Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6

power_settings_newSe connecter pour répondre
+59
Eight
le belge
XStasi
Lolo78
fbhui
moumoune27
the-howard-duck70
AngedeNantes
pantale
nithwith
King 222
moccino
skater
tiibart937
cehache75
dj_pecos
jluigi
hollowbab
Nory
speed1808
eliah1
intik06
coxman
McFly88m
aghumat
bigote22
ghenarys
fdweb
superboss
castellano06
psylooooo
cnsprtnr
Hugo.S
DEDO
tititeam
harrad
marie75
ludskyrider
geebee
Patounet0007
alf34
pas&isa
ghostom
freh
gwena
jay95
vjp
teroa
Walou
Momnoop
miczl57
Shaft59600
bajbailly
avlord
colonel59
aziane
bzhmobile
gsm0607455890
VM54
63 participants

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6 - Page 6 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6

more_horiz
normalement ca passe aveec un recovery de 180, voire meme 160.

les vagues bleues peuvent durer assez longtemps.
si vraiement c'est trop long (>30min), enleve la batterie et redémarre le téléphone.

C'est bon pour les partitions

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6 - Page 6 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6

more_horiz
[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6 - Page 6 2325459160

(et évite les doubles posts...Wink )

more_horiz
Bonjour à tous

Voila j'ai installé la rom mais la vague bleu est resté ainsi toute la nuit. Je vous explique la procédure que j'ai suivi pour voir si je me suis pas planté quelque part.
J'ai téléchargé recovery 180 présent, modifier la valeur a 200 et j'ai eu un premier problème .
quand j'ai lancé le DAF.exe, il m'a mis un message d'erreur qui me disait qu'il manquait le readme.txt. Impossible d'aller plus loin. Est ce normal.
J'avais un autre recovery sur mon ordi et j'ai fait la même procédure, modifier la valeur et j'ai eu le même message d'erreur mais il daf s'est quand même executé.
Donc pouvez vous m'expliquer pourquoi j'ai ce message avec votre recovery. Tout le monde apparemment l'a utilisé et sur le forum j'ai pas vu de retour de ce type de message.
Bon après avoir mis le bon recovery, j'ai bien fait les 3 wipes et ensuite je me suis attaqué aux partitions à partir du recovery-menu advanced. Donc pour la premiere j'ai mis 1024, pour la deuxième j'ai mis skip et pour la swap j'ai mis également skip. Ensuite on me demande si je veux ext3 ou ext 4, dc j'ai mis la premiere fois ext4 et comme cela ne marchait pas, j'ai refait toute la procédure et mis ext 3. Je ne sais pas en fait lequel prendre et l'interêt.
Ensuite j'ai copier la zip de la rom full sur la sd à partir du recovery et ensuite je l'ai installé à partir du recovery également.
J'ai bien choisi le modèle EU et l'installation s'est faite et bien déroulé puisque j'ai eu un message qui me le disait.
J'ai ensuite fait un reboot et la problème la vague bleu depuis hier soir qui bouge pas.
Alors avant que je relance la procédure pouvez vous m'aider à solutionner mon problème de daf, me conseillez au niveau des partitions et me dire éventuellement si j'ai fait une connerie quelque part.
Au piere une fois solutionner le probleme du message d'erreur sur le recovery, je ferais de nouveau toute la procédure en modifiant le recovery pour installer cette fois la rom diet en esperant que ce sera bon.
En espèrant votre aide et vos précieux conseils.
Un grand merci par avance.

more_horiz
Bonjour Gwena,

Tiens, prend ce recovery là Recovery_180

Tu modifies la valeur de celui-la par "5/200/10" pour voir.
Il faut modifier le fichier "flash.cfg" (et non "flash.cfg.twt").

Edit : La partition EXT3 fonctionne très bien mais l'EXT4 est plus récente, plus puissante, ....

more_horiz
Merci colonel 59

mais au niveau de partitions, je dois bien faire 1024 pour 1a 1ere, skip pour la 2ème et skip pour le swap ?
Je viens de relancer une install et qd je suis sous ext 4, il ne me propose pas de choisir le modèle (EU à prendre normalement) ca saute automatiquement à l'install. Normal ?
La taille des clusters 4k : ou cela se fait ? J'y comprend rien
encore merci......

more_horiz
Mais de rien Gwena,

Oui c'est bien ça, tu as bien fais pour le partionnement, c'est tout bon.

Pour la taille des clusters, tu dois le faire via un logiciel de partionnement sur le PC comme "Mini Tools Partition WIzard".

Pour l'EXT4, c'est bizarre qu'il ne te demande pas.
A voir si ça fonctionne.

