Bonjour la communauté, J'ai un gros problème sur un htc désire bravo opérateur bouygues qui n'a pas tourné depuis 1 an, j'ai voulu le rallumé, il reste bloqué sur l'écran htc blanc et vert, voici les symptômes et les manip faites: Hard reset ne fonctionne pas. Recovery visible, mais inaccessible (retour écran logo htc au démarrage du recovery) Installation rom Ruu officiel htc (mais bloque sur vérification signature,où sur mise à niveau radio et aucune barre de chargement sur le bootloader ) Installation via fichier PB99IMG.img sur plusieurs micro sd (visible sur l'écran de démarrage, charge l'image correctement, mais bloque à l'installation sur "radio v2")
J'ai essayé beaucoup de solutions visibles sur divers forum (goldcard, flash du recovery, etc...) mais rien à faire, je précise que ce matin, suite à une dernière tentative de flash avec ruu officiel qui a planté, le tél bloque maintenant sur htc et les 4 point d'exclamations (brick?)
As-tu regardé ce [REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD, tu vas surement trouver ton bonheur là-dedans. Le plus simple serait de réinstaller le Recovery custom pour ensuite installer une rom si tu as bien un téléphone S-OFF ou le Bootloader déverrouillé.
Oui, j'ai fait une grosse partie des manipulations, ex: pour Unrevoked, mon htc n'est pas détecté, mais vu par windows grâce au pilote HBOOT, (et HTC SYNC désintallé) le problème c'est que je suis en S-ON, de même pour la Goldcard, il faut pouvoir accéder au menu du téléphone pour le paramétrer correctement pour cette méthode il me semble?
Alors oui, j'ai plus d’accès au bootloader depuis ce matin après la maj sur cette rom :RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_ signed.exe l'installation à bloqué pendant 1 heure sur la maj radio, j'ai essayé ensuite d'autre rom, mais toujours pareil bloque à l'installation, mais depuis ce matin je bloque en mode "brick"
Malheureusement je ne peux pas suivre le tuto que tu viens de m'indiquer, car il m'est impossible de me diriger dans Paramètres - Connexion au PC - Type de connexion par défaut - Lecteur de disque et décochez l'option "Me demander" comme pour le débogage USB.
Je précise vraiment que j'ai rien fait sur ce mobile, je venais de le récupérer (cadeau de ma soeur , il n'a pas tourner pendant 1 an j'ai allumé le phone, bloqué sur htc, j'ai fait un hard reset au cas où, mais rien. )
Aille c'est pas terrible ça, je pense qu'en effet ton téléphone est brické. Il existe des solutions mais si le téléphone est en S-OFF et malheureusement ce n'est pas le cas pour toi.
Je vais essayé de chercher des tutos et voir si il existe des solutions sur XDA.
J'ai simplement le logo htc avec les 4 points d'exclamations sur fond noir, je branche le htc, il est détecté par Windows, ensuite je rentre la ligne de commande dans la console , mais j'ai pas d'accès au bootloader directement sur le gsm avec la fonction vol down+power
Ok, donc peut-être qu'avec "ADB" tu pourras repartir dans le Bootloader. Essaye ce Tuto pour reconnaitre le téléphone avec ADB (en anglais vu que c'est sur XDA) mais je peux traduire si tu as besoin.
Ce tuto va permettre d'utiliser la commande "adb reboot-bootloader" pour forcer le redémarrage sur le Bootloader.
J'ai suivis ce tuto: http://forum.frandroid.com/topic/80379-guide-du-s-off-root-recovery-hboot-radio-et-rom/
J'ai bien installé correctement les drivers Android ADB interface, visible dans le gestionnaire de périphérique dès que je branche le htc, voici le résultat:
C:\Program Files (x86)\Android\platform-tools>adb devices * daemon not running. starting it now on port 5037 * * daemon started successfully * List of devices attached
C:\Program Files (x86)\Android\platform-tools>adb reboot-bootloader error: device not found
Quand tu utilises la commande "adb devices" que fait-il ? Pour l'écran noir, ce n'est pas très bon. La commande fastboot répond bien et il donne l'ordre de redémarrer en Bootloader mais le téléphone ne veut pas on dirait.
Pour la commande adb devices, voici le resultat (le tél est sur "brick" pendant l'exécution de la commande) mais ne réagit pas..
* daemon not running. starting it now on port 5037 * * daemon started successfully * List of devices attached
je viens de refaire un fastboot reboot, cette fois ci, il reboot normalement mais direct sur l'écran brick, contrairement à tout à l'heure..c'est à rien y comprendre
C'est vraiment pas bon du tout. J'ai l'impression qu'on ne pourra pas faire grand-chose vu que tu n'as plus accès au Bootloader et que toutes les techniques pour essayé d'atteindre le Bootloader ce solde par un échec.