J'avais unlocké le bootloader de mon one x avec succes puis installé la revolution hd
Ce matin en redemarrant le smartphone impossible de booter puis d'acceder au recovery meme en reflashant le recovery via fastboot !
J'ai donc relocké le smartphone (il est locked) mais impossible de reflasher la rom sfr 1.29 en ruu, elle n'existe pas.
Je tente actuellement de re-unlocker le smartphone mais impossible, il me marque locked, pourtant je realise a chaque fois la procedure complete avec l'identifier tocken.
J'ai via l'ancien custom recovery réalisé un backup de ma romsfr d'origine mais elle est sur ma carte sd
que puis-je faire ?
d'avance merci pour vos réponses
dtofke
Dernière édition par dtofke le Sam 15 Sep 2012 - 6:35, édité 1 fois
-Déverrouille ton Bootloader en suivant ce tuto Partie 1) -Quand c'est fait, alors suit cette procédure :
-Branche ton One X sur ton PC en USB et va dans le Bootloader -Active "Fastboot" et tu verras "Fastboot USB" -Tu ouvres une fenêtre de commande DOS sur ton PC -Tu tapes ceci :
la deuxième commande permet de réinstaller le Recovery custom 5.8.4.0 qu'il faut bien sûr mettre avant dans le dossier "fastboot" qui doit se trouver à la racine du C: Dès que tu as fais c'est commande, tu devrais retrouver l'accès au Recovery.
Si par contre, tu préfères réinstaller la rom stock SFR alors tu dois suivre ce tuto vu que les RUUs récentes n'existent pas.
Essaye directement de déverrouiller SANS passer par l'obtention du Token mais directement avec le Unlock_Token.bin (le fameux fichier que tu reçois par mail).
Je suis pas sur, mais le fait que tu rebloques le bootloader sans réinstaller la ROM STOCK derrière, il a pas l'air d'aimer ça...
je suis la procédure entière comme pour la premiere fois, il me demande bien de repondre par yes ce que je fais mais le bootloader indique toujours LOCKED en redémarrant
Ya aucune logique dans ce que je dis, mais j'essaye de t'aider. Alors si tu veux on peut débattre des conséquences de chaque étape du déverrouillage du bootloader, ou alors on peut essayer de t'arranger le bazar.
Oui c'est ça, tu te mets en mode "fastboot" et tu tapes la commande avec le fichier Unlock_code.bin". Tu dois dans le bootloader, voir "Fasbtoot USB" quand tu as branché ton câble USB sur ton PC et ton One X.
Pour le failed, ce n'est pas grave et un problème, ça fonctionne quand même . Par contre, ce qui m'embête c'est ça "sending 'unlocktoken' (0 KB)...", le fichier est vide.
Ça ne fonctionne donc pas, il faut que tu refasses toute la procédure pour récupérer un nouveau fichier via le site htcdev.com
Réessaye quand même, supprime le dossier "fastboot" de ton PC, vide la corbeille, redémarre le PC, redémarre le One X.
Ensuite, tu recommences tout depuis le début du tuto en suivant la partie 1).
Spoiler :
Commence de là :
1. Rendez vous ici "http://www.htcdev.com/" et créez votre compte HTCDEV. 2. Téléchargez ces fichiers Fastboot Files 3. Créez un nouveau dossier "fastboot" à la racine de votre disque C:. 4. Extrayez le dossier "fastboot" du fichier .zip téléchargé à l'étape 2 dans ce dossier. 5. Rendez vous ici "http://www.htcdev.com/bootloader/" et sélectionnez "All Other Supported Models" puis " begin unlock bootloader" 6. Yes, Cochez les 2 cases, Proceed 7. Passez à l'étape 8 vu que nous avons déjà les fichiers nécessaires 8. Eteignez votre appareil en maintenant enfoncé le bouton "Power" 10 secondes 9. Rallumez le en maintenant Vol - appuyé 8. Mettez en surbrillance "Fastboot" avec Vol + ou Vol - et appuyez sur "Power" 9. Branchez votre HTC One X au PC et ouvrez une console de commande. (windows XP - Click Démarrer > Exécuter > tapez CMD puis OK (Windows 7 - Click Démarrer > tapez CMD puis Entrée) 10. cd vers le dossier où nous avons mis les fichiers fastboot
Code:
cd c:\fastboot
11. Tapez ceci dans la console de commande
Code:
fastboot oem get_identifier_token
12. Depuis la fenêtre de commande DOS noir, faîtes un clique droit sur le titre de la fenêtre puis modifiez, sélectionnez, sélectionnez le texte et copier comme à l'étape 9 sur le site HTCDEV 13. Depuis la fenêtre de commande DOS noir, faîtes un clique droit sur le titre de la fenêtre puis modifiez et collez le texte dans le cadre prévu en bas de la page Vous recevrez rapidement un Mail de la part de HTCDev avec un lien vers la suite de la procédure et votre fichier "Unlock_code.bin" en pièce jointe 14. Téléchargez le fichier "Unlock_code.bin" et collez le dans le dossier "fastboot" que nous avons créé au point 3 15. Tapez ceci dans la console de commande
Code:
fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin
16. L'écran de votre HTC One X va changer, pressez Vol + pour accepter et "Power" pour valider.
Bon ben je crois que c'est malheureusement fini, il ne se charge même plus, la led rouge ne s'allume plus ni sur usb ni sur secteur. Plus moyen de l'allumer... Merci pour votre aide les gars @ bientôt peut être avec un autre smartphone...
En fait j'ai l'impression qu'en mode bootloader il ne charge plus et donc se matin il s'est progressivement déchargé pendant que j'essayais de l'unlocker.
Ce qui fait que la batterie doit être vide et que sur le secteur ou sur usb sur le pc il ne veut même plus s'allumer.
La question que je me pose maintenant c'est si je l'envoie au sav, vont-ils voir que je l'avais flashé avec une rom custom s'ils parviennent à acceder au bootloader ???
En tout cas merci à vous les mecs pour votre aide, vous faites preuve d'une grande disponibilité pour les membres de ce sympathique forum.
Donc tu ne peux plus l'allumer et accès au Bootloader ?
Si c'est un problème de batterie ou de carte mère, le SAV va d'abord remplacer ces pièces. Après, ils ne vont peut-être pas sans apercevoir ou ils ne vont rien dire. Mais ils ne e verront que quand ils auront réglés le problème de batterie.
De toute façon, tu n'as pas d'autres choix que de le renvoyer au SAV.