Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

description[AIDE] Android 4.0 sur HD2 Empty[AIDE] Android 4.0 sur HD2

more_horiz
Bonsoir,

Tout d'abord merci de venir passer sur ce topic et voir mon problème car j'ai vraiment beaucoup de mal a le résoudre Sad

Je m'explique :
Il y a quelques temps j'ai reçu un HD2 sous Windows Mobile ( comme tous les HD2 à la base je crois ) donc j'ai recherché un peu partout pour le passer sous android, je trouve des tutos similaires, donc HSPL 2.08,customeRUU + radio rom, task29 puis MAGLDR... C'est la qu'il y a un hic, sur ce fichu système, au départ il y a un message écrit en rouge :

SD kernel open failed

J'ai essayer de résoudre ce problème au départ mais j'ai lu sur certains forums que ce problème n'influençait pas le reste. D'accord.

Sur le reste des étapes il fallait faire un USB Flasher avec MAGLDR, c'est là ou est mon plus gros soucis, c'est que lorsque je lance le DAF.exe. Il me dit " Waiting for USB Connection " donc je lance sur mon téléphone USB Flasher, mais il ne le capte pas ( En passant lorsque mon PC capte l'appareil il fait un bruit bizarre, pas le meme bruit lorsque l'on branche un DDE ou une clé USB, c'est autre chose, je suppose que le problème vient de la ) et donc j'ai un Waiting for USB connection pendant 5min et j'ai ceci :

[AIDE] Android 4.0 sur HD2 1351706030-sans-titre

Une fois j'ai réussi a mettre une rom sous android 4.0 mais j'avais utilisé cLK pour remplacer MAGLDR donc sans passer par usb flasher etc, j'avais direct mis install .zip from sd card et j'ai réussi a l'avoir sauf que la rom buguait énormément... donc j'ai voulu changer et retester mais ça ne marche plus...

Merci de bien vouloir m'aider.

description[AIDE] Android 4.0 sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Android 4.0 sur HD2

more_horiz
tu as quoi d'écrit sur l'écran du tel quand tu fais USB Flasher?
Tu as quoi comme OS sur le PC?

more_horiz
Merci pour ta réponse, ça me rassure que quelqu'un ai répondu ou quelqu'un essaie de m'aider smile

Sur l'écran du HD2 j'ai Wait for USB...

Et je suis sous Windows XP

more_horiz
Ok. Tu as Activ Sync d'installé?

more_horiz
Active Sync ? Le logiciel qui me permettait de transférer des fichiers sous Windows Mobile ? Si c'est ça oui, mais il est pas "actif"

EDIT : Je vais dormir ^^', je répondrais dans l'après-midi surement si réponse il y a smile

more_horiz
Oui, ActivSync. Il est nécessaire car il fournit les Drivers...

quand tu connecte le tel, le message "WAIT USB..." devient-il "WAIT USB...USB" ?

Si non, utilise un autre port/Cordon

more_horiz
Oui j'ai ActiveSync d'installé sur mon ordinateur donc les drivers doivent etre dessus, mais la preuve que ça ne fonctionne toujours pas...
J'ai eu un cordon neuf il y a 2 jours, ça n'a pas marché non plus et un autre port rien n'a changé aussi

more_horiz
et concernant le message?

(vire les drivers et réinstalles les.)

more_horiz
J'ai réinstallé, et rien ne change Sad ( désolé pour le retard, le week-end j'étais parti ) le message reste le meme " Wait USB ... "

more_horiz
j'ai un doute sur le fonctionnement de ton port µUSB...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: