D'accord merci, donc si je comprend bien l'opération a échouée c'est bien ça et j'ai plus qu'à retenter l'opération jusqu'à que ça veuille bien fonctionner? Mais qu'est-ce que je risque si je débranche la tablette là tout de suite? Et de quel manière dois-je procéder? Dois-je débrancher le câble usb et l'éteindre ensuite ou l'éteindre directement? Ca ne risque rien? Elle redémarrera sans problèmes après ça?
Désolé si mes questions peuvent vous paraître un peu bête mais bon je débute un peu faut dire.
[edit] Ouf ! Je l'ai débranchée et elle redémarre bien comme il faut
[edit2] En fait quand vous dites que vous aviez dû vous y reprendre à 3 fois pour avoir les renseignements dans afterOta, vous vouliez dire que le logiciel peut donner de fausses informations? C'est à cause d'un numéro sbk erroné que APXflash aurait échoué dans son opération?
[edit] Ouf ! Je l'ai débranchée et elle redémarre bien comme il faut
Super
Bubz a écrit:
[edit2] En fait quand vous dites que vous aviez dû vous y reprendre à 3 fois pour avoir les renseignements dans afterOta, vous vouliez dire que le logiciel peut donner de fausses informations? C'est à cause d'un numéro sbk erroné que APXflash aurait échoué dans son opération?
Bon, finalement je me résigne à flasher ma tablette avec une rom custom vu la dangerosité de la chose. Car si j'ai bien compris la modification du bootloader comporte de très gros risques contrairement à ce que j'avais cru comprendre. j'étais loin d'imaginer que ce genre de brick pouvait être fatal, et qu'en cas de problème il n'existait aucune solution pour la refaire repartir contrairement à un brick causé à cause de l'installation d'une rom par exemple. Et ce petit détail me gène vraiment, surtout que si il arriverait une boulette de ce style-là je n'aurai pas forcement les moyens de m'en racheter une tout de suite donc je ne préfère pas prendre de risques inconsidérés.
La lecture de ce tuto m'a complètement refroidi faut dire... http://www.chartouni.fr/tutoriel-flasher-le-bootloader-de-la-acer-iconia-tab-a501-pour-passer-sous-ics/
En plus, j'ai réussi à récupérer le wifi depuis ce matin, donc je n'ai plus vraiment aucune raison (pour le moment, on verra par la suite) d'installer une autre rom.
Sinon pour la récupération de mon wifi, voilà comment j'ai procédé :
J'ai tout d'abord tenté une méthode donnée sur XDA qui disait tout simplement de déconnecter sa box (retirer) des paramètres réseau de la tablette, d'appuyer sur reset et de recréer une nouvelle connexion. De rappuyer sur reset pendant la tentative de récupération de l'ip et la prochaine tentative de connexion aurait dû être la bonne, sauf que pour mon cas, cette méthode n'a pas tout à fait fonctionnée
Je suis donc passée à une deuxième méthode qui disait de supprimer le fichier dhcp lease dans le dossier /data/misc/dhcp et retenter une connexion. C'est donc ce que j'ai fait mais la deuxième solution n'a pas fonctionnée sur le coup jusqu'à que je retente ce matin en WPA au lieu du WEP la veille. Et là miracle ! Ca marche ! (je précise que j'avais déjà essayé en WPA avant que je supprime ce fichier mais sans succès, seul une connexion non sécurisée pouvait fonctionner).
Donc voilà problème ENFIN résolu ! Je vais pouvoir reprendre mes bonnes vieilles habitudes
Malgré tout, je voulais quand même vous remercier Rayman et Mich41 pour toute l'aide apportée. Et même si je n'ai pas été jusqu'au bout des choses, au moins vous m'avez permis d'en connaître un peu plus sur le sujet. Et puis bon même si je n'envisage plus pour le moment l'installation d'une rom custom, ça ne veut pas non plus dire jamais. J'aime bien la bidouille, donc c'est sûr qu'à un moment ou un autre mon smartphone et ma tablette passeront sur le billard
J'ai lu le post de chartouni, c'est vrai que c'est délicat, mais pas insurmontable. J'avais complètement brické la mienne (plus de bootloader ni recovery) et j'ai pu réinstaller le bootloader et CWM, en suivant à la lettre les tutos.
Avantage du root : les screenshots sont possibles, les backups et, bien sûr, le plaisir de changer de ROM assez souvent.
Les screenshots fonctionnent nativement sur une rom stock, et notamment ICS. Je ne me rappelle plus de la commande exacte mais je sais que j'en ai déjà pris avant d'envoyer ma tablette en réparation puisque il m'arrivait souvent de prendre des screens pour configurer mes jeux android avec Sisaxis Controller
Après ce n'est pas forcement de devoir suivre un tuto, qui c'est vrai, semble compliqué aux premiers abords qui me fait peur, c'est surtout l'étape de l'installation du recovery et surtout les risques que ça engendre qui m'ont un peu découragés faut dire. Est ce que vous pourriez m'expliquer à peu près, sans forcement rentrer dans les détails, comment vous aviez fait pour la débricker quand ça vous est arrivé? Est-ce que EUU pourrait être utile dans ces cas-là?
Et bien en fait en l'utilisant ce matin le navigateur internet de base, elle s'est mise à freezer. J'ai donc mis l'écran en veille car j'ai remarqué que souvent ça avait tendance à la débloquer. J'ai voulu ensuite la sortir de veille mais l'écran est resté éteint, donc je l'ai éteinte de force et maintenant quand j'essai de la rallumer elle bloque au démarrage.
Sinon oui elle est rootée mais je suis resté avec la ROM d'origine (ICS).
Quant au recovery je sais pas vraiment si il est actif mais je pense que oui. Disons que quand j'appui sur on+vol- j'ai bien un petit texte qui s'affiche "Erasing cache SD update etc" avec un android vert au milieu de l'écran, et ensuite le robot se couche sur le dos et un panneau warning en rouge apparaît.
Donc si j'ai bien compris je peux sauter les 3 premières étapes et ne lancer que l'utilitaire "A500APXFlash.exe" puisque ma tablette a déjà été rootée, que j'ai déjà les droits super utilisateurs et le numéro SBK?
Par contre le soucis c'est qu'il faut impérativement que le débogage USB soit activé sur la tablette, ce qui n'est pas mon cas. Comment faire ?