As-tu bien fais les 3 wipes ?

more_horiz
J'ai utilisé ton recovery ,je viens de refaire la modif des valeurs du fichier "flash.cfg" comme tu me l'as indiqué et ensuite via magdlr, je choisir l'option 5 usb flasher et je connecte mon téléphone au pc et je lance le daf et j'ai encore ce message d'erreur
An error has occurred
Read below for more information

Error Description: Config load failed.
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (725)

Error Description: CONFIG: can't open config file
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (304)

impossible de changer mon recovery.
Commence à me fatiguer !!!!!
Pour la taille des cluster, je sais pas ce que j'ai dc je laisse tel que.
Toute facon je suis bloqué avec ce daf....
une solution ?

more_horiz
Ok, pour le DAF est-ce que tu le lance en tant qu'administrateur ?

Sinon, prend celui-la et ne fais pas de copier/coller quand tu changeras les valeurs dans le fichier flash.cfg.
Change les valeurs en manuelle (pas de copier/coller).

Recovery

more_horiz
Idiot que je suis, je le lancais pas le daf en administrateur.
Maintenat c'est bon, j'ai modifié les valeurs car précedemment je me suis rendu compte que je n'avais pas modifié la dernière valeur du recovery, j'avais simplement mis 200 à la place de 180 et pas modifier les autres.
Voila peut être le problème de ma vague bleu.
Je te tiens au courant de mes avancées.
Merci à toi.

more_horiz
Mais de rien Gwena,

lol! , content que ça fonctionne mieux pour le DAF cheers

Ok, on attend ton retour en espérant que ça fonctionne mieux.

more_horiz
ca y est après 2 jours de mauvaise manip, la rom full est installé.
Elle est trés belle mais petite question
Peut on modifier certains icones ou changer par ex la barre d'outils en haut (heure, reseau, état de la batterie) qui n'est pas belle du tout.
Merci encore

more_horiz
Mais de rien Gwena,

Content que tu es réussis à installer la rom cheers

Essaye de chercher des mods sur XDA, ou de regarder dans les tweaks de la rom Wink

more_horiz
Bonjour,
Voici plusieurs mois que je suis en ROM NRJ et je constate quelques bugs que je n’arrive pas à résoudre :

1) Un récent et bien pénible : Une fois éteint, l’écran se rallume tout seul (je dis bien tout seul) comme si j’appuyais sur un des boutons. Ce petit manège dure pendant une 1 minute ou 2 et s’arrête tout seul !!! [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6 - Page 6 572939

2) Un que je viens de constater, mais qui doit exister depuis longtemps : Si je désactive le GPS avec le menu « Paramètres – Localisation – Utiliser les satellites : case décochée » et que je le réactive plus tard, le GPS ne se réactive pas même si la case est bien cochée. Je suis obligé de rebooter le tel pour réactiver le GPS.

3) Un autre qui date depuis un moment et qui reste totalement aléatoire : De temps en temps, certaines applications se désinstallent toutes seules, autrement dit (car bien entendu elles ne sont pas désinstallées) Android perd le lien physique avec l’appli. L’icône sur le bureau se transforme en petit Droid bleu, et Titanium Backup la considère désinstallée (appli rayée dans la liste Sauver/Restaurer). Enfin, lorsque je la réinstalle, Titanium me précise que je vais remplacer l’ancienne, donc l’appli est bien toujours physiquement sur la carte SD.

Ce qui me désole, c’est que je pense avoir tout essayé : les wipes + fix permissions et même un reformatage de la carte SD + réinstallation complète de la ROM. Le tout sans succès.

Si quelqu’un a un élément de réponse (autre que de faire appel à un exorciste même si, par moment, j’ai l’impression que mon HD2 est hanté…. affraid ), je suis preneur.
Merci

more_horiz
Salut pas&isa,

1) Je me demande si ce problème ne vient pas d'une usure de ta sdcard, sinon, as-tu essayé de nettoyer avec un antivirus, voir si jamais tu n'es pas infecté par un spyware ou autre ?

2) J'ai déjà entendu parler de ce problème, même sur d'autres roms et il était indiqué de ne pas le décoché..Vu que NRGZ28 ne s'occupe plus des nands sur HD2 depuis la parution de celle-ci, je ne suis pas sur qu'un patch sortira pour corriger ce problème, désolé...J'espère me tromper Very Happy

3) J'ai rencontré ce même problème sur la Haldric, je ne sais pas ce que cela signifie, est-ce un conflit avec une application ? aucune idée, ou peut-être un problème de lecture de la microSD qui à force de travailler commence à s'user...Si tu trouves, fais-nous le savoir...

Peut-être nettoyer ton cache avec une application comme cachemate ?

++

did.

more_horiz
Pour ma carte sd, celle ci a 1 mois max, donc je suis sceptique... Mais bon,  à l'occasion, j'en testerai une autre.

Pour les éventuels virus, je viens de faire un scan complet avec Avast et AVG (à tour de rôle bien sûr). Pas de problème apparemment de ce côté...

