J'ai un HTC Sensation sous ICS et je viens de passer chez B&You, mais je désespère d'arriver à trouver une conf qui marche pour les MMS. L'erreur obtenu est "Adresse d'envoie non résolue." quelque soit le numéro du correspondant testé.
J'ai tester tous les APN possible et inimaginable mais rien à faire , le pire et que ceux mis par défaut corresponde à ceux préconisé par bouygues. https://assistance.b-and-you.fr/questions/225438-comment-parametrer-mon-smartphone-android-pour-pouvoir-utiliser-tous-mes-services-sms-mms-internet
Par contre internet fonctionne sans problème. J'arrive pas déterminé si le problème viens de ma conf, d'ICS, de ma ligne, de ma SIM...
Quelqu'un aurait-il une conf qui fonctionne?
Mes APN actuels:
Code:
Nom : Bouygues Telecom APN : mmsbouygtel.com Proxy : Non défini Port : Non défini Nom d'utilisateur : Non défini Mot de passe : Non défini Serveur : Non défini MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc Proxy MMS : 62.201.129.226 Port MMS : 8080 Protocole MMS : WAP 2.0 MCC : 208 MNC : 20 Type d'authentification : Non défini Type d'APN (nom du point d'accès) : *
Dernière édition par dv31 le Ven 5 Oct 2012 - 23:48, édité 1 fois
Non j'ai pas d'autre carte sim pour tester, par contre j'ai tester ma carte sim b&you sur un vieux HTC en windows mobile 6.1 et j'ai eu la même erreur.
Oui mon forfait le permet puisque justement il a l'option MMS illimité, par contre rien ne me garantie qu'ils ce sont pas loupé dans l’activation de ma ligne.
Je viens de tester l'apn bouygues pro et toujours la même erreur. Par contre j'ai pas l'option permettant de configurer l'ipv4 donc je me demande si il essaye pas en ipv6.
Je viens de jeter un coup d'oeil au topic opérateur (je l'avais pas vu), c'est pas gagné cette histoire, ceux qui ont résolue leur problème ils ont du téléphoner au support pour ce faire réactiver leur ligne bouygues. Sauf que chez b&you il a pas de num de support.
Je vais essayé de relancer le services client par mail, malheureusement non je connais personne chez B&YOU.
Au vu du nombre de personne ayant le problème sur ICS avec les MMS chez B&YOU, j'ai bien peur que la solution la plus simple a mon problème soit de passer chez Sosh :-(
[EDIT] J'ai testé avec une carte bouygues et les mms ont fonctionné, j'ai donc envoyé un mail au service client leur expliquant que j'avais fait les tests croisés (carte sim différente et portable différent) et miracle ils viennent de m'annoncer qu'il m’envoie une nouvelle carte sim. [/EDIT]
Non malheureusement mon problème n'est toujours pas résolus ça doit faire au moins le dixième mail que je leur envoie. Leur dernière réponse date d'il y a 5 jour il disait qu'ils analyser le problème...
Je suis quasi sur qu'il vient du fait que les mms ne sont pas activé ou mal activé pour mon compte et donc que leur serveur mms refuse mes requêtes.
Promis dès que ça fonctionne je vous dirais comment j'ai résolus le problème.
Ca y est enfin apres 2 mois de galère, trois remplacement de carte sim, une trentaine de mail envoyé au support mon problème est enfin résolu.
Bon désolé je pourrais pas trop aidé ce qui ont le même problème, puisque au final ça c'est mis a fonctionné quelques jour après mon derniers mon au service client sans aucune explication de leur part. (je présume qu'ils ont finis par corriger un pb sur ma ligne)
Voici mon dernier mail :
Bonjour,
Suite la réception de la nouvelle le service de MMS ne fonctionne toujours pas.
Pour rappel c'est déjà la troisième carte SIM que j'essaye et le problème persiste.
Lorsque j'utilise ma carte dans d'autres téléphones j'ai le même problème. Par contre lorsque j'utilise les cartes SIM d'amis (B&You et Bouygues) j'arrive bien a envoyer et recevoir des MMS avec mon téléphone.
Les personnes ayant rencontré un problème similaire au miens semble avoir eu besoins qu'on reconfigure le service MMS sur leur compte. Exemple: https://assistance.b-and-you.fr/questions/13358-le-service-mms-ne-marche-pas-sur-ma-ligne
Pouvez-vous donc corriger le problème inhérent à ma ligne.
Pour ma part, je trouve bizarre qu'à chaque fois qu'on m'envoie un mms, je reçois un message de bouygues, qui me dit de me connecter sur mon compte et me donne un mot de passe pour pouvoir visualiser ce mms, mais je n'arrive jamais à me connecter, et donc, je ne peux jamais lire mes mms...J'ai bien l'abonnement avec MMS illimité, mais ça ne fonctionne jamais :/
ben ou t'as mal configuré tes APN, ou ils ne t'ont pas activé l'option... Vu que sous Android la conf des APN est automatique et fonctionne souvent très bien, je pense que t'ais bien partie pour harceler le service client.