Bonjour, Mon Gsensor ne fonctionne plus, je voudrais faire une "réinitialisation des valeurs usines" mais mon OneX étant rooté je me demande s'il faut que je le dé-roote avant ? Merci de vos lumières.
Dernière édition par McAlister le Jeu 27 Sep 2012 - 20:12, édité 2 fois
Merci de ton aide, je viens de le faire et il ne fonctionne toujours pas. Du coup je reviens à ma première question, dois je le dé-roote si je veux faire une "réinitialisation des valeurs usines" ?
Tu peux bien évidemment faire un Factory Reset même si tu as un téléphone rooté. Fais d'abord un Backup via le Recovery (Backup et Restore/Backup). Ensuite, tu fais le Wip Data Factory Reset, Wipe Cache + Wipe Dalvik Cache et reboot.
Désolé pour le triple post, je ne suis pas un habitué des forums mais c'est vrai que j'aurais pu penser à modifier. Bon, pour en revenir à mon problème, le capteur d'accélération ne fonctionne définitivement pas, du coup ça va être SAV. Merci pour tout, bonne soirée.
-Essaye d'installer une autre rom en faisant une clean installe (3 wipes manuels Data, Cache et Dalvik, flash de Super Wipe, flash de la rom et boot.img).
-Si ça ne fonctionne toujours pas alors tu devras relocker le bootloader et réinstaller la rom stock officielle.
Tu as un téléphone nu ou opérateur ? Si opérateur tu es chez qui ?
Ok, tu as fais les dernières mises à jour SFR ? La "1.29" ? Si oui, il faut que tu suives ce tuto pour le remettre d'origine car tu ne pourras pas réinstaller de RUU.
Non, tu dois réinstaller le Recovery "1.29" stock sur ta rom puis ensuite tu relockes le bootloader.
Très bien, merci de tes explications, Sur le lien que tu m'as envoyé c'est quoi les codes en 5 et 6 ? c'est quelque chose que je dois taper quelque part ? et sur les ROM qu'il propose je prend directement la 1.29 ? (pas besoin de passer par la 1.26 ?) à la rigueur, étant donné que je suis déjà en 1.29, je ne flash que le recovery ?
Ca en fait des questions ! Bonne journée.
Dernière édition par McAlister le Jeu 13 Sep 2012 - 9:01, édité 1 fois
Oui pour les points 5 et 6, tu dois taper ces commandes dans une fenêtre de commande DOS en étant en mode "fastboot" via le Bootloader du téléphone.
Tout à fait, tu peux prendre directement la "1.29" vu que tu as déjà la "1.29" et que c'est la dernière mise à jour en date.
Tiens pour fastboot, je te met la procédure ici :
Spoiler :
1. Téléchargez ces fichiers Fastboot Files 2. Créez un nouveau dossier "fastboot" à la racine de votre disque C:. 3. Extrayez le dossier "fastboot" du fichier .zip téléchargé à l'étape 2 dans ce dossier. 4. Eteignez votre appareil en maintenant enfoncé le bouton "Power" 10 secondes 5. Rallumez le en maintenant Vol - appuyé 6. Mettez en surbrillance "Fastboot" avec Vol + ou Vol - et appuyez sur "Power" 7. Branchez votre HTC One X au PC et ouvrez une console de commande. (windows XP - Click Démarrer > Exécuter > tapez CMD puis OK (Windows 7 - Click Démarrer > tapez CMD puis Entrée) 8. cd vers le dossier où nous avons mis les fichiers fastboot
Si bien sûr que tu peux et tu dois flasher le Recovery. Tu dois suivre la partie 1) à 6) en ne tenant pas compte de la partie 3) sauf pour le Full Wipe. Tu n'as pas besoin de flasher la rom vu que tu es déjà en "1.29".
Voilà c'est que je voulais savoir, milles merci. Je ferais ça fin de semaine prochaine avant de le faire partir en SAV. Si j'ai besoin d'autres éclaircissements je te le ferais savoir si tu me le permet. Bonne journée et merci encore.
Voila il est revenu en moins de 5 jours, la carte mère changée. Maintenant je vais acheter un écran et le changer tout seul ! j'ai pas 220 Euros à offrir à htc ! ou bien je fais marcher ma responsabilité civile. Bonne soirée à tous.
Il était tombé et j'ai voulu amortir sa chute avec le pied, du coup il a glissé sur 1m sur l'écran. je ne sais pas se qu'il y avait sur ce plancher mais j'ai maintenant 3 rayures qui traversent l'écran en diagonal. Ce n'est pas gênant mais je suis maniaque la dessus, tout mes téléphones, du premier SPV au OneX (SPV, C500*, Tytn II, LG GM750 (par obligation), HD2 et enfin OneX) sont comme neufs. Donc cela n'est pas pris en charge par la garantie et SFR me demandait 220 Euros pour changer l'écran. J'ai refusé, je ne suis pas une vache à lait.
* Au sujet du C500, il est bloqué sur le BootLoader après avoir testé WM6.5 dessus. J'ai voulu revenir en arrière et il ne veut pas Downgrader. Si quelqu'un connait ce téléphone et pouvait me conseiller ...