Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

description[aide] rom officiel virgin mobile Empty[aide] rom officiel virgin mobile

more_horiz
bonjour a tous voila je me tourne ver vous , car j ai un petit probleme je suis actuellement sur une rom bichon , et je souhaiterai repasser en rom d orgine le telephone vien de cher virgin mobile , et betement j ai oublier faire la sav de cette rom donc ma question est comment faire pour remetre une rom d origine officiel sur se mobile sachan qu il vien de cher virgin mobile j ai parcourue un peut le forum ya beaucoup d aide sfr orange pour sa , mais pas pour virgine mobile , desoler pour les fautes d orthographe que je fait , je suis au taff donc j ai fai rapidement mille excuse d avance et merci a celui ou celle qui m aiderais

description[aide] rom officiel virgin mobile EmptyRe: [aide] rom officiel virgin mobile

more_horiz
Salut,

Sauf erreur, Vrigin mobile n'ajoutait pas de surcouche opérateur. Tu peux donc te servir de l'une des roms officielles (non opérateur) postées ici: http://www.forum-generationmobiles.net/t33380-rom-regroupement-des-roms-officielles-desire-hd

description[aide] rom officiel virgin mobile EmptyRe: [aide] rom officiel virgin mobile

more_horiz
ok super merci , mais petite question on fait comment pour l installer car je voi l extention point exe ? j ai toujour installer les roms par recovery , et j ai pas fait attention si y avez tuto pour sa , et quel rom me conseille tu ?

more_horiz
Je ne suis pas sûre que cela fonctionne en mode RUU (exe). Tu peux essayer.

Si cela ne fonctionne pas, voici une méthode pour le faire par le recovery:

Lance l'exécution du RUU (Sous Windows7 en mode administrateur - clic du bouton droit de la souris sur l'excéutable RUU et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans la fenêtre qui te demande de confirmer que tu as tout bien compris, coche la case et appuie sur Suivant - Ne va pas plus loin mais ne ferme pas le programme d'installation.

Ouvre ton explorateur Windows et va dans le dossier
C:\Users\TON NOM D'UTILISATEUR\AppData\Local\Temp

Lance une recherche sur le fichier rom.zip
Copie ce fichier dans un autre dossier ou sur le Bureau par exemple

Maintenant tu peux refermer l'utilitaire de mise à jour de la rom par le bouton Annuler

Sur ton PC, renomme le fichier rom.zip en PD98IMG.zip

Copie le fichier à la racine de ta carte SD (pas dans un dossier)

Redémarre ton DHD dans le bootloader
- Arrête le téléphone
- Appuie sur Volume BAS + ALIM jusqu'à ce que l'écran de hboot s'affiche
- Relâche

Attends un peu. Si tout se passe bien, au bout d'un petit moment, le zip sur ta carte sera vérifié et tu devrais avoir une boîte te demandant si tu veux flasher. Accepte.

more_horiz
ok je vais adopter cette solution la , et au nivo la rom laquelle doi je prendre ? en tout cas merci pour tout c est super :-)

more_horiz
FuZion: A toi de voir si tu souhaites une version rootée ou non.
Pour les non rootées, prends la plus récente - RUU_Ace_Sense30_S_HTC_WWE_3.12.405.1_... à installer depuis le PC

Avec root, il n'y en a qu'une en Sense30 et prévue pour être flashée dans le recovery.

more_horiz
ok , je n est pas besoin de root etan donner que je le donne a mon pere et quil sen fou de sa du moment que sa marche avec se quil veu en faire... en tout cas merci de ton aide je teste sa dans sa en debut soirer apres le boulot et je ferai un retourd pour dire c est bon ou pas .

more_horiz
FuZion: à ta place, je flasherai tout de même la version Root. Cela ne change rien pour ton père et, en plus, ça lui laisse la possibilité d'installer un jour des applis qui nécessitent des droits étendus (de backup/sauvegarde applis ou données par ex.).

more_horiz
je vais reflechire a la question si c est vraiment necesaire de prendre la root , parce que si il sorte une maj ota un jours , il faudra le re rooter , et vu comment quil va sen servire juste un coup gps un cou radar et appler c tout donc je c est pas si c vraiment necesaire dans le cadre d une utilisation simple

more_horiz
et si je veu le remetre d origine officiel c est pour voir si sa regle le probleme de la carte sim car depuis hier le tel dit carte sim non reconnu du jour au lendemain alors que la sim est bonne donc je veu voir si la c est pas la rom ou la rom radio qui c est mis en vrak

edite : c est pas carte sim non reconnue c est qui capte plus reseaux alors que il est cher virgine aussi mon pere donc je pencer a la rom et la rom radio pour tester si c est sa ou sinon a la poubelle vue qui l est plus garentie

more_horiz
OUBLIE la mise à jour. HTC ne sortira plus de mise à jour pour le DHD, c'est un fait établi.

