Etui Norêve Tradition Saint Tropez Illumination Platinium
Description
Voilà ! L'étui Norêve pour mon Galaxy Note 2 est enfin arrivé !!!
Commandé il y a presque un mois, en fabrication à la demande, et avec la réduction de 10% du partenariat GenMob / Noreve (Voir au bas de ce post).
Modèle : 'Tradition' (clapet vertical) .
Gamme : 'Illumination' (cuir vernis).
Finition : 'Platinium' (Gris platine brillant).
En plus de l'étui, une fixation métallique pour l'attache ceinture.
Déballage et premières impressions
Comme à son habitude, Norêve attache un soin particulier pour le packaging.
Livré à un point relais et dans une enveloppe à bulles, l'ensemble ne présentait aucun choc ou trace d'écrasement.
A l'intérieur de la boite en carton rouge et noire ornée du logo de la marque, une pochette en tissu rouge protège l'étui. Idéal lors d'un cadeau par exemple.
L'aspect brillant de cette gamme 'Illumination' me plait toujours autant (j'avais déjà un étui similaire pour mon Note 1 ...) et change des cuirs à l'apparence et au toucher classiques.
La couleur est agréable à regarder (enfin, les couleurs, c'est une histoire de gout ) et l'odeur du VRAI cuir est un plaisir.
Le clip ceinture métallique parait solide, beaucoup plus que le clip plastique livré de base. il porte également une gravure de la marque et de son logo.
L'avant de l'étui est très pratique, car un trou laisse visible le voyant de notification, ce qui manque hélas sur beaucoup de modèles d'étuis ou housses d'autres fabricants. Le logo de la marque est également présent dans le coin supérieur droit. Ce logo composé de deux parties présente une meilleure finition qu'il y a encore un an ou il était en un bloc.
L'arrière de l'étui nous laisse apparaitre l'emplacement du S-Pen, une petite grille pour le haut parleur et l'ouverture pour l'appareil photo. Une vis située au milieu peut être retirée et remplacée par le clip ceinture.
De chaque coté, ainsi que sur le dessus, tout est taillé pour accéder à tous les boutons : volume, power, prise jack et micro supérieur.
On peut par contre regretter que sur le dessous, aucune ouverture ne permet de brancher le Note 2 en gardant l'étui fermé. J'imagine que c'est pour une histoire de solidité de cette partie souple, mobile, soumise aux torsions répétitives... Mais cela manque quand même un peu.
Avec cet étui, le Note 2 est réellement protégé sur chaque face, et surtout, chaque coin.
L'intérieur est revêtu d'une couche brillante, gravée de la marque comme à son habitude. Norêve a pris la bonne décision de ne pas placer d'ouverture pour carte de crédit sur la face interne du clapet, qui pourrait abimer l'écran et le marquer de manière irrémédiable.
Logiquement, le Note 2 prend un peu d'épaisseur. Trop, diront certains, qui recherchent avant tout le coté 'transparent' d'une protection. Personnellement, cela ne me dérange pas car je le porte à la ceinture et pas dans la poche. De plus, je préfère une petite épaisseur supplémentaire qui me garantie une protection optimale.
Le clapet tient bien fermé, sans aimant ni scratch, mais uniquement grâce à une bordure en plastique solide moulée ingénieusement. Très pratique à l'utilisation !
Une fois le clip ceinture mis en place à l'arrière, l'aspect général est solide, bien fini, classe.
Il ne reste plus qu'à acheter une ceinture digne de cet étui ^^ La mienne part en lambeaux...
En résumé ..
Les bons points :
- Packaging idéal pour offrir.
- Produit à l'apparence luxueuse, solide, d'une bonne finition et original de part la finition du cuir.
- On ne se retrouve pas avec un produit classique thermo-moulé, le 'fait-main' est un vrai plus.
- Ouverture sur la face avant laissant apparaitre le voyant de notification.
- Protection intégrale de tous les cotés, tous les coins, ainsi que chaque face.
- Fermeture du clapet pratique et sans aimant ou scratch.
- Possibilité d'utiliser l'étui avec un clip ceinture ou sans pour le porter comme vous le préférez.
Les mauvais points :
- Pas d'ouverture pour recharger avec le clapet fermé.
- Délais de livraison d'environ 1 mois dû au fait que les finitions non standard sont fabriquées à la demande. De la couture sur mesure en quelque sorte... je le met en mauvais point, mais après un mois, quel plaisir de recevoir ce produit
- Prix relativement élevé si l'on choisi une finition en fabrication à la demande + clip métal.
Mais après tout, quand on aime, on ne compte pas....!
Autres Infos
10 % de remise grâce à notre partenariat en donnant le code promo et en suivant le lien ci-dessous GENMOB10
Acheter la ici : Housse cuir gamme Noreve Galaxy Note 2
La boutique Norêve
Offrez à votre Galaxy Note II une housse à la hauteur de ses performances et pensez Norêve
Retrouvez tous les tests concernant les produits Norêve Saint Tropez sur cette page.
Dernière édition par mike_du_51 le Mar 20 Nov 2012 - 22:47, édité 6 fois