Sinon pour le coup du GPS, ça m'a surprit la 1ere fois mais, comme tu le dis, il suffit juste de le savoir....

Merci pour ton retour dgarcia57

more_horiz
Bonsoir Pas&isa,

[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6 - Page 6 2325459160 avec Dgarcia, on dirait que ta carte SD fatigue.

Quelles sont les valeurs des 4 lignes que tu vois avec Titanium Backup, en bas à gauche en première page de l'application ?

more_horiz
Si ta carte n'a qu'un mois, donc çà ne vient pas de çà à moins que ce soit encore une marque bidon comme ils nous vendent sur le net...Ou bien qu'elle ait une class très faible, genre 2 ?
As-tu pensé faire une partition Ext4 ? çà aussi çà peut jouer...Il y a des bons tutos pour çà...

++

bonne soirée !

did.

more_horiz
Voila : 

ROM : 167MB (29.3MB libre)
Interne : 256MB (184MB libre)
Carte sd : 14.9GB (11.6GB libre)
A2sd : 991MB (551 MB libre)

Il est vrai que je commence à douter de ma carte, mais celà me ferait bien mal que ça vienne de là. Carte Sandisk HC I de 16go qui a tout juste 2 mois.... Dur dur...
Sinon le tel est sur le canapé à coté de moi et, depuis 5 mn, c'est un véritable festival d'allumage et d'extinction en tout genre !!

more_horiz
Gwena, si tu trouves des choses intéressantes, n'hésites pas à les partager avec nous, moi ce que je voudrais changer, c'est le clavier téléphone pour avoir des touches plus grandes (comment ça j'ai de gros doigts ???)

more_horiz
Bah, en cherchant un peu, vous devriez trouver des Skins pour Sense... Wink

more_horiz
pas&isa a écrit:
Voila : 

ROM : 167MB (29.3MB libre)
Interne : 256MB (184MB libre)
Carte sd : 14.9GB (11.6GB libre)
A2sd : 991MB (551 MB libre)

Il est vrai que je commence à douter de ma carte, mais celà me ferait bien mal que ça vienne de là. Carte Sandisk HC I de 16go qui a tout juste 2 mois.... Dur dur...
Sinon le tel est sur le canapé à coté de moi et, depuis 5 mn, c'est un véritable festival d'allumage et d'extinction en tout genre !!

Les valeurs sont bonnes à part la 1er ligne où la mémoire diminue un peu, attention à ne pas trop saturer la mémoire.

Tu devrais peut être faire une clean installe avec formatage de la carte SD (en sauvegardant tout sur le PC avant bien sûr).

more_horiz
wé..la SD as des soucis...Refais la depuis le départ avec SD Formatter

more_horiz
Ok merci, j'en prends note et je vais refaire une installation complète mais, probablement, avec une autre ROM, car je ne trouve pas trop normal d'en être à 3 instal et re-instal de cette ROM en 4 mois......
A chaque fois, je suis repartis sur une nouvelle carte SD. Sinon, j'ai effectivement constaté que si je fais trop de connexion/déconnexion USB sur le PC, Android a du mal à tout remettre en place, et de temps en temps il m'affiche des erreurs de chargement de widgets ou appli.

Ceci dit, depuis ce matin, mon HD2 a l'air de se tenir tranquille et dors paisiblement à coté de moi sans réveil en sursaut.... Sleep

Autre question : j'ai l'habitude de l'éteindre complétement tous les soirs, est-ce une bonne idée ou pas ? Car, à chaque fois que j'ai eu un plantage complet, c'était le matin lorsque lors de l'allumage. Et à chaque fois un vendredi matin !!!
La peur du week-end peut-être ??

more_horiz
Bonjour Pas&isa,

Normalement il n'y a pas de soucis, tu peux éteindre ton téléphone sans problème et en le rallumant il ne devrait pas y avoir de problème.

Même si pour ma part, je n'éteins jamais mon téléphone.

Pour ton problème comme tu veux, essaye de faire une clean installe.
Ou une autre rom.
Mais en tout cas, formate ta carte SD via SD Formatter comme te l'a conseillé Ttersu avant tout.

more_horiz
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, et sans rien faire, je n'ai constaté aucun redémarrage intempestif de mon HD2...
En fait j'ai l'impression que ma carte SD devait être mal engagée dans le slot. Car tout à commencé le jour où je l'ai enlevé pour faire des manips et tout s'est arrête hier soir lorsque je l'ai enlevée et remise en place.
Donc je touche du bois en espérant que c'était bien là le problème...

Sinon je voudrais quand même faire un peu de pub pour cette ROM, car malgré ces quelques soucis et malgré mes dires d'hier soir, mon HD2 fonctionne parfaitement et reste fiable à 100%. Je pense que la plupart des dysfonctionnement et des plantages étaient liés à des mauvaises installations de ma part ou bien à l'utilisation de carte SD bas de gamme...

Merci

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: