[ROM 4.0.4 / SENSE 4.1][21.10.2012] TrickDroid v4.0.0 | Stable | HQ | Lisse | Base Ville and Desire X
Description
Caractéristiques : - Basé sur Ville et Desire X - Caméra complètement fixé - Enraciné avec SuperSU - Deodexé - Zipaligné - Extension paramètres rapides (Onglet sur le support) - Menu power avancés - Optimisation de l'interface utilisateur - Kernel Team Blackout - Nouveautés BusyBox - Excellente autonomie - Interface rendu GPU - Optimisation RAM - Sysro / sysrw autorisation - Meilleure performance CPU - Support scripts init.d - Amélioration système EXT4 - Suppression de 3-point de menu - Bloatware retiré - Bootanimation personnalisé - Icônes batterie stock [1%] - Et beaucoup d'autres tweaks !
Remerciements : - He_stheone64 pour être un mec cool - DroidXAce.- Mec graphique - Team Virtuous (Surtout flemmard et chrisch pour leurs travaux sur les sources du Kernel) - Team Blackout pour le peaufinage du Kernel - Paul O'brien - Koush - Chainfire - Alirez pour le bootanimation
Images & Vidéos
Images à venir !
Version en cours
v4.0.0
First full Sense 4.1 on DHD
Android 4.0.4
Sense 4.5 skins
Jelly Bean animations
Ported from Ville and Desire X
Removed a load of debug stuff from HTC to get best performance
Reoptimized with newest sdk r20 beta
Deodexed
Rooted with SuperSU
hex edited libs and bins for tweaks
So many stuff it's just totally rebuild
I needed a lot of time to port this, don't copy my files into your ROM!
Anciennes versions :
v3.0.0
Removed a lot of debug code in HTC files
Improved performance in Rosie and overall a lot
Fixed dialer WITH tabs
Ported ext.jar from scratch
Added Full Sense 4 Lockscreen
Added AdAway
Updated hosts files
Added more apps (can be removed through tweak package)
Updated to AROMA 2.56 tweak package so toucscreen works for everyone
Updated all apps
Stabilized more
Other fixes and patches
Have a look at the tweak package if you need HTC Skins, I removed from the ROM for a bug fix
v2.0.0 Fully Fixed camera Fixed dialer doesn't appear (Fullwipe needed if it still is present) Improved Wi-Fi Fixed twitter not updating Added some stability patches Added MusicBox by lyapota Reached nearly perfect status Best feeling on the Desire HD
v1.1.1 Added back AOSP recent apps Fixed Browser not downloading Fixed Lockscreen fully Fixed HTC Personalize not working correctly Fixed HTC Hub not working Updated some apps
v1.1.0 Fixed Clock App FC Fixed Weather FC Fixed Lockscreen not doing perfect Fixed that Facebook misses in Friendstream Fixed Car app crash (hopefully) Fixed FM Radio not working Added Sense 4 Recent Apps Added original HTC EQS Updated BlackOut Kernel to v1.5 Many stability fixes to gain the best Sense 4 performance on this device Removed camera code which was used without permission Many Add-ON's for the ROM are planned and coming every day, so keep an eye on the second post!
v1.0 Initial release
Téléchargement
Donner 30 minutes d'utilisation après le boot, avant d'avoir une rapidité ultime ! Autonomie la meilleure après 3 cycles !
→ TrickDroid v4.0.0 ←
→ Tweak package v4 ←
→ Friendstream fix ←
Autres Infos
→ Source XDA ←
Dernière édition par blackpanther le Dim 21 Oct 2012 - 11:29, édité 21 fois
téléchargement en cours également...je vais quitter ma bichon pour tester cette sense 4.
D'aprés les retours des petites bugs.. -appli meteo bug. -le wifi ne se reconnecte pas automatiquement au reboot; il faut le se reconnecter manuellement -appareil photo en mode rafales?? -problème de réveil
Un retour personnel plus tard.
Dernière édition par s0geking le Dim 9 Sep 2012 - 10:33, édité 2 fois
Nooooooon, je ne garde pas cette rom. Trop de choses qui manquent pr l'instant. La caméra n'est pas vraiment fully working. Pr la première fois pr une cam fully je tente de faire une prise par rafalle, le téléphone s'éteint. Il n'ya pas facebook pr htc sense. A part les contacts facebook qui peuvent etre synchronisés, rien d'autres (friendstream, agenda, galerie, etc). En fait, à part le fait que le scrolling 3D (dailleurs pr ça, il faut flasher à part le zip trickdroid_tweaks) a l'air plus fluide, elle n'a rien de plus que les autres mais beaucoup moins de choses.
edit: elle est vraiment très fluide et très réactive (mieux que la project et même la sabsa) mais......... Et c'est peut être normal car il lui manque encore des choses. Et je ne comprends pas prkoi avoir zappé le fond d'écran par défaut de sense 4. Je la retesterai qd au moins elle intègrera facebook pr htc sense.
Dernière édition par kamso le Dim 9 Sep 2012 - 11:43, édité 1 fois
Franchement, la fluidité et la rapidité très très top. En l'état on a l'impression d'êre sur une rom stable mais trop trop de choses qui ne fonctionnent pas. En plus de ce qu'on a déjà cité, on ne peut pas changer de style de locksreen pourtant plusieurs styles intégrés. Dommage.
v1.1.0 Fixed Clock App FC Fixed Weather FC Fixed Lockscreen not doing perfect Fixed that Facebook misses in Friendstream Fixed Car app crash (hopefully) Fixed FM Radio not working Added Sense 4 Recent Apps Added original HTC EQS Updated BlackOut Kernel to v1.5 Many stability fixes to gain the best Sense 4 performance on this device Removed camera code which was used without permission
Alors ça sera THE ROM celle la ou equivalente à la Nick ou virtuous ?
On n'en sait rien, on va voir. Téléchargement: http://goo.gl/8FVAX mais trop lent.
v1.1.0
Fixed Clock App FC Fixed Weather FC Fixed Lockscreen not doing perfect Fixed that Facebook misses in Friendstream Fixed Car app crash (hopefully) Fixed FM Radio not working Added Sense 4 Recent Apps Added original HTC EQS Updated BlackOut Kernel to v1.5 Many stability fixes to gain the best Sense 4 performance on this device Removed camera code which was used without permission Many Add-ON's for the ROM are planned and coming every day
Apparemment il y a déjà un bugg au niveau de la radio fm qui ne fonctionne pas.
Je pense que le posteur de XDA qui parle de la radio qui ne marche pas a mal interprété le changelog "Fixed FM Radio not working" qui veut pour moi dire que la FM radio qui ne marche pas ds la version 1.0.0 a été fixée. Je ne pense pas que quelqu'un ait pu encore fini le dl de la rom. Trop lent 8, 9 ko/s, il faut un miroir.
Apparemment, pas de Rosie 3D. From torxx: "3D Rosie is way too laggy, will maybe offer a 3D one but it's not smooth on this device and I want to offer smoothness". Je pense que cette rom n'est pas pour moi.
Même constat, à chaque rom testée, je je reviens toujours vers ma bonne vieille officielle rootée, et niveau fluidité et utilisation, il y a rien de mieux.