Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Mise a jour android 4.1 Empty[AIDE] Mise a jour android 4.1

more_horiz
Bonjour,
je dispose de l'asus prime tf201 sous ics 4.0.3 elle est rootée. J'ai donc superuser et vodoo.
J'ai voulu installer directement la mise à jour et la tablette s'est bloquée... Rien de grave.

Pouvez vous me dire ce que je dois faire et surtout où trouver les informations pour le faire.

Merci

description[AIDE] Mise a jour android 4.1 EmptyRe: [AIDE] Mise a jour android 4.1

more_horiz
Salut fff13

Il y a également des problèmes de mise à jour OTA sur les Prime rootées. Personnellement, j'y suis parvenue en suivant la méthode XDA ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1909820

En résumé:
Télécharger la mise à jour pour WW
Télécharger un zip contenant 3 fichiers qui manquent dans nos systèmes.
Dans un Terminal sur le tél. saisir les commandes données sur XDA pour:
Placer les fichiers dans /system/xbin/
Placer le fichier de mise à jour sans l'extension ZIP à la racine de la mémoire de stockage interne
Créer un fichier command et y insérer la commande de mise à jour

Si cette méthode fonctionne pour toi aussi, j'en ferai un tuto en français.

Dernière édition par pnoire le Lun 1 Oct 2012 - 19:43, édité 1 fois

description[AIDE] Mise a jour android 4.1 EmptyRe: [AIDE] Mise a jour android 4.1

more_horiz
Ca y est.. Je viens cliquer sur "Mettre à jour" ma TF201... Il n'y a plus qu'à attendre. ...Bon ok ma tablette n'étant pas rootée les risques sont certainement moindres. Mais c'est toujours un peu excitant d'attendre cette petite barre bleue qui défile en dessous du p'tit bonhomme vert...

description[AIDE] Mise a jour android 4.1 EmptyRe: [AIDE] Mise a jour android 4.1

more_horiz
Bon par contre je viens de réaliser que j'utilise un environnement complètement personnalisé avec ADW launcher + boutons personnalisés sous forme de texte... Du coup, je me demande bien ce que cela va donner...
Est-ce que l'interface Jelly Bean change tellement que cela ne justifie plus mon env custo? Je suis sceptique. De toutes façons c'est fait. il me reste plus que 5% ( à vue d'oeil)) avant d'arriver à ma fin de l'application de la mise à jour..

description[AIDE] Mise a jour android 4.1 EmptyRe: [AIDE] Mise a jour android 4.1

more_horiz
@Sly: Si ta tablette n'est pas rootée, la mise à jour devrait se faire sans problème, quelles que soient les personnalisations.

Avec JellyBean, tu ne verras pas de grands changements au niveau de l'interface. Elle reste très similaire à ICS.

Par contre, c'est au niveau optimisation que tu devrais voir une différence sensible. Les quelques tests - peu je le reconnais - que j'ai fait me donne le sentiment que ma tablette a gagné en rapidité et fluidité.

description[AIDE] Mise a jour android 4.1 EmptyRe: [AIDE] Mise a jour android 4.1

more_horiz
Bon ben ca y est , c'est le gros bazar dans ma home .. les icones sont tous décalés et rien n'y fait .. je vais tenter la désactivation/réactivation pour voir..

description[AIDE] Mise a jour android 4.1 EmptyRe: [AIDE] Mise a jour android 4.1

more_horiz
@ Pnoire, pas grand chose de nouveau sous le soleil.. effectivement mis à part pour l'appareil photo avec la dernière prise visible .. pour le moment . ..

description[AIDE] Mise a jour android 4.1 EmptyRe: [AIDE] Mise a jour android 4.1

more_horiz
@Sly: le foutoir sur les bureaux est effectivement à craindre. Mais si ton lanceur ADW permet la sauvegarde de la configuration (et que tu as pensé à la faire naturellement) la restauration devrait remettre un peu d'ordre Wink

Parmi les nouveautés, tu devrais également avoir Google Now (appli Google dans le tiroir des applications) et.. j'avoue que je suis incapable de le dire. Avec ma rom custom sur le téléphone, je suis trop habituée à JB pour me rappeler des changements affraid

description[AIDE] Mise a jour android 4.1 EmptyRe: [AIDE] Mise a jour android 4.1

more_horiz
Yes, j'avais fais une sauvegarde ( trop content de mon interface à 7 screen avec menus textes et changement de fond par animation). Par contre j'avoue ne pas savoir trop à quoi sert le Google Now ( sauf bien sur à savoir tout ce que je fais et ou je suis en temps réel.)
Pour récupérer le tout et que cela fonctionne nickel, il m'a suffit de redémarrer ADW. Et hop ça roule.
Pour l'instant pas trop de nouvelles sensation (vitesse ou réactivité...)

description[AIDE] Mise a jour android 4.1 EmptyRe: [AIDE] Mise a jour android 4.1

more_horiz
Bonjour. Sly

Merci d'éviter de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court (moins de 30 minutes).
Il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et ainsi d'éviter ces posts consécutifs, qui peuvent s'apparenter à du spam.

Bonne journée.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[AIDE] Mise a jour android 4.1 EmptyRe: [AIDE] Mise a jour android 4.1

more_horiz
Si tu utilises cette appli (Google now) pour tes recherches, il y a des icônes au bas de l'écran qui peuvent être utiles.

PS: utilise le bouton Modifier si tu veux ajouter un commentaire si ton post précédent est le dernier du topic Battue par @reporter affraid

description[AIDE] Mise a jour android 4.1 EmptyRe: [AIDE] Mise a jour android 4.1

more_horiz
salut pnoire,

jaimerai savoir s´il faut creer un dossier /system/xbin/ ou comment? parce que le dossier /system/xbin/ moi je ne le vois pas dans sdcard.

merci d´avance

description[AIDE] Mise a jour android 4.1 EmptyRe: [AIDE] Mise a jour android 4.1

more_horiz
@Alyk

Non, ces 3 fichiers manquent dans le système, il n'y a pas de dossier system/xbin dans la mémoire de stockage.

Le tuto indique de copier les 3 fichiers à la racine de la mémoire de stockage.
Ensuite, dans un terminal sur ton téléphone, tu saisis les commandes mentionnées afin de copier les fichiers à leur emplacement définitif.

Si tu peux patienter un peu, je rédigerai le tuto en français ce soir ou demain. Je donnerai alors les 2 méthodes pour remettre les fichiers manquants (par commandes dans un terminal ou par copier/coller et création d'un fichier commande à partir de ES file Explorer)

description[AIDE] Mise a jour android 4.1 EmptyRe: [AIDE] Mise a jour android 4.1

more_horiz
auHello,
merci pour ta réponse.
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de téléphone ? Je veux juste m'assurer de ce que tu veux dire.
D'autre part, quand tu parles de terminal et de commande de données, tu veux dire qu'il faut donc installer une app terminale ?
Sur ma tablette je n'ai pas de dossier system/xbin !?
Désolé de faire le boulet mais je ne veux pas bloquer ma tablette définitivement....

Si je restaures la tablette aux paramètres d'usine, je pourrai faire une mise à jour automatique d'après vous ? Pour ensuite rooter de nouveau avec vodoo ?




pnoire a écrit:
Salut fff13

Il y a également des problèmes de mise à jour OTA sur les Prime rootées. Personnellement, j'y suis parvenue en suivant la méthode XDA ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1909820

En résumé:
Télécharger la mise à jour pour WW
Télécharger un zip contenant 3 fichiers qui manquent dans nos systèmes.
Dans un Terminal sur le tél. saisir les commandes données sur XDA pour:
Placer les fichiers dans /system/xbin/
Placer le fichier de mise à jour sans l'extension ZIP à la racine de la mémoire de stockage interne
Créer un fichier command et y insérer la commande de mise à jour

Si cette méthode fonctionne pour toi aussi, j'en ferai un tuto en français.

description[AIDE] Mise a jour android 4.1 EmptyRe: [AIDE] Mise a jour android 4.1

more_horiz
@fff13: Je baigne tellement dans les topcis sur les smartphones que tout devient téléphone, à force. Non, il s'agit bien d'installer une appli Terminal sur la tablette.

Mais oui, tu peux essayer de restaurer aux valeurs d'usine. Si tu perds le root, tu pourras effectivement essayer de rooter à nouveau avec Voodoo ou si par malheur il était définitivement perdu, il faudrait refaire la procédure de rootage.

description[AIDE] Mise a jour android 4.1 EmptyRe: [AIDE] Mise a jour android 4.1

more_horiz
J'ai formaté ma tablette et on ne me propose toujours pas de mise à jour. Je suis bien déçu que cela n'ai servit à rien.
Je vois que j'ai toujour le super user.
Je peux télécharger sur le sit asus la rom mais en blob je ne sais pas comment l'installer !

HELP !

description[AIDE] Mise a jour android 4.1 EmptyRe: [AIDE] Mise a jour android 4.1

more_horiz
pnoire a écrit:

Si tu peux patienter un peu, je rédigerai le tuto en français ce soir ou demain. Je donnerai alors les 2 méthodes pour remettre les fichiers manquants (par commandes dans un terminal ou par copier/coller et création d'un fichier commande à partir de ES file Explorer)


Je suis preneur ^^

Question: La mise a jour supprime le root ? Est-il possible de le remettre avec Voodoo ?
En fait j'utilise la gestion de multicompte grâce à SwitchMe Root Profile Manager, et ça m'embeterais de perdre cette fonction...

description[AIDE] Mise a jour android 4.1 EmptyRe: [AIDE] Mise a jour android 4.1

more_horiz
@LorD S6T9N: Je n'ai pas perdu le root personnellement. J'ai pu le restaurer sans problème avec Voodoo. Mais apparemment, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Assure-toi de bien avoir sauvegardé le root

Je vais me coller à la traduction de la procédure puisque tu es preneur.

EDIT: je viens de voir sur la page des téléchargements de ASUS qu'ils ont fait une erreur!! La 2e section concerne non pas WW mais bien TW !! Pour les Européens resp. les non US ou non TW, il faut télécharger le lien dans le 3e encadré (s'assurer que le nom du fichier contient WW

REmarque: les fichiers proposés sur le site d'Asus est un système Jellybean complet et non pas une mise à jour! Si vous avez rooté votre tablette, vous perdriez ce root et je ne suis pas sûre que les méthodes actuelles vous permettent de le récupérer. Au mieux, vous devriez revenir à la version .15 et tout reprendre à 0

description[AIDE] Mise a jour android 4.1 EmptyRe: [AIDE] Mise a jour android 4.1

more_horiz
En attendant que j'en fasse un joli tuto, voici dans le spoiler, la version traduite de la procédure pour mettre à jour vers JB.

Le tuto est prêt --> https://www.forum-generationmobiles.net/t64541-tuto-mise-a-jour-jelly-bean-pour-tf201-rootee

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre