Commencez d’abord par télécharger le fichier CF-Root cliquant ici. Dézippez-le afin d’obtenir un fichier .tar et .zip.
Copiez alors le fichier CWM-SuperSU-v0.94.zip sur la SD Card de votre Galaxy Note 10.1. Eteignez alors l’appareil.
Passez maintenant votre terminal en mode download, en appuyant simultanément sur les boutons Volume Bas et Power. Une fois que l’écran avec Bugdroid apparait, confirmez en appuyant sur Volume Haut.
Lancez Odin (disponible ici). Assurez-vous que les cases Auto-reboot et F. Reset Time sont bien cochées. Cliquez alors sur PDA et choisissez le fichier HighOnAndroidCWMRecoveryGTN8000.tar.
Branchez maintenant (et seulement maintenant) votre Galaxy Note 10.1 à votre ordinateur. Dès que votre terminal sera reconnu , une case ID:COM, présente en haut à gauche apparaitra alors en jaune. Cela peut prendre jusqu’à 30 secondes.
Cliquez alors sur Start et attendez que le logiciel exécute l’opération. Lorsque la manipulation est terminée, votre Galaxy Note 10.1 redémarre tout seul. Débranchez-le et éteignez-le à nouveau.
Nous allons le passer en mode Recovery. Pour cela, appuyez simultanément sur Volume Haut et Power. Vous pouvez naviguer dans les menus grâce au bouton Volume et confirmez une action avec Power.
Sélectionnez Install zip from sdcard, puis choose zip from sdcard. Choisissez le fichier que vous aves téléchargé, CWM-SuperSU-v0.94.zip.
Le Galaxy Note 10.1 travaille alors durant quelques secondes puis revient au menu principal. Sélectionnez Reboot now afin de redémarrer votre appareil.
Vous voilà maintenant en présence d’un Galaxy Note 10.1 rooté et cela ne vous a pris que quelques minutes. Vous découvrirez alors l’apparition de deux nouvelles applications : SuperUser et CWM, prouvant que vous possédez désormais tous les droits.
J'ai routé ma galaxy note 10.1 en suivant le tuto ci-dessus, Apres le root, je n'ai pas CWM sur la note mais seulement le SuperSU et rien n'a changé!!!! Version android 4.0.4 Version de la bande de base: N8000XXLGA Version kernel 3.0.15-919244 user Numeo de version IMM76D.N8000XWALG7
J'ai tenté de reflasher en faisant les instructions ci-après mais rien ne change.
[i]Nous allons le passer en mode Recovery. Pour cela, appuyez simultanément sur Volume Haut et Power. Vous pouvez naviguer dans les menus grâce au bouton Volume et confirmez une action avec Power.
Sélectionnez Install zip from sdcard, puis choose zip from sdcard. Choisissez le fichier que vous aves téléchargé, CWM-SuperSU-v0.94.zip.[/i]
Qu'est ce qu'il faut faire (activer/desactiver,....) Many thanks
Passez maintenant votre terminal en mode download, en appuyant simultanément sur les boutons Volume Bas et Power. Une fois que l’écran avec Bugdroid apparait, confirmez en appuyant sur Volume Haut.
Lancez Odin (disponible ici). Assurez-vous que les cases Auto-reboot et F. Reset Time sont bien cochées. Cliquez alors sur PDA et choisissez le fichier HighOnAndroidCWMRecoveryGTN8000.tar.
Branchez maintenant (et seulement maintenant) votre Galaxy Note 10.1 à votre ordinateur. Dès que votre terminal sera reconnu , une case ID:COM, présente en haut à gauche apparaitra alors en jaune. Cela peut prendre jusqu’à 30 secondes.
Cliquez alors sur Start et attendez que le logiciel exécute l’opération. Lorsque la manipulation est terminée, votre Galaxy Note 10.1 redémarre tout seul. Débranchez-le et éteignez-le à nouveau.
Refais la manip depuis le début, tu le verra bien. Je te rassure, mon premier root et mise a jour par Odin est passé par les craintes qui t'envahis actuellement.
Bonjour, est il possible de rooter ma tablette avec ce tuto alors que je l' ai déjà fait avec CFAuto Root? Pourquoi me direz vous? Juste parce qu'actuellement quand je veux télécharger une rom via le recovery il me mets vérification signature failed, et je me suis dit que ça venait peut être du root.
Merci Sccip,ce lien marche bien. J'ai donc rerooté ma tablette et avec ce root le recovery est plus complet;il permet entre autre de désactiver le contrôle de signature.C'est ce que j'ai fait et j'ai pu changer de Rom sans problème. Je conseille donc de rooter via cette méthode pour éviter des problèmes de signatures de fichiers non reconnues ensuite.
Bonsoir à tous c'est vrai que l'option proposée dans le recovery de base est apply update from external storage et non install zip from sdcard comme on le voit d’habitude, pas grave je selectionne et je vois bien : CW-SuperSU-v0.94.zip , j'envois en dessous en jaune je lis
Install/sdcard... Finding update package... opening update package... Verifying update package... ensuite en rouge E:failed to verify whole-file signature E:failed to verify whole-file signature E: signature verification failed
j'ai essayé plusieurs fois , marche po même si je redémarre normalement je ne sais pas si le root est passé , comment le voir ? pourtant la 1er partie d'install c'est faite sans problème puis-je aller chercher un CW+SU ailleurs ? merci pour votre aide