Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

description[AIDE] Flashage tout azimute Empty[AIDE] Flashage tout azimute

more_horiz
Salut à tous.
Bon, je me motive à flasher totalement mon téléphone.

Je vais faire un backup via le menu de boot (touche son bas + start) au cas ou.
Je fais la sauvegarde de toutes mes applis via titaniumbackup.

Je souhaiterais passer à la dernière ROM radio: t62972-rom-radio-radio_12686029u_26160409_m
Et je jouhaite passer à la ROM codefireX Jellybean Nightlies: t63846-rom-412-no-sense-official-codefirex-jellybean-nightlies-by-synergye-teamcodefire

Du coup, quelle sont les manip à réaliser?
Radio d'abord?
ROM d'abord?

Actuellement voici ma config:
ACE PVT ENG S-OFF
HBOOT-0.85.2007 (PD9810000)
MICROP-0438
RADIO-26.03.02.26_M
eMMC-boot

Plus bas:

OS Ver.-1.32.163.6
CID-VODAP203

Et ma ROM actuelle:

2.6.32.27-Buzz_Sense_1.1.3_OCUV
Androïd Revolution HD 1.9.2

Juste installation manuelle de la ROM Radio, sans RIL donc ?
Et pour la ROM logiciel, il faut modifier la version du boot? Du coup comment je fais pour garder une version de me boot actuelle pour le cas ou ca merderait mon flash ?

Merci =)
:merci:

Dernière édition par Mangaku le Sam 27 Oct 2012 - 22:56, édité 3 fois

description[AIDE] Flashage tout azimute EmptyRe: [AIDE] Flashage tout azimute

more_horiz
Bonjour Mangaku

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

more_horiz
Viens d'y penser juste quand t'as posté Mad

more_horiz
Merci, bonne recherche et en espérant que tu puisses avoir une réponse à ta question... Wink

more_horiz
Salut,

Peut importe l'ordre, j'ai juste une doute sur le RIL, je crois qu'il te faudra l'installer apres le flash de la ROM.
a confirmer

more_horiz
Et du coup.... ma config actuelle me permet de le faire, ou j'ai des manip à réaliser avant?

more_horiz
Nouvelle question supplémentaire:
je voulais synchro tous mes contacts pour les sauvegarder sur gmail.
Je m'aperçois que les contacts FB n'y sont pas.
Du coup en cas de flash, je retrouverais forcément ces contacts, mais sans leur numéro de téléphone (puisque ils ne le donnent pas sur FB)

Comment fair een sorte que tous mes contacts se retrouvent sync sur gmail, afin de les retrouver suite au flash ?

Merci =)

more_horiz
Salut,

Il semble qu'il n'y a pas de souci pour que tu flash cette ROM. Fait tout de même attention à ce que préconise le cooker.

concernant tes contacts, tes contacts Gmail et facebook, sont 2 choses différentes, cependant tu peux les associer afin qu'ils ne fassent qu'un dans ta liste de contact via les paramètres des contacts.

more_horiz
Salut, si ta radio te donne satisfaction ne la change pas tu pourras le faire aisément plus tard et en tester une autre,
fait toujours un Nandroid backup de ta rom avant d'en flasher une autre car si ton flash rate....cela devient plus....compliqué
sinon flashes ta rom logicielle d'abords, testes la avec ta radio actuelle 2 ou 3 jours puis reflashes une radio...
Les RIL se flashent pour les ROM Sense, pour les No-sense je crois qu'il ne faut pas flasher de RIL avec (cela sème le boxon je crois) la CM 10 est une no Sense...
@+

more_horiz
Bonsoir,

A propos de la ROM radio, tu peux la flasher avant ou après, c'est comme tu veux.

Par contre, IMPORTANT, je confirme ce que dit Ju973 :
Ne flash pas de RIL sous JELLYTIME, il n'y en a pas besoin. D'autant plus que la codefireX est une ROM no-sense, tu risque de faire plus de dégâts que de bien.

Bon flash.

more_horiz
Pour compléter au sujet du RIL

Roms sans Sense:
Ne JAMAIS flasher le RIL fourni avec la rom Radio, il n'est pas compatible. Les roms non Sense disposent d'un ril standardisé installé en même temps que le système

Roms avec Sense:
Le RIL ne se flashe que sur les anciens systèmes (Ginberbread et précédents)
Mais JAMAIS si la rom est une ICS ou dispose de Sense 4.x. Dans ce cas également, un ril standardisé est inclus à l'installation du système.

Si vous avez flashé le RIL malgré tout, vos connexions réseau mobile, wifi, etc. ne fonctionneront sans doute pas. Pas de panique! Reflashez votre rom système (pas la rom radio!) et tout rentrera dans l'ordre

more_horiz
[AIDE] Flashage tout azimute 2325459160 pour notre féline gardienne du temple. Tout est dit et bien dit. Pour la Rom radio j'en ai testé plein puis finale :p ment je suis revenu à une radio plus ancienne mais qui tourne nickel. Soyons coquets pour les roms, pour les radios vaut mieux faire dans l'efficace

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: