Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

description[AIDE] Rooté mais toujours pas de place Empty[AIDE] Rooté mais toujours pas de place

more_horiz
Bonjour,
j'ai rooté mon htc désire il y a quelques temps, et j'en suis ravi.
Mais après peu de temps je me retrouve encore en rade d'espace disque.
J'ai reformaté et ré installé une rom, mais peu de temps après...plus de place.
Est-ce que les différentes données sont stockées sur le téléphones? comment les déplacer?
Merci [AIDE] Rooté mais toujours pas de place 61393

description[AIDE] Rooté mais toujours pas de place EmptyRe: [AIDE] Rooté mais toujours pas de place

more_horiz
Installe Titanuim backup pour voir le taux d'occupation de la Nand...

Est-ce que tu as une partition EXT (Ext4 préférée pour cette rom) sur ta carte Sd?

description[AIDE] Rooté mais toujours pas de place EmptyRe: [AIDE] Rooté mais toujours pas de place

more_horiz
Je vais essayer Titanium, et te tiens au courant.
Tu peux m'expliquer ce qu'est une Nand? Oui je suis bien en EXT4
Merci

more_horiz
Et tant que j'y suis est-ce que je peux pas faire un wipe "quelque chose"?
merci encore Desire Powa

more_horiz
La Nand est la mémoire qui se répartit en différentes partition;
- system pour la Rom
- boot pour le kernel
- cache
- le reste étant dévolue aux applications que tu installes et quand cette partite est trop juste on essaye de déporter les applis que la carte Sd directement en Fat32 ou par le biais d'un script sur la partition EXt de de la carte...

Edit;
Par ailleurs quand tu as besoin de rajouter quelque chose à un de tes posts ou le modifier tu peux utiliser le bouton [AIDE] Rooté mais toujours pas de place Icon_p20 ce qui permet d'éviter les doubles posts Wink

Le wipe de tes caches va vider les caches... cela peut fonctionner mais j'ai un doute...
Par contre si tu fais un wipe data, cela va effacer toutes tes données...

more_horiz
Oups désolé pour le double poste. [AIDE] Rooté mais toujours pas de place 493295
J'ai fais un imprim-écran de titanium,je peux te l'envoyer?
Que tu me dise ce que t'en pense...
Merci :merci:

more_horiz

Désolé de répondre si tard, mais j'avais beaucoup à faire ...
Pas besoin d'impression écran, mais tu peux la poster si tu veux...
Quand tu ouvres titanium en bas à droite tu dois avoir 3 ou 4 lignes décrivant l'occupation mémoire... cite moi les lignes et leurs valeurs...

more_horiz
[AIDE] Rooté mais toujours pas de place Annexes  alors pour le fun j'essai.
annexes https://i.servimg.com/u/f49/17/89/55/52/snap2012.jpg
et je fais modifier pour essayer aussi [AIDE] Rooté mais toujours pas de place 880377

PS:
modifier, réussi!
image, par sûr de la bonne fonction...
pas de problème pour la réponse, comme tu vois, je ne suis pas rester devant à attendre...tu as le droit d'avoir une vie Wink

more_horiz
Super pour l'image smile

Donc ta partition EXT est bien prise en compte...

Essaye d'aller dans les paramètres, applications
De sélectionner une à une les applications que tu as installées et voir si tu peux les déplacer sur ta carte Sd (si c'est possible, la case de déplacement est active)...
Tu peux aussi le faire avec Titanium backup en traitement par lot...
Ce qui te permettra de libérer une peu de place en Nand (la deuxième ligne dans titanium)...
Ensuite dans les paramètres, applications, tu sélectionnes le PlayStore, tu vides le cache, efface les données, puis reboot dans le recovery pour un wipe dalvik cache et fix permission et cela devrai être bon au démarrage suivant ...

Ne déplace pas tes widgets sur la carte Sd ils ne fonctionneraient plus...

more_horiz
Je préférerais éviter d'effacer les données afin de garder "mes données" justement, par contre toutes mes appli sont déjà sur la SD.
Pour la procédure suivante "Ensuite dans les paramètres, applications, tu sélectionnes le PlayStore" c'est dans paramètre de mon GSM ou de Titanium?

more_horiz
Tant que tu ne fais que les wipes des caches pas de soucis... pour tes données.
Tu peux le faire dans Titanium ou dans les paramètres, applications...

more_horiz
Tout d'abord un grand merci pour les explications claires pour un cerveau lent comme moi.
Je suis revenu à 60Mo libre (bon je dois réinstaller tous mes raccourcis et identifiants mais c'est une détails)
bref MERCI :merci:

more_horiz
à 60 Mo ta Rom doit fonctionner mieux , enjoy smile

more_horiz
Bon j'ai réinstallé mes raccourcis et quelques applications, il ne me reste que 50Mo mais franchement c'est la classe! Effectivement la ROM drop sévère!
C'est vraiment LE problème du désire mais sinon je l'aime mon GSM Desire Powa
Encore Merci
[AIDE] Rooté mais toujours pas de place 61393

more_horiz
Essaye de voir sur le Topic si d'autres ont eu le même soucis...
Le script de la Rom ne doit pas gérer parfaitement car Sd EXT car tu n'aurais pas du avoir ce soucis...

more_horiz
Topic? was ist das?
[AIDE] Rooté mais toujours pas de place 459461 je patoge un peu...

more_horiz
Topic = sujet Wink

Je pense que bzhmobile te dit d'aller voir sur le sujet de la rOM

more_horiz
Ah...ok merci pour le "dictionnaire" Very Happy

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: