Bonjour ou bonsoir à tous Alors voila j'ai créé ce topic afin d'avoir des réponses a mes questions ainsi que de partager les réponses que vous me donnerez (plus intelligent qu'un msg privé à un admin n'est-ce pas ^^)
Tout d'abord j'ai évidement débloqué le Bootloader et rooter mon petit bijoux de technologie grâce a ce jolie tuto vidéo : Lien
QUESTION 1 : Quelles ROM me conseillé vous ? Sachant que je ne veux pas de Jelly bean et que je n'aime pas les ROM MUUI (Fu** la Pomme Grrr), de plus je souhaiterais avoir une ROM entièrement finalisé (pas de ROM test) qui fonctionne a 100%, sans lag, sans bug, sans probleme quoi ... Personnellement j'ai flasher (ahah jeux de mot) sur c'est deux là : - [ROM ICS 4.0.4/SENSE 4.1] Team Venom viperX 2.5.0 - Sense 4.1 | orig. OTA | Tweaks | CPU Control [11.09.2012] [TOPIC 2] - [ROM ICS 4.0.4/SENSE 4.1] Android Revolution HD 9.4.2 | EB-1 | High Quality & Performance | HTC Sense 4.5 [11.09.2012] [TOPIC2]
QUESTION 2 :Pourriez vous m'expliquer de manière simplifier a quoi sert un KERNEL ? Et doit-je obligatoirement le changer si je change de ROM ? J'ai cru comprendre que c'était une sorte de noyaux pour android, mais est-ce obligatoire a changer ...
QUESTION 3 : Si je doit changer ce fameux KERNEL le quel me conseillez vous en fonction de la ROM que vous m'aurez conseillé ? Et par ou doit-je commencer, doit-je en premier installer la ROM puis installé le KERNEL ou inversement ?
d'avance pour vos réponse =)
Pour info : HTC One X SFR, Android 4.0.3, Sense 4.0, MAJ sfr 1.29.163.13 effectué.
EDIT Jedi.6 : suppressions des police en couleurs. Les couleurs sont réservées pour des actions précises merci de ne pas les utiliser.
Dernière édition par tiibart937 le Mer 12 Sep 2012 - 17:15, édité 2 fois
1) Je te conseil de regarder ce regroupement des roms, tu trouveras surement ton bonheur dedans.
Après, à toi de voir, de tester et de comparer pour trouver la rom qui te plait.
2)Kernel = Noyau de système d’exploitation est une des parties fondamentales de certains systèmes d’exploitation. Il gère les ressources de l’ordinateur et permet aux différents composants — matériels et logiciels — de communiquer entre eux.
Le Kernel ou boot.img est à changer si tu changes de rom. Car chaque rom utilise un boot.img spécifique à la rom.
Sauf les Kernels customs comme Franco, Faux, Trip, ... qui sont pratiquement dans tout les cas installables sur chaque rom custom.
3) Le mieux est tout d'abord d'installer le Kernel fournit avec la rom. Tu n'es pas obligé d'en installer un autre mais si tu le souhaites tu peux. Dans ce cas, à toi de choisir quel est le Kernel que tu veux installer.
Soit un Kernel qui améliore l'autonomie (Ncx par exemple), un qui améliore les performances (Faux) et un qui est un compromis entre Performances/Autonomie (Franco).
Après, il y en a plein d'autres comme Eternity, Trip, Bricked, ... Il faut voir quelle rom tu installes et ce que tu souhaites.
Merci de tes précieux conseil colonel59 malheureusement j'ai l impression d'avoir louper mon coup... jai suivis a la lettre ton tuto sur cettre ROM lien et mtn mon téléphone s'eteind et se rallume sans cesse, a savoir que je n'est pas mis de KERNEL car tu donne cette ordre la :
1) Téléchargez la ROM puis téléchargez Super Wipe. 2) Aller dans le Recovery via le Bootloader, et copiez les deux fichiers ZIP sur votre carte SD via "Mount et Storage/Mount USB". 3) Après faîtes le Wipe Data Factory Reset + le Wipe Cache Partition, et dans "Advanced" le Wipe Dalvik Cache. 4) Ensuite, retournez dans le menu principal, sélectionnez "Install zip from sdcard/Choose zip from sdcard" et allez où vous avez mis le fichier Super Wipe, Sélectionnez-le via "Power" et flashez-le. 5) Enfin, refaites "Choose zip from sdcard" et allez où vous avez mis le fichier ZIP contenant la rom, Sélectionnez-le via "Power" et flashez-le. 6) Après ça, Décompressez le fichier ZIP "Flash_boot.rar" sur le disque dur C: de votre PC. 7) Démarrez votre appareil pour entrer dans le Bootloader (vol down + power). 8) Activez le mode Fastboot et lancez le script "flash-boot-windows" puis suivez les instructions à l'écran. 9) A la fin du flash, redémarrez l'appareil, (Reboot system now).
