Et si je flash ce custom recovery et que j'installe une ROM Custom et que j'utilise a nouveau Triangle Away, cava fonctionner non ?
EDIT: C'est bon je l'est flashé et utilisé Triangle Away juste après et ses bon. J'ai fais un backup de ma ROM Orange et la je viens de flashé une ROM Custom. Merci pour ton aide
bonsoir, je ne comprends pas trop l'utilisation de triangle away. Avec le logiciel qui m'à tout installer automatiquement (je suis Root et SU) je vais donc installer un custom recovery par dessus le Recovery Stock citer plus haut qui me permettra d'installer des ROM Custom. Est-ce qu'à chaque installation d'une nouvelle ROM Custom il faudra installer le logiciel triangle away ? Un éclairage me serait nécessaire, merci.
(Edit:Triangle away ne règle qu'une partie du "problème", ne faire que ça ne sert à rien )
Non, ce n'est pas obligatoire . A chacun de décider. Si tu flashes une ROM autre qu'une ROM Stock ou un recovery autre que le stock, ton compteur de flash s'incrémentera de 1 à chaque flash. Après un flash tu auras ça: Custom Binary Download: Yes (1 counts) Si ça te gêne, triangle away remettra ce compteur à 0, c'est simple et rapide.
Si tu flashes un recovery autre que le stock, tu auras: Current Binary: Custom System Status: Custom
Pour éviter ça, tu devras reflasher le recovery stock.
Donc à faire (ou pas ) après chaque flash. Je ne le fais pas, j'espère arriver bientôt à 100
Merci à vous je ne penser pas avoir de réponse aussi rapide. Pourquoi est-il si important d'avoir un compteur à 0 ? Si j'ai bien compris (Big pat sait que je viens du defy et il n'y avait pas de compteur) donc : installation custom recovery back up ROM stock avant premier flashage wipe Data, Cache, Dalvik/Cache instal ZIP from sdCard (ROM Custom) instal GappS wipe Cache, Dalvik/Cache Reboot (existe t-il la ROM stock Samsung en LIH dispo en telechargement) J'en demande beaucoup vous savez comme moi qu'il coute cher et j'ai toujours une certaine appréhension à appuyer sur start.
Pourquoi est-il si important d'avoir un compteur à 0 ?
Si tu amènes ton tel en sav et qu'un flash d'une ROM non officielle est visible, tu perdras la garantie. Faut-il le faire à chaque fois? Ou seulement si tu dois l'emmener au SAV? A chacun de voir.
Existe t-il la ROM stock Samsung en LIH dispo en telechargement?
Oui, Sccip tient à jour un sujet regroupant toutes les ROMS stocks Samsung ou Opérateurs. Tu trouveras ta ROM dans ce sujet., Post 2, dans le spoiler "anciennes versions".
A faire une fois: -Rooter -Flash Custom recovery -Nandroid Backup
Flash d'une ROM Custom: -Télécharger Rom -Mettre Rom sur memoire interne ou SD card -Fullwipe (ou pas ) -Flash Rom Custom -Install Gapps pas besoin -wipe Cache, Dalvik/Cache on wipe avant, pas après -Reboot
Mais le plus simple et surtout le plus sûr est de suivre à la lettre les préconisations du DEV, elles sont en général reprises dans le post 1 de la ROM Custom.
merci de répondre à cette heure tardive. J'ai tous les éléments pour bien travailler. Est-ce que les ROM custom prennent en compte l'utilisation du stilet et les applis liées ?
Merci BigPat, pour tous ces renseignements réconfortants pour ma future migration, il me reste maintenant à trouver la ROM la plus fonctionnelle et la plus suivi pour me lancer. Un avis ?
je viens de lire différents retour , elle à l'air excellente mais quels sont les avantages réels, moins d'appli Samsung, optimisation, overlocker,.. ? C'est une rom qui ce met à jour toute seule.. et autres bonnes surprises ?
Bonjour. Merci d'éviter de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court (moins de 30 minutes). Il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et ainsi d'éviter ces posts consécutifs, qui peuvent s'apparenter à du spam.
Bonne journée.
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension
Pour tes questions sur la ROM Omega, le mieux est de les poser dans la section concernée.
Pour tes apk, essaye de les télécharger sur le PlayStore, tu seras sûr d'avoir une version adaptée. Si tu ne les y trouves pas, essaye de les installer, tu ne risques rien
Bonjour,je voudrais rooter mon GN2 acheté hors pack avec une rom officielle sans incrémenter le compteur de flash et pouvoir faire les mises à jour OTA,est-ce possible ? Merci d'avance.
Tu es dans le bon sujet, on en parle dans les pages précédentes, allez, fais un effort, 4 pages de lecture c'est raisonnable Il y a aussi cette trousse à outil qui pourrait te convenir. Lis un peu et n'hésite pas à demander si tu as des questions.
Oui, merci. J 'ai lu, mais est ce que le package CF -auto -root v1 comprend une rom officielle avec root,sans incrémentation de compteur et permettant les mises à jour OTA. Merci d 'avance. Pour ce qui est de toolkit, il y a trop de modif ... même si c 'est du bon travail. Je cherche juste un root simple.
Avec ce tuto, le compteur sera incrémenter a la fin. Donc je serait toi, je flasherai une ROM Officiel via Odin PC et après utilise ce tuto. A la fin ton compteur sera incrémenter mais tu pourra le remettre a zero avec l'appli Triangle Away. (C'est ce que j'ai fais et sa a fonctionner)
Attend confirmation d'une autre personne, mais moi j'ai fais comme sa et sa c'est bien passé