Vu que je dois recevoir mon One X, cette semaine si tout se passe comme prévue après avoir joué juste une 1 heure avec et assassiné le bootloader...
Si j'installe le temps, de me familiariser avec ANdroid, la version ARHD 6.x... normalement j'ai bien droit à une mise à jour du Hboot, non ?
J'ai déjà préparé ma nouvelle signature qui vient souffler toutes les votres...
enfin bon, les goûts et les couleurs...
AU passage, vous avez testé des kernels ? lequel semble être le mieux vu, car je lis en diagonale car tant que j'ai pas le mobile, je peux redevenir la légende...
Tu ne peux pas installer la RUU HTC ton installation avortera, il te faut la RUU SFR, mais elle doit être en 1.26.xxx et non en 1.29.401.11, il te faut attendre que SFR se mette à jour, ou qu'on puisse rendre notre phone en S-OFF.
@LeSScro : La mise à jour OTA de SFR quand elle sortira modifiera la version "1.26" ou "1.27", "1.28" en "1.29.401.11" normalement.
@Nicolala : Tu as un téléphone HTC ou Opérateur ?
Si tu es en rom Custom sur la Android Revolution HD 6.0.0 avec un téléphone HTC, tu peux installer la dernière RUU 1.29.401.11 pour mettre à jour la rom Radio + Hboot.
donc on doit relocker pour flasher en 1.29.x europe et ainsi bénéficier de la radio et hboot à jour ? il n'existe pas d'autre moyen ? C'est nul...
Au passage, je sais pas si çà interesse mais j'ai trouvé un Batch complet sur XDA que j'ai entièrement modifié en FR en optimisé pour un deverrouillage en bonne et du forme...
si quelqu'un veut tester car j'ai pas encore récupérer mon One X, il doit arriver aujourd'hui ou demain mais 2 jours ouvrés à partir de Vendredi, je penche pour Mercredi...
Oui c'est ça, il faut absolument relocker le bootloader pour installer le RUU 1.29.401.11 pour mettre à jour la rom Radio et le Hboot.
La procédure complète est ici :
Spoiler :
Oui ça me semble le plus propre à faire. Perso je procède ainsi si je veux mettre à jour la radio et le hboot en plus de la rom :
Install de la dernière ROM AR HD correspondant au RUU que je vais flasher par la suite. Backup de mon installation. Relock du bootloader Install de la RUU correspondant à la rom que je viens d'installer , j'insiste. L'avantage étant que ça m'installe la dernière radio et le dernier hboot. Unlock du bootloader Install du Recovery Install du boot.img (probablement superflu du fait de l'installation de la ruu mais bon...) Restore de mon dernier backup pour récupérer les données perso
Comme ça j'ai la dernière radio et le dernier hboot et je ne perds aucune donnée ni configuration personnelle et ça ne prends que 20'. Il est indispensable de faire un backup initialement après avoir installé la ROM qui correspond au RUU que vous allez flasher car si vous faites le backup d'une ROM antérieure au RUU que vous allez flasher, vous ne pourrez plus restaurer ce backup à la fin pour récupérer vos données perso. J'en ai fait l'expérience, c'est probablement lié au S-ON : on ne peut pas flasher un RUU antérieur à celui installé précédemment et on ne peut pas restaurer un backup basé sur un RUU antérieur à celui installé.
Sinon pour le script il se trouve sur le forum, ici :
@ Colonel... C'est la que j'ai utilisé mais je vais rajouter un ADB push... via mortscript (pour les adorateurs de Windows mobile)... Donc ma version va devenir une variation, j'ai déjà parlé avec TeamHex, je vais lui fournir le même outil en FR !
Ca peut être sympa et utile. Par contre mais je vois que tu l'as fais, il faut demander au développeur son accord et pourquoi pas lui demander d'inclure et de poster ta version.
Tiens-nous au courant.
PS : Par contre, attention aux couleurs que tu utilisent, regarde ici :
@ Colonel... Je suis avec TeamHex, je dois lui envoyer sa version de base traduite et je lui ai parlé de ma variation qui gère déja la récuperation du Token via un menu dédié via le menu...
French Translation - Fastboot Flasher Hello mate,
Sorry we havent got back to you for some time. Have been away for a while!
We appreciate the offer mate, would definately be a good thing to expand as far as we can.
If you were to translate it what would you want from it? If its translated then we still want to keep all of the downloads on this page and through our account so we can track how many people are using it. Obviously we would do as much as possible to make them aware it was you that done the French version?
Let us know what you think!
