Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

description[RESOLU] apparition d'une fenêtre de chargement après avoir quitté une application Empty[RESOLU] apparition d'une fenêtre de chargement après avoir quitté une application

more_horiz
bonsoir,

Voila depuis hier, à chaque fois que je quitte une application, une fenêtre de chargement apparaît et j'obtiens ma page d'accueil.

Avez-vous également ce souci ?

Pour illustrer mon propo

[RESOLU] apparition d'une fenêtre de chargement après avoir quitté une application 2012-012

Dernière édition par whynot2 le Mer 29 Aoû 2012 - 14:02, édité 1 fois

description[RESOLU] apparition d'une fenêtre de chargement après avoir quitté une application EmptyRe: [RESOLU] apparition d'une fenêtre de chargement après avoir quitté une application

more_horiz
Bonsoir Whynot,

As-tu essayé de redémarrer le téléphone ?
Je suppose que tu as la rom stock officielle ? Que tu n'as pas débloqué le Bootloader ?

PS : Je me suis permis de modifier la balise qui n'était pas conforme.

Il faut mettre la balise entre [ ].

description[RESOLU] apparition d'une fenêtre de chargement après avoir quitté une application EmptyRe: [RESOLU] apparition d'une fenêtre de chargement après avoir quitté une application

more_horiz
Oui, j'ai redémarré éteint/rallumé le One X mais sans plus de succès.

Je suis en ROM stock ; aucun bidouillage root bootloader...

Merci pour la modification de la balise et l'ajout des crochets [ ]

more_horiz
Mais de rien Whynot,

As-tu installé une application récemment ?

Il faudrait peut-être faire un Factory Reset pour résoudre ton soucis et remettre la rom correctement.
Fais une sauvegarde de tes données, carte SD, ... avant

more_horiz
Plusieurs applications ont été installées et des mises à jour ont été effectuées (ne me souviens plus trop lesquelles).

Ce problème a commencé en lecture d'une vidéo via rockplayerlite : la lecture se coupait m'obligeant à relancer à nouveau celle-ci ; je vais creuser cette piste.

Un factory reset pourrait être l'ultime solution mais il cela nécessite de tout réinstaller.

more_horiz
Oui tout à fait, le Factory Reset est l'ultime solution.

Ok, ce que tu peux faire est de rechercher la ou les applications coupables.
Essaye de "Forcer l'arrêt", "Vider le cache" de l'application rockplayerlite via "Paramètres/Applications".

Ensuite, tu peux essayé de killer les applications, processus via le Gestionnaire de tâches.
Tu as ce message à chaque fois ? Quoi que tu fasses ?

more_horiz
Je me demande si c'est pas Sense qui redémarre... Si c'est le cas, bizarre, mais un reset s'imposera :/

more_horiz
C'est tout à fait ça, tu dois avoir des process un peu trop gourmands en arrière plan, ce qui engendre un manque de RAM, ce qui, bien sur, fait redémarrer Sense.

La solution la plus radicale serait de passer en rom custom, l'autre un peu moins serait de vérifier ce qui tourne en arrière plan afin de dénicher le coupable.

more_horiz
Et encore que je sais pas s'il aura accès aux processus sans le root \:

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Pas besoin de passer en rom custom.
Il suffirait dans un premier temps de faire un simple Factory Reset vu que son problème est tout récent.

Il réinstalle ces applications au fur et à mesure en regardant si le soucis ne revient pas.

Par contre en effet, sans les droits "root" il ne pourra pas faire grand-chose.

more_horiz
Merci @ tous pour votre aide.

@colonel cette fenêtre apparaît à chaque fois que je quitte une application.

J'ai désinstallé rockplayer mais ce souci persiste.

J'ai le sentiment que cela est du à une appliction récemment mise à jour.
Une dernière tentative pour désinstaller l'appl qui me semble être fautive ( et qui ne fonctionne pas très bien.
EDIT : le problème étant toujours présent, un factory reset s'impose.

Une question avant cette ultime action, les photos seront elles effacées ?

more_horiz
Mais de rien Whynot, nous sommes là pour ça Very Happy

Maintenant il faut trouver qui est le fautif.
Soit une ou des applications, soit un ou des processus.

Essaye déjà de chercher dans les applications en faisant ce que tu as fais pour rockplayer .

Edit : Normalement non, les photos et tout ce qui se trouve sur la carte SD n'est pas touché, pas effacé.

Mais sauvegarde quand même le contenu de ta carte SD et tes données (mails, contacts, agenda, sms, ...), on ne sait jamais.

more_horiz
Je recherche le (ou les) fautif(s) et vous tiendrai au courant.

EDIT dans application/processus d'arrière-plan en cache, j'ai trouvé "Android Core Apps" ? (voir copie d'écran).

Qu'est-ce donc ?

[RESOLU] apparition d'une fenêtre de chargement après avoir quitté une application 2012-013

Je continue.

more_horiz
Arrête-le pour voir ce processus mais il semble que c'est un processus système.

Regarde ceux qui consomme le plus et Killer-les si besoin.
Si tu ne trouves rien de spécial, alors t'embête pas et fais un Factory Reset, ce sera plus simple et plus rapide.

more_horiz
Je viens de procéder au redémarrage de mon mobile et là plus de souci.

C'est l'application (SFR MAIL) que j'ai précédemment supprimée qui selon toute vraisemblance était à l'origine de problème et ceci depuis sa MAJ.

Android Core Apps doit un être un processus système puisque toujours présent.

Ça fait plaisir de retrouver son One X vif et réactif Very Happy

Encore merci pour votre aide et soutien et special thanks à @colonel 59

more_horiz
Mais de rien Whynot c'est un plaisir Very Happy

Content que ça fonctionne maintenant et que tu es retrouvé ton One X cheers

PS : Si ton problème est résolu, peut-tu s'il-te-plait, changer la balise "AIDE" par "RESOLU".
Si tu ne sais pas comment faire, il te suffit d'appuyer sur le bouton "Modifier" de ton premier post et tu changes la balise [AIDE] par [RESOLU].

Merci par avance

more_horiz
J'ai téléchargé l'appli sfr mail et le problème n'est pas réapparu.

Je vais modifier la balise.

more_horiz
Bizarre dans ce cas [RESOLU] apparition d'une fenêtre de chargement après avoir quitté une application 123544
Les dernières mises à jour de l'application ont été installées je suppose ?

Il se peut que l'application a commencé à bugger après l'update.

more_horiz
Avant de la désinstaller l'appli buggait : impossible de la fermer.

Comme précisé depuis sa réinstallation (dernière version 1.1.1) plus de souci.

J'ai une autre piste concernant l'application de BT "messagerie vocale" qui bugge aussi.

more_horiz
Les mystères d'Android lol!

En tout cas, content que tout soit revenu à la normale cheers
Et que les applications qui buggaient ne bug plus.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: