'Marche bien la méthode de PaulOBrien citée plus haut (ici...) !!
PETITE PROCEDURE ICI :
Procédure à utiliser en connaissance de cause / le risque si elle est mal réalisée : votre note 2 ne boot plus et il vous faudra reflasher... - Faire une sauvegarde NANDROID de votre système pour pouvoir revenir en arrière si problème. - Faire une liste des applications que vous souhaitez intégrer au multi window. - Il vous faut les noms de package des applications souhaitées. Ces noms sont facilement repérables depuis votre PC, en allant sur Google Play. - Sur Google Play, recherchez une application, par exemple Sygic. Le nom du package de Sygic est mis en surbrillance sur l'image suivante. C'est ceci qu'il faut récupérer pour chaque application désirée.
- Rendez-vous sur la page de PaulOBrien (ici...). Merci à Trob au passage pour ce lien - Sur cette page, copier-coller les noms des packages d'applications entre les balises 'item' et '/item'. Voir exemple sur l'image suivante :
Note : les applications utilisables de base en multi window seront toujours là... pas besoin de chercher à les ajouter. - Si vous êtes en Rom LJ3, pensez à cocher LJ3, sous la zone 'items'. - Cliquez ensuite sur le bouton 'build me that zip' pour récupérer un fichier .zip avec un nom à rallonge. - Depuis CWM, flashez ce .zip, redémarrez, et.... savourez !
Les quelques applis que j'ai intégrées n'étaient qu'un test, mais vu qu'il est concluant, il ne me reste plus qu'à ajouter toutes les applis que je souhaite utiliser en multi window Mon rêve va devenir réalité : utiliser un gps et un avertisseur de radars zones dangereuses simultanément ! Evidemment, cette méthode n'est testée que sur LJ1 et LJ3, donc le jour ou je flasherai une rom plus récente j'espère que ce sympathique PaulOBrien fera le nécessaire pour permettre de continuer à utiliser son outil !
Pour info, il existe également une petite application d'un autre Dev qui a l'air plus conviviale à utiliser. Il suffit apparemment de choisir les applications souhaitées dans une liste, et de rebooter. Le fonctionnement est sensiblement le même : remplacement du framework-res.apk de votre appareil, mais là, pas besoin d'écrire les noms des packages. Cette application est compatible pour les roms LJ3 et LJ7. Elle est limitée à 2 apps en version gratuite, et illimitée en version Donation.
Vous trouverez plus d'infos ici si besoin: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1953705
J'ai voulu en faire un mais la gestuelle ne fonctionne pas super bien pour le screenshot.
Sinon Icoyote est tronqué donc nickel pour les alertes mais impossible de déclarer car on ne voit pas les boutons du bas. A utiliser donc en mode passif.
Non, il faut que Icoyote prenne obligatoirement toute la fenêtre si tu veux voir toutes les infos. Tout dépend des applications comme Sygic qui affiche tout, même en demi fenêtre.
Bon, j'ai installé la rom Omega v.5, qui est en LJ7, non compatible avec l'outil de PaulOBrien qui lui est compatible uniquement avec les LJ1 et LJ3.
J'ai donc testé le multi window hack cité en page 2 et dispo sur xda en version gratuite limitée à 2 apps.
Redémarrage du Note 2, mise à jour de 237 applications android. J'essaie directement de faire apparaitre la barre latérale du multi window par un appui long sur la touche 'retour', et boum, force close de 'com.sec.android.app.flashBarService'.
Sur XDA, en post 2 du sujet 'multi window framework hack', on trouve cela : Q: Why do I have FlashStatusBar service FC? A: Most probably because you have installed a mod (transparent for example), the solution would be to use any root capable file manager, and go to data/data and delete the folder named com.sec.android.app.FlashBarService, reboot then try again.
Comme j'ai installé le thème Glass, je suppose donc que ça vient de là. Je supprime donc le dossier com.sec.android.app.FlashBarServicedu dossier \data\data et je redémarre à nouveau le note 2 : toujours pareil, force close.
N'y croyant plus trop, j'ouvre l'application 'Multiwindow control trial' installée précédemment et qui va avec le hack du framework, et là, magie, la barre latérale apparait sans erreur. Je paramètre 2 applis en les choisissant dans la liste et reboot le note 2 : plus aucun problème et les apps sélectionnées sont bien dispo dans la barre latérale après les avoir glissées de la zone centrale dans la barre latérale.
Donc si vous utilisez cette méthode 'multi window Hack', pensez bien à lancer d'abord l'application Multiwindow control trial !!!
Méthode Multi Window Framework Hack marche vraiment très bien. Cette méthode est parfaite. La version gratuite étant limitée à 2 applications, il faut bien choisir, ou acheter la version donation. Mais c'est génialissime.
Sygic + ICoyote
Chrome + Canal + Quel bonheur de surfer tout en suivant un match
Il y a plein de choses à faire avec cette application.
Oui je l'envisage aussi. Le don est libre je crois avec un plancher de 1.34$ c'est ça?
Cette application change complètement l'utilisation que l'on peut avoir de ce tel. C'est à mes yeux la plus grosse amélioration par rapport au GN 1er du nom.
Le passage Portrait/Paysage et retour marche aussi très bien.