Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

description[resolu] problème photos depuis peu Empty[resolu] problème photos depuis peu

more_horiz
hello tout le monde,

En effet j'ai un léger problème photo depuis peu et dans certaines situations.
Je ne sais pas si c'est dû au soleil qui change depuis l'automne.....
J'aime prendre des paysages et là j'ai fait une photo avec soleil derrière et j'avais sur mon écran comme une tâche rouge/mauve si le soleil tapait dans l'objectif.
Je n'ai jamais eu çà auparavant. Du coup j'ai changé l'angle de prise légèrement et plus rien sauf un tout petit point pas très gênant mais dû au soleil.

Avez vous rencontré ce soucis??
Je vous mets la photo pour vous montrer: la première avec point rouge
[img][resolu] problème photos depuis peu Imag0610[/img]

ensuite celle avec le point:
[img][resolu] problème photos depuis peu Imag0611[/img]

Et là a droite du soleil on voit un point blanc généré par le phone

Avez vous eu déjà le cas??? je précise que mon objectif est bien propre

Merci d'avance

edit: je remarque çà maintenant aussi avec les spots........

Dernière édition par jayanabelle le Mer 3 Oct 2012 - 17:10, édité 1 fois

description[resolu] problème photos depuis peu EmptyRe: [resolu] problème photos depuis peu

more_horiz
Je pense que c'est totalement normal, d'autant plus qu'on m'a toujours dis de ne pas exposer son capteur au soleil, surtout s'il brille autant que sur tes photos smile.

description[resolu] problème photos depuis peu EmptyRe: [resolu] problème photos depuis peu

more_horiz
il est vrai que le soleil de juillet et du mois d'août était plus haut donc c'est peut être çà...

more_horiz
Je vais me renseigner avec un ami photographe sur mes précédents propos, peut-être saura-t-il répondre à ta question Wink.

more_horiz
Alors, je lui ai montré tes photos.
Pour la première, le halo rouge que l'on peut apercevoir est tout à fait normal.
En revanche, la tache sur la droite de la deuxième ne l'est pas.

Je ne saurais pas te dire d'où elle vient, à toi de voir. (peut-être un ovni, qui sait smile ).

Pour mes propos sur la détérioration de la lentille au soleil, ben en fait ils sont erronés. Les capteurs, de nos jours, ne craignent plus les rayons comme ils ont pu le faire il y a quelques années.

En espérant que cela t'a aidé :/

more_horiz
merci smoog pour tes réponses, donc le rouge çà devrait être résolu, sinon le point on dirait que c'est un reflet du soleil qui brille trop fort.....
J'ai çà aussi avec des spots halogènes donc forte lumière mais pas avec ampoules classiques ou autre

more_horiz
Tu as essayé en réduisant l'ISO de l'appareil ?

more_horiz
non je vais essayer, sinon en passant l'objectif à la loupe je peux voir dans un coin du rond( si c'est assez explicite) comme une minuscule diode verte, genre le capteur bsi pour faible luminosité

edit: pour être sûr je viens de faire le test avec le capteur avant (donc frontal) et j'ai le même donc je pense que c'est normal, les rayons solaires sont différent à cette époque, sinon tu as fait le test toi même???

edit 2: je viens de faire le test avec mon ancien N8 de chez nokia et résultat pareil, donc bien un prob de soleil Wink

edit 3: Après tous mes tests, différents angles, différents smartphone et même des appareils photos Very Happy
je confirme bien que ce phénomène est applicable à tous les appareils testé donc résolu, je modifie la balise
Merci encore pour toutes vos infos Wink

more_horiz
hello tout le monde,

malgré que ce soit résolu je reviens avec "une photo témoin" du soucis de point vert que je rencontrais, d'autres l'ont donc normal apparement.
regardez bien en bas au milieu Very Happy tout le monde doit l'avoir normalement.
Voici la photo:[img][resolu] problème photos depuis peu Photo_10[/img]

donc vérifiez quand même, surtout avec le soleil d'automne/hiver qui est plus bas, d'office l'angle vient faire un reflet dans la diode bsi du capteur qui sert à la base pour les prises en faible luminosité.
Merci de vos retour quoi que çà soit résolu mais pour prévenir quand même Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: