Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
scofild
BigPat
iguanesnow
mike_du_51
tchitchi
Pepiito83
coolplay54
colonel59
12 participants

description[Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro Empty[Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro

more_horiz
Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro

Attention :

Toute opération de flash n'est pas sans risque, lisez bien les différents tutos/guides et n'hésitez pas à poser des questions si vous avez des incertitudes. En aucun cas, le forum ou un de ces membres ne pourront être tenus responsables en cas de détérioration de l'appareil lié à l'une de ces opérations.

Description

Le mot du Contributeur OP dr.ketan :

"As we have many reported case after reseting counter with Triangle Away, recovery gets break.
So I have manage to keep recovery and Root intact."

Installation

Pré-requis :

-Soyez sur d’avoir installé les drivers adb/Kies sur votre PC
-Téléchargez et installez Odin v3

Instructions :

- Flashez le Recovery custom de Chenglu disponible ici
- Votre appareil a le CWM Recovery avec l'accès "root".
- Réinitialisez le compteur avec l'application Triangle Away
- Ici votre compteur sera mis à zéro mais ceci va supprimer le recovery et vous ne pourrez plus démarrez dans le recovery. (Don't attempt to do it otherwise count will be raise)
- Téléchargez ce Recovery
- Flashez avec Odin PC pour PDA tab.
- Maintenant votre compteur sera à "0" et vous aurez le recovery stock mais l'accès "root" sera intact.
- Vous aurez votre compteur à '0 ', mais l'état du système sera encore "stock"
- Redémarrez dans le Recovery, faîtes un Wipe Data Factory Reset et un wipe cache partition
- You will have binary count '0' and current binary 'official' as well system status 'official'
- Vous aurez toujours les droits "root" avec le Recovery stock

Vous pouvez profiter d'un accès complet avec les droits "root" sans perdre la garantie.

Autres Infos

Source

[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]

Dernière édition par colonel59 le Mer 10 Oct 2012 - 20:48, édité 1 fois

description[Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro EmptyRe: [Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro

more_horiz
Réservé

description[Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro EmptyRe: [Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro

more_horiz
Question bête : comment installer "triangle away" ?

Je viens de reflaher avec le recovery Chengu et toujours le compteur à 3, rom custom et appareil modifié. J'ai une rom stock (la dernière)

more_horiz
Sur le market tu télécharge 2.49euros Very Happy

more_horiz
Je viens de le telecharger avec un des liens dispos sur different post. J'ai bien un fichier apk. Donc j'install comme une appli?

more_horiz
Perso je préfère donner 2.49euros au dev pour le soutenir .

Enfin , tu le met sur ta SD , tu va le chercher avec ton explorateur de fichier tu click dessus et installe .
N'oublie pas de cocher les source inconnue .

more_horiz
flashé et tout est nickel..

Voilà, appli désinstallée et achetée sur le market!

Bon , je lâche le joujou un peu le temps que des roms ligth et sympas arrivent!!

J'adore ce tel!!!

more_horiz
Bien joué [Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro 750705

more_horiz
bon petit tour sur ce thread pour confirmer que tout est OK pour moi grace au tuto du colonel !!
full officiel
compteur à zero
et rooté
et recovery soft

enjoy !

:merci: [Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro 62793 [Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro 317783

Bon si on flashait une custon maintenant comme pepiito !!!! Mort de Rire
[Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro 25167

more_horiz
Va y flash , mais en ce moment chaque Rom custom ce ressemble .
Pas beaucoups de personalisation etc
La meilleurs pour moi , enfin pour l'instant c'est L'omega 3.0 .
De plus tu as 4 themes dispo déja .

more_horiz
c'est fait !

j'ai envie de refaire la manip suite a la perte de cwm et recovery de la OMEGA V3 !!??

EDIT: bon c'est BON, donc moi je suis obligé de passé par là pour remettre les compteurs à zero + full official !
je perds juste l'apn de virgin que je vais trouver quelque par !!
voilà

Dernière édition par tchitchi le Jeu 11 Oct 2012 - 22:16, édité 1 fois

more_horiz
Tchitchi, je viens de te répondre sur le topic de la rom Omega 3.
Tu peux trouver le fix aussi dans le topic du CWM Recovery.

more_horiz
merde c'est quoi !!
j'ai édité mon post au dessus !

...je vais voir !

more_horiz
Ptite question que je me pose quant à ce sujet : quand vous dites 'full officielle' dans certains messages.. voulez vous dire que ayant rooté et cwm installé et compteur à 0, vous pouvez faire des mises à jour officielles en passant par les paramètres du Gnote 2?
Votre note 2 vous dit-il qu'il est à jour ou bien qu'il a été modifié ?

Dernière édition par mike_du_51 le Ven 12 Oct 2012 - 19:56, édité 1 fois

more_horiz
Hi!
Oui full officielle , c'est moi qui dit cela, hehe..

en mode download c'est qu'en je suis:

CURRENT BINARY : Samsung Officiel
SYSTEM STATUS : Officiel

et oui pret pour les nouvelles mises à jour !
sauf que , avec OMEGA V3 + kalagas si j'ai un alerte mise à jour je repasserais sur une stock pour la mettre ! (j'ai décoché mises à jour auto sur mon tel)

more_horiz
'pret pour les mises a jour' --> tu entends probablement par là que tu pourras flasher par le recovery.. c'est ca ?

Et donc, ton note ne peut pas faire de mise a jour en mode OTA, de manière officielle. ou bien si ? tu n'es pas clair dans ta réponse dsl

more_horiz
mais tu n'es pas clair dans ta question aussi désolé ! hehe
tu me demande full official je te répond !
Oui mon galaxy me dit que je suis à jour !
puisque je suis compteur à 0, et full officiel, il est reconnu donc... comme officiel ! logique ! lol
tu me parles de CWM :"voulez vous dire que ayant rooté et cwm installé et compteur à 0"
CWM n'y ai plus tu est en recovery mais rooté !

Wink

more_horiz
"puisque je suis compteur à 0, et full officiel, il est reconnu donc... comme officiel ! logique ! lol"

Je me demandais juste si les mises à jour OTA dépendaient uniquement de ce paramètre.

Wink

more_horiz
J'ai pu lire sur XDA que l'on pouvait faire des mise a jour OTA avec cette méthode. Pouvez vous me le confirmer.
Cette méthode efface t-elle la partition de la restauration d'usine ?
Pouvez vous expliquer comment on revien a l'etat d'origine en cas de retour SAV ?
Merci par avance de vos réponses

more_horiz
Bonjour Iguane,

Normalement en effet, tu devrais avoir les mises à jour OTA car ce le Recovery stock qui est installé et non un Recovery custom.

Pour revenir à l'origine en cas de retour au SAV, il te suffit d'installer une rom stock officielle via ce topic

more_horiz
Après cette méthode je souhaiter faire une restauration d'usine en gardant le root est ce que cela est possible ?

Dans Odin quel case faut il cocher lors des 2 flashages ?

Merci de vos réponses par avance

more_horiz
Bonjour Iguane,

Si tu fais juste une restauration d'usine tu garderas les droits "root".
Si tu veux installer une rom stock officielle alors tu perdras les droits "root".

more_horiz
Merci Colonel pour toutes ces réponses je t embete avec ma dernière question:
Dans Odin quel case faut il cocher lors des 2 flashages ?

more_horiz
Mais de rien Iguane,

Normalement c'est indiqué dans les tutos pour Odin PC et Odin Mobile.
Tout dépend par quoi tu passes.

more_horiz
Excuse moi j'aurai du preciser c'est avec odin pc v3.04

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: