Je pense surtout que Sense commence a devenir trop "lourd" et trop omniprésent pour adapter et inclure facilement les modifications apportés par Android...
Après nous ne sommes pas les plus mal loti non plus, bien au contraire. Aujourd'hui seul Samsung a ma connaissance a passer ces haut de gammes (S3 et Note2) à Jelly Bean, les autres le prévois au mieux pour début 2013. Comme Spartacus l'a dis, HTC n'est pas Samsung, et ils sont bien plus petit que des Sony ou LG par exemple...
Mais après comme tu l'as dis, les clients s'en moquent, ou tout du moins les geeks d'entre eux, car M. Tout le monde n'a meme pas connaissance de cette mise a jour... Mais dans le monde HTC, il y a beaucoup de geeks ^_^ Et on était habitué a ce que ce soit HTC les 1ers a proposer les maj, et la où ils prennent un peu de retour comparé a avant, Samsung a quant à lui fais de gigantesques efforts!
Le fait d'avoir fais une promesse et de ne pas la tenir, avec un mois de décalage, est une grosse erreur de leur part... Mais il s'agirait apparemment d'une mauvaise communication en interne entre les dirigeants qui communiquent et les développeurs qui galerent derriere... Nouveau problème il est vrai :-/
Dans tout les cas, ils bossent vraiment a fond dessus, et ce n'est repoussé que de quelques jours...
A mon humble avis Le gros soucis chez HTC c'est la communication qui est à chier même entre eux ils n'arrivent pas à communiquer !! Après c'est vrai que c'est pas simple à mettre en place mais HTC doit réagir assez rapidement car la chute risque d'être rude si nous les geek les lâchons ^^
Moi, je pense qu'il s'agit d'un problème d'organisation, d'anticipation et de bonne volonté.
Il suffit de transposer ça à nos Cookers "bien-aimés". Eux ont un taf à côté et pourtant, ils nous sortent de nouvelle Rom de façon régulière et des mises à jour périodique. Faut arrêter de se moquer des gens!
Encore une chose....la communication, ça s'apprend! Y a rien de plus gonflant de s'entendre dire quelque chose, puis son contraire...etc. Htc n'avait qu'à parler de la mise à jour effective au 15 décembre et c'est tout! C'est des charlots!
Les cookers ne sont pas des développeurs, le taf est incomparable... Le nom de cuistot n'est pas pour rien! Ils prennent une rom, mette les packages d'autre roms, adaptent quelques scripts, mais en aucun ils touchent au code source! Je ne dis pas que leur taf est facile, loin de la, mais ca n'a strictement rien a voir.
Un problème d'organisation et surtout de communication, oui, mais je peut t'assurer que ce n'est pas de la mauvaise volonté.
Etant dans le métier, je peut t'affimer que ce n'est pas toujours évident de tenir des délais, surtout lorsque l'on a pas le droit a l'erreur et que l'on veut sortir quelque chose de parfait, d'autant plus quand les délais sont donné par les commerciaux....
sauf que ca ne choque personne que les cookers sortent une multitude de version successives corrigeant des bugs, voire en ajoutant. Un constructeur ne peut pas se permettre cela.
si il faut patienter qlques jours supplémentaires ce me dérange pas si leurs MAJ réduis considérablement la consommation ( que je trouve halluciante)
franchement je viens d'avoir mon one X nu il a 4 jours seulement et plusieurs charges décharge et je ne vois aucunes différence niveau conso ca fond comme neige au soleil c'est impressionnant
exemple allumé à 10:20 à 100 % (charge toute la nuit) localisation gps désactivé 2 boite mail en synchro toutes les 4 h 2 gmail
avast en fond de tache
aucun appel passé ce matin simplement l'envoie d'une dizaine de sms j'en suis à 88 % soit 6% / heure
Haa oui car moi je n'ai pas autant de conso pourtant j'ai quelques applications qui synchronisent régulièrement ainsi que des synchro fb, gmal, et mon adresse Free.
J'ai retiré mon tel de la charge à 10h et la je suis à 96/100 (pas trouvé le signe du pourcentage sur le clavier de mon tel Oo) Et j'ai téléphoné plus fait quelques mails...
oui voilà toi tu as une conso dites normal j'attends encore qlques jours ensuite hard reset si pas de changement je verrais pour retour SAV il a peut etre un soucis de batterie après tout ....
pour ton soucis: depuis le clavier : 12# et on le voit apparaître " %"
ps: j'en suis à 86% je l'ai juste retouché a l'instant pour la manipulation du clavier
hello à tous, Sans vouloir vexer il me semble qu'on part dans du gros HS Ici c'est pour la mise à jour jellybean sinon il y a un autre post sur l'autonomie qui est déjà ouvert: http://www.forum-generationmobiles.net/t58561-info-vos-statistiques-autonomie-batterie-sur-le-htc-one-x HS on : pour vos batteries si vous mettez un anti-virus( qui est inutile à mon sens) c'est normal qu'en arrière plan çà consomme beaucoup Hs off
Donc c'est toujours pas demain ? J'vais me buter j'crois. Tellement impatient. Il y a fort intérêt qu'il y ait de nouvelles fonctionnalités intéressantes, 5 mois pour une ROM ça fait long.
quelqu'un connait c'est rom qui apparemment est pour l’Europe mais j'ai peur de teste j'ai déjà du en renvoyer un pour brique et ça ma coûté 260€ voila le lien http://htcruu.com/?dir=Endeavour_C2 ok c'est pour hox+