bonjour, apres avoir tenté plusieurs fois de changer de ROM en suivant votre topic "Préparer le HTC One X pour le débloquer, pour installer le recovery, le root et installer des roms customs sur Windows (For Dummies)", j en suis toujours au même point J ai bien réussi à deverouiller le bootloader, par contre pour ce qui est du recovery , ce n est pas gagné! Je tape la commande indiquée, et j obtiens cette reponse :"sending 'recovery' (5742KB)..." De là, plus rien! Alors soit l operation dure un sacré bout de temps, soit j ai un soucis car le tel ne repond plus. une solution?
PS: je suis obligé de débrancher le câble usb pour que le tel reponde. Ne sachant si l operation recovery a fonctionnée, je passe à l etape suivante: selectionne "reboot bootloader" mais pas de recovery...
Dernière édition par LO0P1NG le Sam 1 Sep 2012 - 15:15, édité 1 fois
Bonjour Merci de faire attention au titre de ton topic. Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum? En gros : [BALISE] + Titre clair et précis Exemple: [AIDE] Comment installer une application ? Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension
non je n ai pas redémarrer mon pc et oui c est bien indiqué "fastboot usb" en rouge. autre chose, apres avoir debranché le tel la fenetre de commande (pc) ne repond plus et met du temps à se fermer. D où ma question, combien de temps dure l operation pour installer le recovery?
j ai essayé en redémarrant le pc avant comme tu me l a demandé mais j en suis toujours au même point, avec un petit détail intéressant Bizarrement après cette opération, quand j éteins mon pc, j ai droit à un joli plantage avec le fameux BSOD! merci windaube! Bref, j ai installé une ROM ^^
Suit cette procédure pour installer le Recovery 5.8.4.0 : (Si tu as déjà fait, supprime le dossier fastboot, vide la corbeille, redémarre le PC et recommence)
Spoiler :
1. Téléchargez ceci Fastboot Files 2. Créez un nouveau dossier "fastboot" à la racine de votre disque C: . 3. Extrayez le dossier téléchargé au point 1 dans ce dossier "fastboot" 4. Le Recovery conseillé est celui que vous trouverez Official Clockworkmod Touch Recovery 5.8.4.0 5. Téléchargez le et placez le dans le dossier "fastboot" 6. Éteignez votre appareil en maintenant enfoncé le bouton "Power" 10 secondes 7. Rallumez le en maintenant Vol - appuyé 8. Mettez en surbrillance "Fastboot" avec Vol + ou Vol - et appuyez sur "Power" 9. Branchez votre HTC One X au PC et ouvrez une console de commande. (windows XP - Click Démarrer > Exécuter > tapez CMD puis OK (Windows 7 - Click Démarrer > tapez CMD puis Entrée) 10. cd vers le dossier où nous avons mis les fichiers fastboot
Alors si ça ne fonctionne toujours pas, essaye sur un autre PC. Il faut bien sûr réinstaller les drivers HTC et suivre la procédure que je t'ai donnée plus haut.
salutations du matin! bon je progresse, le recovery est installé, la ROM est installée MAIS... Lors du redemarrage je reste bloqué sur l ecran de chargement de la ROM Cyanogen Mod9 (moi qui croyais avoir téléchargé la Mod10?!) Donc je veux bien que ça prenne quelques minutes la premiere fois mais passé les 20mn je commence à me poser des questions... (boulet inside) Autre chose, le fait de mettre le tel en charge le fait démarrer!!
Ah bonne nouvelle, on progresse Content que l'installation du Recovery est fonctionné.
Tu essayes d'installer quelle rom CM10 ? As-tu bien fais les 3 wipes manuels, SuperWipe, flash de la rom, flash des Gapps via le Recovery ? Et flash du boot.img via Fastboot ?
Pour ton autre soucis, tu as bien installé le Recovery custom v5.8.4.0 ?
Bonjour Loop1ng, 1/Tu essayes d'installer quelle rom CM10 ? 2/As-tu bien fais les 3 wipes manuels, SuperWipe, flash de la rom, flash des Gapps via le Recovery ? Et flash du boot.img via Fastboot ? 3/Pour ton autre soucis, tu as bien installé le Recovery custom v5.8.4.0 ?
1/ oui j essaie d'installer la CM10 et c'est bien elle que j'ai téléchargé (cm-10-20120824-a8-endeavoru) mais sur l'ecran je vois Cyanogen Mod 9 2/qu'entends tu par "wipes"? flash de la rom via le recovery et du boot.img via fastboot 3/ oui j ai bien téléchrgé et installé le recovery custom v5.8.4.0 suivant le lien dans ton post
wooohooooo!!! ça y est, ça marche!!! erreurs trouvées et ROM installée! beaucoup de stress, de reflexion et de noms d oiseaux en 2 jours^^ -2 dossiers, Download et download sur la carte SD et un seul visible dans le recovery, si tu ne mets pas les fichiers dans le bon, c est mort!! - un fichier boot.img qui ne correspondait pas à la nouvelle ROM - une invite de commande récalcitrante sur mon pc!! et pour finir la batterie qui lâche pendant l install.... Mais bon ç'est en route et ça tourne plutôt pas mal! plus de reactivité que ce soit au niveau du touché comme des applis. Un grand merci à Colonel59 pour son aide.
Félicitations à toi et bienvenue dans le "petit monde" des bidouilleurs . N'hésite pas à passer dans les autres sections pour trouver ton bonheur et, avec l'expérience qui viendra, à aider les autres !
Tu n'as pas eu beaucoup de chance mais tu y es arrivés. Je suis très content que tu as réussis à installer la rom et que tout fonctionne Mais de rien, ça été un grand plaisir de t'aider, amuse toi bien avec ta nouvelle rom. Et si tu as des questions ou des soucis, n'hésite-pas.