non pas encore, j'ai besoin de mon GPS ce we et quand je fais cette procédure, cela m'enleve les droits d'utilisation et je galère pour les retrouver. alors j’essaierais lundi
Cela fait plusieurs fois que la ROM plante complètement et que je suis obligé d'enlever la batterie pour relancer. d'autres sont dans ce cas ?
Oui, chez moi aussi ça n'arrete pas et quand elle plante, elle ne redemarre plus, donc hardreset plus restore obligatoire... Et pourtant j'ai reinstallé la rom en partant de zéro. Je lui laisse encore une chance pendant une semaine, et après je change!!! Ce qui m'exaspere le plus, c'est que quand elle fonctionne, c'est à dire entre 2 plantages, elle est super.....
Il vient de t'arriver, ce que j'ai vécu au moins 4 ou 5 fois depuis la mise à jour de cette rom. Personnellement, je ne suis pas un pro, mais je peux te conseiller la seule manip qui a marché chez moi. Avec le recovery : hardreset + les 3 wipes + le fix + restore de la rom si tu as eu le temps de faire une sauvegarde avant.... Normalement, ça devrait repartir.
En fait, pour moi, les wipes ont suffi!! Du coup, j'en ai profité pour faire une sauvegarde de la ROM. J'ai arrêté WM 6.5 parce que ça plantait trop... J'espère que ça va pas recommencer avec cette ROM!!!
Tant mieux pour toi. Par contre pour moi, que ce soit avec cette version ou la précédente, les wipes n'ont jamais été suffisant. Blocage sur l'écran NRG équivaut à tout refaire ou repartir d'une sauvegarde.... Bonne soirée.
Il vient de t'arriver, ce que j'ai vécu au moins 4 ou 5 fois depuis la mise à jour de cette rom. Personnellement, je ne suis pas un pro, mais je peux te conseiller la seule manip qui a marché chez moi. Avec le recovery : hardreset + les 3 wipes + le fix + restore de la rom si tu as eu le temps de faire une sauvegarde avant.... Normalement, ça devrait repartir.
Bonsoir
ça se plante depuis hier sans raison, après 2 mois de bons et loyaux services! recovery + 3 wipes +restore et ça repart...mais c'est un peu casse-pied!
Et voilà, après 2 jours sans problèmes, je viens d'avoir droit à un nouveau magnifique plantage.... La désactivation du wifi (avec le widget HTC) vient de planter la Rom + reboot, pour en final rester coincé sur l'écran NRG. Les wipes seuls n'ayant pas suffit à relancer la Rom, j'ai relancé la manip complète : hardreset + 3 wipes + restore d'une sauvegarde.
Pour moi, le bilan est très simple : Avec la Rom du mois de mars, j'ai eu droit à ce genre de problème environ 1 fois par mois, ce qui est un peu pénible, mais reste acceptable, car cette Rom est (pour moi) agréable d'utilisation. Depuis la mise à jour du mois de Juillet, ce problème se produit 1 fois minimum par semaine, ce qui devient inacceptable...
Pourtant, dans les 2 cas, j'ai bien respecté toutes les consignes indispensables : Formatage propre de la microSD + Recovery à 5/200/10 + partition ext3 avec clusters à 4kb, etc...
Conclusion : je suis dépité, je repasse sur la version du mois de mars et, en parallèle, je vais tester la concurrence…
@vjp : Il est possible que quelques plantages soient liés à l'incompatibilité de certaines appli (du market) avec la rom, mais maintenant et après 2 semaines de tests, je suis également sûr que ce n'est pas la majorité des cas !!!
Oui, même si je n'ai pas testé beaucoup de cartes.
En fait, mon soucis n'est pas le plantage ou reboot, qui arrive quand même beaucoup plus souvent depuis la mise à jour, mais plutôt le plantage complet sur l’écran NRG suite au reboot, ou tout bêtement suite à une extinction propre de la ROM. Ce blocage se produisait 1 fois par mois avec la version de Mars et maintenant c'est quasi une fois par semaine avec celle de juillet.
Donc grosse galère, c'est pourquoi ce soir je réinstalle la version de Mars et là je verrais bien si c'est la carte ou l'update de la Rom. A suivre...
Hier soir, j'ai réinstallé la ROM du mois de mars, à partir du fichier zip. Donc install totalement clean, avec une partition Ext3 en 4kb re-formatée avec PW. Tout s'est bien passé, j'ai fait au moins 4 ou 5 reboot au fur et à mesure de la réinstallation des applis sans aucun problème. Donc, fort content de ce succès, j'ai éteins le tel avant de me coucher...
Ce matin, lors de l'allumage et du lancement de la ROM => blocage complet sur la vague bleue.... Je constate que, depuis 1 mois environ, le reboot du tel se passe en général pas trop mal (taux de réussite à 80%), mais l’extinction et le ré-allumage reste très périlleux (taux de réussite à 50%).
Conclusion : La ROM semble hors d’état de cause, mais la probabilité que ma carte ait un souci vient de franchir la barre des 95% !!!! Par contre si c’est pas la carte……..
Je viens de changer de carte et j'ai toujours le problème, à savoir suite à reboot ou extinction, non-redémarrage de la ROM 1 fois sur 2....
Actuellement je suis en EXT3, et je ne trouve pas cette option avec magldr. Je suppose que c'est normal ?? Idem pour le repair, c'est inclus dans la même option sous magldr ? Si oui, je vais passer en EXT4 et faire le test. Merci