Oui donc effectivement, c'est quand même très dangereux pour le moment, surtout que l'on ne connait pas exactement comment HTC gère la garantit lorsque l'on passe par HTCDev.
Car ils disent bien que la garantie expire en cas de déblocage, mais ne parle absolument de rien lorsque on remet en mode locke.
Personnellement cela me paraitrai normal que la garantie expire même si on re bloque le One X, car du moment ou on fait des modif on prend le risque de rendre instable le téléphone et donc de l’abimé volontairement.
Sinon c'est trop facile on le met "relocked" on fait n'importe quoi avec et des qu'il marche plus on le met en "locked" en le ré envoyant chez HTC pour faire jouer la garantie.
Mais c'est bien marqué sur le tuto que ça peut faire sauter la garantie, donc vous discutez dans le vide là, on le sait c'est comme ça depuis que ça existe ça n'a jamais posé de soucis...
suite à aux problèmes de GPS que je rencontre (je pense à un problème matériel) je vais remettre la ROM d'origine pour envoyer mon téléphone en SAV. Dans quel ordre dois je procéder pour tout remettre en ordre ? 1: formater la mémoire HTC STORAGE 2: remettre ma sauvegarde 3 : restaurer 4 : remettre le bootloader RELOCKED ? Merci beaucoup
Un très grand merci pour ce tuto ! Et je m'excuse d'avance pour la tartine qui suis, mais je suis un peu dans la mi-mi, dans la mo-mo, dans la me-mer...
J'ai réalisé les étapes sans problèmes, tout s’est bien passé, à savoir :
- Unlocker le Bootloader;
- Installer un Recovery ( Official Clockworkmod Touch Recovery 5.8.2.7 );
- Installation du SuperSU;
Tout fonctionnait parfaitement, jusqu'à la mise à jour 1.28.401.9 du logiciel.
Mon téléphone m'a averti qu'il y a une mise à jour, je l'accepte, je la télécharge, il me demande si je veux l'installer, je dis oui.
Mon téléphone réboot dans le recovery Clockworkmod Touch.
Là je reçois un message d'erreur comme quoi l'installation n'a pas pu s'effectuer car la signature de je sais pas quoi n'est pas valide.
J'ai réessayé plusieurs fois sans succès. J'ai donc cherché dans ce recovery mode, et j'ai trouvé un "bouton" qui comportait l'intitulé +- suivant : "installer zip from sd with signature....", je clique dessus, je sélectionne dans ma mémoire interne la mise à jour.zip et tout c'est bien installé.
Ça, c'était hier soir.
Ce matin, je veux customiser mes sonneries d'appel, je vais donc dans option, je sélectionne une autre sonnerie, et la mon téléphone reboot... je recommence, et même problème, reboot...
Je me dis qu'une restauration d'usine résoudrait le problème, je la lance via les options du téléphone, la restauration commence, le téléphone reboot, et là... ça n'a pas restaurer, je vois ça, car mes applications sont toujours là.
Je me dis que si je start la restauration via la recovery "Factory restore" ça ira mieux, et là, SURPRISE le Clockworkmod Touch à disparu, et le recovery d'origine est de retour.
Je refais la procédure pour réinstaller Clockworkmod, mon PC me dit que l'installation s’est bien passée, je boot mon PC en recovery, et rien du tout, c'est toujours le recovery d'origine.
Me suis dit , que c'est pas grave vus que je veux restaurer, je lance donc le Factory restore, et là pareil, ça se lance, le téléphone reboot et mes applications sont toujours là.
Actuellement mon téléphone est opérationnel, mais je ne peux pas changer mes sonneries, car si je le fais mon téléphone reboot, et je ne parviens pas à faire une restauration d'usine.
Étrangement j'ai installé Titanium Backup pour voir si je suis toujours en root, et apparemment je ne le suis plus vu que Titanium me dit qu'il n'a pas les droits root.
Est ce que la mise à jours d'HTC aurait annulé toutes les opérations que j'ai réalisé pour rooter mon téléphone ? Mais dans ce cas, pourquoi il plante quand je veux changer mes sonneries ?
Qqn aurait une idée s.v.p. ?
Dois-je resuivre le tuto à partir de l'étape 1 ?
Comment puis-je voir si mon Bootloader a été relocker ou pas ?
Topic mis à jour : Ajout de la partie rebloquer le téléphone
Corrigé. Tu donnais un lien vers les MàJ OTA en zip, au lieu d'un lien vers les RUU.
1) Il faut un RUU.exe. Regardez sur ce topic Toutes les OTA Officielles [HTC One X] [19.04.2012] et prenez le RUU qui correspond à votre appareil et sa zone donc pour nous la France : "RUU_ENDEAVOR_U_ICS_40_HTC_Europe_1.26.401.2_Radio_1.1204.90.13_release_251208_signed.exe"
Corrigé par: 1) Il faut un RUU.exe. Il y en a ici: Endeavor Shipped ROM Collection Prendre le RUU qui correspond à son appareil et sa zone. Pour nous en France: "RUU_ENDEAVOR_U_ICS_40_HTC_Europe_1.26.401.2_Radio_1.1204.90.13_release_251208_signed.exe"