Cheers
En espérant qu'il intègre le tout ! J'ai supprimé tous les autres Recovery différent du CWMR... J'espère continuer sur ma lancée pour obtenir un outil tout en un car la partie mortscript sera spécifique à ma version... Et mortscript va plus loin que MS-DOS en terme de gestion de fichier... enfin c'est plus facile pour moi car je connais déjà les commandes...
Ps.. je savais pour les couleurs... désolé ! heureusement y'a pas l'indigo dans les choix...
je reviens vers vous dans l'attente de récupérer mon One X, cf Ma triste expérience
En effet je compte me mettre au point sur le Root de sorte à ce que je prenne une décision quand je l'aurai récupéré. J'aurai donc quelques question à soumettre à la communauté. - Je lis à propos d'un souci avec le recovery du tuto, celui ci provoque une situation où le mobile se décharge au lieu de charger lorsqu'il est éteint (pas en veille). Y a t'il une parade ou un nouveau custom recovery? Si non, alors il y a un ENORME souci si le mobile s'éteint à cause d'une batterie vide! On le recharge comment? - Ai-je besoin du S-OFF? (équivaut au déblocage sur le site HTC mais avec plus de fonctions et pas possible pour le moment si je comprends bien) Car je souhaite surtout une ROM stable, Sense 4, simple, rapide, tweeks habituels, dossiers/icônes personnalisables avec images et sans titre, personnalisation dock/barre des tâches... - Le backup de ma ROM Stock via le recovery sur "la carte SD", puis-je la transférer vers le PC pour alléger la mémoire du téléphone? - Les mises à jour OTA je ne peux pas les faire via ma ROM Custom, je dois installer la nouvelle version de ma ROM. La mise à jour est transparente ou je dois sauvegarder certaines choses? - Un petit conseil sur une ROM? (Se reporter à la 2ème question pour voir ce que je recherche)
Dernière édition par Cosmoswarrior le Mer 23 Mai 2012 - 15:02, édité 1 fois (Raison : le lien n'était pas correctement affiché)
- CWMR v5.8.3.1 fixe le problème de charge One X éteint. - S-off pas dispo pour le moment, juste besoin de déverouiller le bootloader - quand le One X est allumé, tu peux le mettre en masse de stockage pour avoir accès à ta SD et ainsi sauver sur ton PC le backup - OTA via ROM Custom, je doute de cela.. - Moi j'opterai mais j'en ai essayé aucune, la AEHD v6.x... c'est la rom de base optimisé... pour se faire la main, je pense qu'il y a pas mieux, sinon une NRJ, tu peux etre assuré du produit de qualité car le mec c'est plus une légende, c'est Jésus !
bonjour a tous juste une question est ce que avec ce tutoriel on peut debloque le htc one x bloque sur sfr pour mettre une puce free sur mon bootlaoder: LOOCKED ENDEAVORU PVT SHIP S-ON RL merci d'avance
On ne débloque pas le téléphone si bloquer opérateur, on déverrouille le système pour voir insérer des modifications internes au fonctionnement de l'OS...
Par contre, tu peux très bien désimlocker (c'est le terme technique pour dire que tu veux débloquer ton téléphone SFR pour insérer une carte SIM Free ou tout autres opérateurs).
Pour cela, tu peux faire via le partenaire de HTC-Dev (Site qui permet de désimlocker), c'est payant mais tu as une réduction. Ils te donneront un code de désimlockage.
Sinon, il faut attendre 3 ou 6 mois pour pouvoir désimlocker gratuitement ton One X en appelant SFR.
merci de ta reponse colonel59 on faite j'ai desimlocker mon htc sensation comme ca a peut pres y' avait un fichier ADB et tout ca et j'ai cru que c'est la meme chose pour le htc one x avec ce tuto : http://www.htc-hub .com/htc/actualites/tuto-desimlocker-votre-htc-sensation-gratuitement/
Malheureusement pour le moment il n'existe pas de telle solution vu que le S-OFF n'existe pas encore.
Par contre, ce genre de site fonctionne parfaitement mais comme je te le disais c'est payant. Tu peux cependant bénéficier d'une réduction via le partenaire de HTC-DEV :
[PARTENARIAT] Désimlocker/Débloquer votre téléphone avec déblocage facile + coupon de réduction !
Plop, malgrès avoir suivi toutes les instructions possibles pour le root, seulement quand j'essaye de lancer titanium backup, ou que superuser essaye de faire une MAJ, il n'arrive pas à avoir l'accès root... J'ai pourtant fais l'opération 4 fois...
@LeSScro: je te remercie de ta réponse claire et concise
Il est clair que le problème lié au Recovery et la charge étant reglé le root me parait clairement plus probable pour moi. Je vais certainement parsemer quelques postes avec mes questions d'ici que je récupère le mobile d'ici une bonne semaine.