Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

description[AIDE]Restaurer un ONE X d'origine comme neuf avec rom SFR Empty[AIDE]Restaurer un ONE X d'origine comme neuf avec rom SFR

more_horiz
Bonjour,

Je doit vendre mon ONE X à un ami.

Il a été débloqué par l'opérateur pour être utilisé par toute les sim.

Moi quand je l'ai eu j'ai eu des problème de mise à jour en OTA de SFR donc pour y remédier j'ai UNLOCK + RECOVERY + ROOT.

Donc j'ai voulu lui remettre d'origine donc je l'ai relocker comme sur le tuto seulement pour l'installation du RUU de sfr comment cela doit il se faire?

Suffit t'il de mettre le ONE X en mode fastboot et de lancer le RUU.exe depuis le pc?

Avec cette méthode je reviendrais complètement à 0?

Sinon qu'elle méthode me conseillez vous.

Merci par avance et soyez indulgent c'est pas évident tous ces tutos on se pert très vite.

description[AIDE]Restaurer un ONE X d'origine comme neuf avec rom SFR EmptyRe: [AIDE]Restaurer un ONE X d'origine comme neuf avec rom SFR

more_horiz
http://www.forum-generationmobiles.net/t63139-rom-zip-stock-operateur

description[AIDE]Restaurer un ONE X d'origine comme neuf avec rom SFR EmptyRe: [AIDE]Restaurer un ONE X d'origine comme neuf avec rom SFR

more_horiz
Merci pour ta réponse seulement je ne peut pas faire l'étape 3 car j'ai rebloqué le téléphone.

more_horiz
Si tu ne veux pas re-débloquer ca va être difficile d installer la ROM SFR
Le RUU ne passera pas car la version sur ton hox est supérieur à celle du RUU
Il reste [TOOL] RUU Patcher ou comment flasher TOUS les RUU mais je l ai jamais testé avec hboot rebloqué [AIDE]Restaurer un ONE X d'origine comme neuf avec rom SFR 493295

more_horiz
Donc finalement il faudrait que je le redébloque et ensuite que j'applique le tuto que tu m'as donné plus haut

more_horiz
Oui mais tu ne risque pas grand chose à essayer RUU Patcher avant.

more_horiz
Bon la le tuto par RUU Patcher n'a pas fonctionné.

Donc j'ai redébloqué le le téléphone puis suivie ton tuto du deuxième post.

Seulement j'ai pu remarqué que téléphone était toujours débloqué et donc je voulais savoir si pour obtenir les derniere mise à jour je devait le rebloqué et si cela le remettait d'origine?

Merci par avance pour ta réponse

more_horiz
Tu dois rebloquer le bootloader pour recevoir les OTA

more_horiz
Donc il me suffit de retapé les trois étapes :

fastboot erase cache
fastboot reboot-bootloader
fastboot oem lock

Et ensuite c'est bon ou seulement la dernière étape est suffisante?

Et après les mise à jours pourrons se faire normalement?

more_horiz
Pourrais je avoir une réponse car je doit vendre mon ONE X demain.

Se serais vraiment sympa.

Merci

more_horiz
fastboot oem lock
Et tout sera ok!

more_horiz
Merci super pour tes réponses.

Super réactif malgré que se soit un forum et pas un chat.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: