à tous, je souhaite flasher mon HTC acheté chez SFR pour mettre la ROM officielle HTC et me passer de celle de SFR. Seulement, en lisant les differents tuto, la panique s'empare de moi et je ne sais plus que faire. Je souhaite donc trouver une personne qui accepterai de réaliser cette opération. Je suis sur Paris, j'attends vos propositions. Un grand merci d'avance
PS : je n'arrive même pas a mettre la balise "Aide"...
Tu sais, c'est pas si compliqué que ça et tu auras avec toi, sur ce forum, plein de membres (dont je m'inclus un peu) disponibles pour t'aider là où tu va craindre de faire une bétise .
Bon je suis arrivé a l'étape 12, et quand je colle le code cela ne fonctionne pas... C'est bien la ligne complete que je saisi : "sudo -s (then type your password and press enter) cd /volumes/"your OSX drive name"/Users/your-username/Desktop/fastboot ./fastboot-mac oem get_identifier_token" Merci
Ok j'ai compris, j'avais copié toute la ligne... Pour cette ligne, je n'arrive pas a entrer de password, normal? sudo -s (then type your password and press enter)
Voici le message qui s'affiche : Last login: Sun Aug 26 23:29:50 on ttys000 macbook-de-eric:~ Eric$ sudo -s 4940
WARNING: Improper use of the sudo command could lead to data loss or the deletion of important system files. Please double-check your typing when using sudo. Type "man sudo" for more information.
To proceed, enter your password, or type Ctrl-C to abort.
Hello ai suivi vos conseils, j'ai utilisé mon PC bureau et là victoire j'ai reussi. Par contre maintenant c'est le recovery qui ne fonctionne pas... Voici la capture de cmd avec le message d'erreur: K:\>fastboot 'fastboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
K:\>k:\fastboot 'k:\fastboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
K:\>cd..
K:\>fastboot 'fastboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
K:\>cd \fastboot
K:\fastboot>fastboot flash recovery recovery-clockwork-touch-5.8.4.0-endevoru.im g error: cannot load 'recovery-clockwork-touch-5.8.4.0-endevoru.img'
De plus j'ai perdu me données (SMS, Applis) alors que ce n'étais pas précisé dans le tuto. Ce serait bien de proposer de faire une sauvegarde des sms avant de le débloquer
Il est normal que tu es perdu toutes tes données vu que débloquer le Bootloader effectue un Factory Reset. Normalement c'est indiqué sur le tuto, si ce n'est pas le cas je vais corriger de ce pas.
As-tu téléchargé le fichier ZIP contenant le dossier fastboot sur ton PC ? As-tu décompressé cette archive et l'as-tu mis à la racine de ton C: ?
Si ce n'est pas le cas, fais comme suit :
Spoiler :
1. Téléchargez ceci Fastboot Files 2. Créez un nouveau dossier "fastboot" à la racine de votre disque C: . 3. Extrayez le dossier téléchargé au point 1 dans ce dossier "fastboot" 4. Le Recovery conseillé est celui que vous trouverez Official Clockworkmod Touch Recovery 5.8.4.0 5. Téléchargez le et placez le dans le dossier "fastboot" 6. Éteignez votre appareil en maintenant enfoncé le bouton "Power" 10 secondes 7. Rallumez le en maintenant Vol - appuyé 8. Mettez en surbrillance "Fastboot" avec Vol + ou Vol - et appuyez sur "Power" 9. Branchez votre HTC One X au PC et ouvrez une console de commande. (windows XP - Click Démarrer > Exécuter > tapez CMD puis OK (Windows 7 - Click Démarrer > tapez CMD puis Entrée) 10. cd vers le dossier où nous avons mis les fichiers fastboot
Suis presque au bout de l'aventure... J'ai fait la copie de sauvegarde de ma ROM SFR par contre je ne sais pas comment la copier sur mon PC! Ai po trouvé le tuto
Ayé, tout est nicel, je vais pouvoir installer une ROM ! Alors vous me conseillez laquelle? En tous les cas merci pour votre aide, je ne pensais pas y arriver. Je ne suis plus un boulet
Content que tu es enfin réussis à débloquer le bootloader, ...
Pour la rom, regarde ce regroupement et fais ton choix Tout dépend de ce que tu recherche, Sense, ICS, Jelly Bean, MIUI, ...
Au cas où, si tu n'as pas réussis à mettre le Backup de ta rom sur ton PC, il faut que tu ailles dans le Recovery, "Mount et Storage/Mount USB", tu connectes ton One X sur ton PC en USB et la carte SD sera détecté sur le PC.
De là, tu sauvegardes le dossier "clockworkmod" contenant les Backups fait via le Recovery que tu dois sauvegarder sur ton PC au cas où.