je bloque a l'étape 8 ca me dit dans la commande cmd " 'Flash_boot.rar' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. "
Si ton téléphone redémarre en boucle, c'est que tu n'as pas ou mal installé le boot.img. A l'étape 8, tu dois décompresser l'archive "Flash_boot.rar" et dedans tu auras un script qu'il faut lancer pour installer le Kernel.
Oui tout à fait, c'est ça. Quand tu auras sélectionné fastboot sur ton One X et que tu auras branché ton câble USB sur le PC, tu devrais voir ceci "FASTBOOT USB" (en rouge).
Et sur ton PC, tu lances (exècute) le script et il va se charger de tout installer pour toi. Ensuite, tu redémarres et la rom se lance
Si tu décides de changer de Kernel, je te conseil de reste pour l'instant sur le Stock et après lances-toi. Mais si tu veux le faire tout de suite, il te suffit de regarder ce topic dans le post 1, première page tu as la partie "Installation" qui explique comment procéder.
Et bien je dirais Merci et Merci encore ... que dire d'autre de toute manière ^^ !! Donc je vais rester sur le kernel stock quelque temps et je changerai avec la franco plus tard =)
En plus ca y est ma rom est belle et bien lancé, et ja'adore l'appli "suite tools" (dommage qu'elle est en anglais par contre :s)
Mais de rien Tiibart c'est un plaisir de pouvoir aider , Et content que tout fonctionne maintenant Amuse-toi bien.
Si tu as des soucis ou questions sur la rom, poste directement sur le topic. Tu auras des réponses rapidement des utilisateurs de cette rom.
Un topic dédié à "CD Suite Tools" est disponible dans la section "Tutos et Astuces" crée par Gill. Il apporte des informations, explications, ... sur ce Mod.
Si ton problème est résolu, peux-tu s'il-te-plait modifier la balise "AIDE" par "RESOLU". Pour cela, il te suffit d'appuyer sur le bouton "Modifier" de ton premier post et tu changes la balise [AIDE] par [RESOLU].
Colonel59, j'ai un nouveau souci, je ne sais pas si je doit créé un nouveau topic ou non mais voila cette nuit je me suis coucher tard (han pas bien ) et ce matin les réveils que jai régler hier soir sur mon téléphone sonne (9H30-9H45-10H00), je les est tous eteind (trop dure de ce lever ahah) et j'en est profiter pour débrancher mon one X du 220V qui avait charger toute la nuit et donc qui avais sa batterie a 100% ....
Mais voila quand je me suis enfin lever (11H30 :$ oui un peut flemmard je l'avoue) ma batterie était a 74%, étrange vue que je n'est pas utilisé le téléphone en dormant ^^ !!
Je me demande (question rhétorique) si je vais finir la journée --' , je me suis donc dit je vais mettre le kernel dont tu m'a parler.
A ton avis ça va me résoudre cette histoire de perte de batterie ?
Ne t'inquiète pas, tu ne devrais pas avoir de soucis à tenir toute la journée. As-tu des synchros ? Mises à jour de mail, applications, ... ?
Je te conseil de regarder avec "Current Widget" ou "Battery Monitor Widget" pour voir si tu n'as pas une application qui consomme, draine ta batterie. Fais un Wipe Battery Stat dans Advanced via le Recovery quand tu auras rechargé ton téléphone et qui sera à 100% de batterie. Calibre ta batterie avec l’application "Battery calibration" disponible sur le Market après avoir fait le Wipe Battery Stat tout en aillant 100% de batterie et le téléphone connecté sur secteur ou sur le PC.
Enfin, si tu veux tester tu peux changer le Kernel pour voir si ça améliore l'autonomie.
Merci de ta réponse ultra rapide Colonel59, Donc non aucune appli qui ce met a jour toute seule, mais mes mail qui était en synchros intelligente, donc je vien de les mettre en manuel on verra bien...
la mon tel est brancher au PC en "charge seulement" j'ai reçu 4sms et envoyer 4 et ma batterie est deja a 66%...