Tester une autre rom ou reflasher ta rom actuelle te permettrait de vérifier si le problème était "système".

Mais si le signal était correctement acquis avec ta rom jusqu'à hier et que tu n'as pas fait de mise à jour de la rom, c'est soit
- la carte qui a bougé dans son logement - à vérifier
ou
- le réseau Virgin rencontre actuellement des problèmes
ou
- la carte a rendu l'âme - demander son remplacement

Tu peux naturellement essayer une autre version de rom Radio, mais j'ai des doutes.

more_horiz
ba la sim fonctionne parfaitement car elle a été tester sur d autre mobile et le reseaux est bon , sa la fait d un coup nette comme sa , d ou pourquoi je veut tester une autre rom avec une autre rom radio comme sa je serai fixer si le tel est hs ou pas et quand le reseaux a disparu le telephoen etai allumer sur le bureau donc il capter jusqu a que i veut plus capter

more_horiz
Ok, dans ce cas flashe la rom officielle rootée qui contient une rom radio probablement différente de celle que tu as actuellement.

Tiens-nous au courant

more_horiz
tu veu parler de la rom qui est sur xda la sense 3.0 avec la rom radio fournie avec ?

more_horiz
Correct - le zip est en 3 parties pour des raisons d'hébergement/téléchargement

2 fichiers zip pour la rom (le fichier complet sera recréé lors de l'extraction)
1 zip pour le Radio

Pour installer le radio après flashage de la rom:
Renommez le fichier téléchargé en PD98IMG.zip (si nécessaire) avant de le copier sur votre carte SD
Copiez le fichier PD98IMG.zip à la racine de la carte SD.
Redémarrez dans le bootloader (bouton Alimentation + Volume Bas)
Sélectionnez Bootloader et appuyer sur bouton Alim
La mise à jour va être détectée. Utilisez Volume Haut pour accepter l'installation du radio
Laissez la mise à jour se faire
Redémarrez

more_horiz
ok je teste sa tout a l heur et je ferai un retours dans la soirer ou dans la nuit pour vous tenire au courent si sa a fait quelque chose et encore merci ^^

more_horiz
y a un problème avec ses archive sur xda DHD_WWE_3.12.405.1_STOCK_rooted_by_nitr00.7z.002 que je renome pour enlever 002 , il me dit archive corompue ...

more_horiz
il ne faut pas enlever 002. Lorsque les 2 fichiers sont enregistrés, tu sélectionne le premier, tu choisis d'extraire et les 2 parties du fichier zip devrait se recréer.

Si tu n'y parviens pas, voici un autre lien de téléchargement, mais cette fois pour la rom dans 1 seul fichier: http://www.4shared.com/zip/voiN-BGU/DHD_WWE_3124051_STOCK_rooted_b.html

et le lien vers le fichier md5sum pour vérification: http://www.4shared.com/file/1ze5d70F/DHD_WWE_3124051_STOCK_rooted_b.html
Mais tu n'es pas obligé de faire la vérification md5. Astuce: Avant de copier le zip sur ta sdcard, essaie d'ouvrir le zip de la rom. Si tu y parviens sans erreur, c'est que le fichier est bon.

more_horiz
justement sen même renommer il me diser fichier corrompue , donc je prend ton lien et je verrais si il fonctionne celui-ci merci

more_horiz
bon et bien bonne nouvel le telephone est repartie comme en l an 14! merci a toi ton aide et la rom plus rom radio lui on fait du bien capte moeix plus fluide plus rapide breff un coup jeune merci a toi ton aide vraimen merci d avoir pris un peut temp pour moi

more_horiz
SUPER !!! ravie d'avoir pu te dépanner et merci pour le retour Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: