Ni le Forum, Ni moi-même ne pourront être tenu pour responsable des éventuels plantages ou brick du téléphone.
Description
Le mot du membre OP Veydron :
"Voici un guide pour les personnes aillant un Hboot 1.53.007 sur le HTC Evo 3D GSM. J'ai eu quelques difficultés avec ce topic donc j'en ai crée un autre pour vous expliquez comment j'ai réussis à résoudre mon problème."
Installation
1) Déverrouillez le Bootloader avec htcdev en suivant ce guide
2) Dès que c'est fait, téléchargez la rom GB Leedroid Installez la rom Leedroid GB via le Recovery, après l'installation le téléphone redémarrera en boucle. Pas de panique c'est normal.
3) Entrez dans le Bootloader et activez le mode "fastboot usb"
4) Téléchargez ceci
5) Décompressez le fichier ZIP sur le disque C de votre PC dans un dossier que vous renommerez "fastboot"
6) Copiez adb, fastboot et AdbWinApi.dll où vous avez extrait le fichier ZIP
7) Ouvrez une fenêtre de commande dos en faisant "Démarrer/exécuter/cmd".
Allez dans le dossier où vous avez extrait votre fichier ZIP via la fenêtre de commande DOS en tapant :
Code:
cd C:\fastboot fastboot flash boot jb_boot.img fastboot reboot
Soyez sur que HTC Sync est désinstallez sur votre PC et que votre téléphone à 100% de batterie.
9) Après le téléphone redémarrera et vous verrez un écran appelé "JupunutBear"
10) Exécutez "controlbear.exe" en Administrateur
11) Vous devrez voir quelque chose comme "Segmentation fault /system/bin/su -..." Mais ça indiquera très probablement "FAILED".
12) Redémarrez le téléphone pour accéder au Bootloader et activez le mode "fastboot USB"
13) Installez "su-2.3.6.3-efgh-signed.zip"
14) Redémarrez
15) Exécutez "controlbear.exe" en Administrateur
16) Vous verrez toujours cette erreur "No Juopunutbear boot image found"
17) Tapez ceci en ligne de commande :
Code:
adb push jb_boot.img /data/local/tmp/
18) Reexécutez "controlbear.exe" en Administrateur. Il n'y aura pas plus d'erreurs.
19) Suivez les instructions jusqu'à ce qu'il demande de faire "Wire Trick". Suivez ce guide ensuite.
Si vous voyez le code d'erreur "66732337" lors de la manipulation avec Wire Trick, relancez "controlbear.exe" en tant qu'administrateur et réessayez. Une fois que vous avez fait Wire Trick correctement, il vous demandera si vous souhaitez installer Juopunutbear HBOOT. Tapez y pour oui et entrez.
Votre Evo 3D est maintenant S-OFF avec le Hboot 1.49.9999.
Autres Infos
Source
[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]
Dernière édition par colonel59 le Lun 24 Sep 2012 - 10:57, édité 1 fois
merci colonel mais moi tjs pas moi j'ai pas ca 11) Vous devrez voir quelque chose comme "Segmentation fault /system/bin/su -..." Mais ça indiquera très probablement "FAILED".
ca fait son taf et fini par s-off mais tjs en 1.53.0007 diegodela avait preciser qu'il changais un fichier corrompu par pg86img!
Dernière édition par pimousse14 le Sam 22 Sep 2012 - 23:21, édité 2 fois
Oui sauf que là ça ne semble pas fonctionner et que Pimousse est bloqué. Il faudrait qu'il arrive à le mettre en S-ON pour tester si c'est possible bien entendu.
E:can't open /cache/recovery/command E:failed to open loopdevice (no such file or directory dans juopunutbear et il me marque que s-off ok dans controlbear exécuté en administrateur
c'est un truc de fou quand meme sur xda quelques personnes semble etre dans mon k mais en angflais donc et en sprint aussi mais moi impossible d'avancer c'est flippant !!
Dernière édition par pimousse14 le Dim 23 Sep 2012 - 20:20, édité 2 fois
erf pas évident vu que je ne suit plus trop l'EVO par chance je remet a jour pour madame... D'ailleurs pas moyen de passer sur mwa reboot loop... je pense que c'est le Hboot qui est stock de 1an mdr
Double post volontaire : ça ressemble plus a problème de fichier... Manquants... ton archive est bonne ? as-tu redownload et décompresser ? J'ai bcp eu ce problème avec des archive merdique ...
quel archive tu vois qui peux etre merdique ? juopunutbear pris le site direct rom ptetre mais j'ai pris sur les liens de colonel ! je vais ressayer mais j'y crois pas trop ! j'avance mais tjs un truc qui bloque et la bloqué de chez bloqué
Pour savoir si un fichier ZIP est corrompu Pimousse, il te suffit de faire un clique-droit dessus puis tu fais "Ouvrir avec", tu choisis Winrar ou 7zip et tu vois si tu n'as pas un message d'erreur.
Si c'est le cas c'est que l'archive est corrompu. Si tu n'as pas de message d'erreur, c'est tout bon.
Essaye de regarder ce topic (dernière partie) pour remettre le S-ON sur ton téléphone. Attention, lis-bien les étapes car il y a un risque de brick du téléphone.