Je vais effectuer les étapes que tu m'a donné avant d'essayer un nouveau KERNEL (Battery Monitor Widget ou Current Widget/Wipe Battery Stat avec Batterie a 100% et brancher sur 220V/Battery calibration) et je te tien au courant. Merci encore =)
EDIT : Quant tu dit "Soit un Kernel qui améliore l'autonomie (Ncx par exemple)" le "Ncx" c'est le N3ocort3x ? (car si les etapes ne font rien je pense me tournée vers celui si) Pour info l'appli Battery Calibration a de trés mauvais commentaire sur le market :s
Bizarre, je pense que quelque chose doit drainer ta batterie Une ou des applications surement. Tu as mis a luminosité au maximum peut-être ? Car l'écran au max consomme énormément.
Il faut regarder les logs et la consommation. Si, tu vas dans "Paramètres/Batterie", qu'est-ce que tu as qui consomme ?
je vien de le redemarrer et voici les stat, l'ecran a pris la place des mail --' je vais devenir fou et finir par changer de rom si sa continue, d'autant plus que je l'est retirer de la charge, et juste envoyer et recu 8sms que je suis deja a 92% ..
Déjà le "E-mail" a disparu c'est une bonne chose. L'écran c'est normal, tu ne pourras jamais le virer vu que le plus gros consommateur c'est l'écran justement.
Tu as fais le Wipe Battery Stat + Battery calibration ? Après, tu dois savoir qu'il faut plusieurs cycles de charge/décharge pour que l'autonomie, la batterie se stabilise.
Non je ne l'avais pas fait mais je vien de le faire on verra ce que ca donne !! et oui je connais cette histoire de batterie mais je pensais juste que c'etait juste après l'achat ... on en aprend tout les jour =)
Non, ce n'est pas que juste après l'achat. Quand tu changes de rom, pour que la rom se stabilise ainsi que la batterie, il faut plusieurs cycles de charge/décharge. Donc il faut être patient et voir sur une semaine à peu près.
C'est parfais si tu as fais le Wipe + Battery calibration, maintenant laisse un peu reposer et regarde les logs pour voir la consommation. Après quelques reboots et charge/décharge ça ira beaucoup mieux.
Si ça ne va pas, change de Kernel et regarde si ça améliore quelque chose mais tu ne devrais pas être dessus du Kernel de NCX. La rom AR HD d'après les différents retours fonctionnent bien et ne consomme pas trop.
Après bien sûr, tout dépend de ton utilisation et de ce que tu fais avec ton téléphone (jeux, écran à fond, Internet, ....).
et bin j'en apprend tout les jour ^^ Oui normal en fonction de l'utilisation ca consomme plus ou moins mais la j'ai été choquer au réveille avoir perdu 25% de la batterie sans rien faire et la voir descendre super vite pour quelque sms... enfin on verra dans une semaine et si sa ne fonctionne tjr par je mettrai la NCX !!
Mais de rien Tiibart c'est un plaisir et content de pouvoir t'aider ,
Oui regarde la consommation par rapport à ton utilisation. Si ça ne v pas mieux, fais une clean installe, flash du Kernel et vois si ça corrige tes soucis. Il se peut qu'une application consomme plus qu'elle devrait, ça peut arriver.
Moi je t'aurais conseillé de garder ta rom sfr, elle fonctionne parfaitement et ça vient peut être du fait qu'ils mettent autant de temps a diffuser les mises a jour. Par exemple NOVA 3 fonctionne impeccablement sous cette rom (1.29), aucun lag, et tout les autres jeux aussi, ainsi que toutes les applis que j'ai pu tester. Je ne me souviens pas avoir vu mon téléphone planter depuis qu'il est sorti. Une fois rooté tu enlèves toutes les applis inutile et tu en seras grandement satisfait.
Bonjour McAlister, oui en effet la ROM d'origine sfr avec la mise a jour 1.29 est très bien. Mais comme tu dit les mise a jour tarde à arriver.... ils ont mis plus de 3 mois a sortir la 1.29 et la deuxième mise a jour dispo sur les One X non opérateur n'est toujours pas arriver cher nous. Donc j'etait dégue et je me suis dit pourquoi pas changer ^^
Pour info, qu'appel tu "NOVA 3" c'est une ROM, une applis ?