Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

description[AIDE] Encore un noob de plus Empty[AIDE] Encore un noob de plus

more_horiz
Bonjour,

Je suis détenteur de ce HTC Touch HD depuis hier. Je suis chez SFR et sans abonnement, je l'ai donc prit en nu (c'est mon 1er smartphone).

Je cherche à le flasher pour ensuite mettre ma propre Rom ou d'autres Roms cuisnuées,

Inutile de dire que tous vos langages peuvent paraitre compliqués pour une première utilisation.

Sa fait maintenant plus de 3h que je scrute google et ses forums pour apprendre les manipulations et les Tutaux, mais comme vous le savez on trouve de tout et n'importe quoi... Donc du coup je sais pas quel SPL d'Olinex choisir.

J'ai lu qu'il falai utiliser la version du HSPL 1.54 depuis le 23/04/09, apres j'ai aussi lu que la 1.54 ne servai qua faire une restauration.
D'autres disent que pour utiliser les Roms il est plutot conseillé d'utiliser la version 1.14 ou 1.56.

Enfin voila comme vous le voyez je suis un peu perdu.

Merci de bien vouloir m'éclairer un peu.

description[AIDE] Encore un noob de plus EmptyRe: [AIDE] Encore un noob de plus

more_horiz
c'est écrit dans le titre de chaque ROM !

Et tu as du lire aussi que tu dois aller te présenter dans la section appropriée ! regarde ma signature....

more_horiz
Ok merci, après 3h de recherche on est plus aussi fluide qu'au début...
Présentation faite.

more_horiz
Le HSPL 1.14 Olinex, c'est pour les ROMs cookées avant le mois d'avril.
Le HSPL 1.54, c'est uniquement celui que tu as quand tu flashes avec la ROM Officielle d'Avril.
Le HSPL 1.56 Olinex, c'est pour les ROMs cookées d'après avril...

Sur ce forum, le HSPL nécessaire est normalement indiqué dans chaque titre de ROM.

more_horiz
D'accord je te remercie.

Je reviendrais poser des question sur ce topic si jamais j'ai des petits soucis, pour le reste je farfouille le forum.

more_horiz
Je pense que tu as vu ce sujet .... :
https://htc-touch-hd.1fr1.net/flashage-hard-spl-dump-tuto-et-assistance-f29/changement-de-rom-pour-les-nuls-t6366.htm

more_horiz
Oui je l'ai vu et je l'ai lu. J'avais simplement besoin d'une indication sur le HSPL à utiliser.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: