Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

[RESOLU] icone reception message qui bugue

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[RESOLU] icone reception message qui bugue Empty[RESOLU] icone reception message qui bugue

more_horiz
bonsoir et longue vie au forum

depuis que j'ai installé la nouvelle rom orange 3.... j'ai la petite icône (carte postale) de réception des sms qui affiche le chiffre 1 alors que je n'ai rien reçu et que tout est vidé ! quelqu'un a t'il une solution ?
merci

Dernière édition par dan33 le Ven 7 Sep 2012 - 19:18, édité 1 fois

description[RESOLU] icone reception message qui bugue EmptyRe: [RESOLU] icone reception message qui bugue

more_horiz
bonsoir
merci et désolé pour la bavure
bonne continuation

description[RESOLU] icone reception message qui bugue EmptyRe: [RESOLU] icone reception message qui bugue

more_horiz
Salut,

AS tu tenté le hard reset

more_horiz
salut merci de me répondre
non j'ai pas essayé, ça va surement supprimé mas mise à jour de la rom orange

more_horiz
Non, normalement, cela ne va pas la supprimer

more_horiz
ok je vais donc essayer et je ferai une restauration avec spb backup !

more_horiz
la restauration du backup a remis le 1 sur sms reçu alors que c'est vide !
une autre solution ?
merci

more_horiz
Bonsoir Dan,

Le Hard Reset a fonctionné ou pas ?
Avais-tu encore le "1" sur sms ?

Si tu n'avais plus rien alors c'est que ton Backup restaure un paramètre qui indique que tu as 1 sms non lu alors qu'il n'existe pas.
Donc il vaudrait mieux éviter de restaurer les paramètres systèmes avec SPB Backup.
Et ne restaurer que les données, applications, ...

more_horiz
Bonjour colonel
mes respects

oui le hard reset n'a pas amélioré la chose, je vais suivre ton conseil !
à plus
merci

more_horiz
Bonjour Dan,

Mais de rien,

Oui je te conseil de faire un Hard Reset puis sans restaurer quoi que ce soit tu regardes si tu as encore ce problème de message qui n'existe pas.
Si tu ne l'as plus alors ne restaure que tes données et pas tout avec SPB Backup (juste les contacts, sms, agendas, applications).

Tiens-nous au courant.

more_horiz
oui merci je vais essayer, j'ai remarqué aussi depuis la mise à jour de la rom orange que dans les sms que je reçois, entre la photo et le nom de l'expéditeur il y a un une petit logoe qui représente un téléphone, c'est nouveau !?

more_horiz
Salut,

Pas mieux que notre colonel.
Les restauration sont pratiques cependant déconseillées lorsque l'on change de version.
Pour les nouveautés, je ne peux pas te répondre, car mon époque HD2 est loin et le mien n'était pas Orange.

more_horiz
ok merci

more_horiz
manip effectuée sans restaurer le systeme mais tout le reste et résultat identique il indique toujours un nouveau sms, j'ai donc supprimé tous les sms, et apres reset, toujours un nouveau sms annoncé alors que tout est vide ! vraiment curieux !
d'autres idées ?
merci

more_horiz
Oui ça doit être nouveau vu que tu ne l'avais pas avant.
Quand tu appuies sur le petit logo téléphone que-ce passe-t'il ?

Comment tu peux avoir encore des sms si tu as fais un Factory Reset ?
Comment procèdes-tu pour faire le Factory Reset ?

more_horiz
je viens de refaire une restauration sans mettre ni mail ni messages texte, résultat, sms vides mais toujours le petit 1 vert sur l'icone !?

Quand j'appui sur l'icone, comme j'ai fait la manip ci-dessus, ça n'ouvre rien puisqu'il n'y a plus de sms !

je ne sais pas ce qu'est un factory reset, mais après le hard reset je restaure avec backup en sauivant les directives citées plus haut et malgré tout pas de résultat !

more_horiz
Ok, le Factory Reset = Hard Reset, ça permet de faire une réinitialisation des valeurs d'usine par défaut, comme si tu venais de le recevoir.

Pour faire le HardReset, tu suis bien cette procédure comme indiqué sur ce topic ?

more_horiz
merci oui le hard reset avec touches volume +-puis vol +, après tout est bien, le défaut apparait après ma restauration, que je personnalise avec ou sans sms, systeme...ça ne change rien, le 1 vert toujours présent !?

more_horiz
Donc le HardReset corrige bien le problème.
Le soucis n'apparait qu'après la restauration de tes données.

Donc il faut faire une sauvegarde juste des tes données (sms, applications, contacts, agendas) via SPB Backup.
Mais ne fais pas de sauvegarde complète, personnalise plutôt en sélectionannt ce que tu veux sauvegarder.

more_horiz
ok, je vais donc faire une 1ere restauration complete puis refaire une sauvegarde comme tu le proposes, merci à suivre...

more_horiz
Mais de rien, tiens-nous au courant en espérant que ça résolve ton problème.
Après, tu peux essayé d'installer l'application "PimBackup" aussi pour sauvegarder tes sms.
Tu pourras peut-être choisir les sms à sauvegarder.

more_horiz
donc après manip résultat idem ! et si je supprime ensuite tous les sms et je reboot, le 1 vert toujours là meme sans aucun sms !un truc de fou !?

more_horiz
je crois qu'il ne me reste qu'a faire un hard reset et tout réinstaller, quelle galère !

more_horiz
et j'oubliais aussi l'indicateur clignotant de nouveau sms clignote aussi !

more_horiz
Vraiment bizarre cette histoire [RESOLU] icone reception message qui bugue 123544
On dirait qu'il y a un sms invisible qui ne c'est pas supprimé normalement.

Donc comme tu l'as si bien dit, il est préférable dans ton cas de faire un Hard Reset et de ne rien restaurer vu que cette solution corrige ton problème.
Tu vas devoir tout réinstaller et refaire malheureusement.

PS : S'il-te-plait, peux-tu éviter les triples posts, le bouton "Modifier" est la pour éditer tes messages.

Merci par avance.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: