non, c'est juste que c'est bien drole de voir pour les feignants qu'on est le temps qu'on a économisé, mais est-ce que pendant ce temps qu'on a économisé on a fait d'autres choses, là est la question !!
Nouveau possesseur du Note 2, je me lance dans les Tags. Pour prendre l'exemple de la voiture, lancement Icoyote, rotation écran, mise en route GPS ... et là refus de l'application NFC Task Launcher qui dit ne pas avoir les droit Root pour lancer le GPS !! comment faire sans trop bidouiller ?
comme précisé dans le post 1: Certaines actions nécessitent que votre appareil soit rooté et que l'application ait les droits superuser. exemple : pour forcer la fermeture d'une application.
Dans ton cas ce doit être pour activer le GPS je pense.
Il te faudrait donc rooter ton NOTE 2. Il existe différents tutos bien expliqués pour cela dans la rubrique tutos et astuces.
Autre question peut être idiote mais je préfère la poser. NFC Task Launcher doit tourner en permanence pour que cela fonctionne en plus de l'activation de NFC où c'est juste pour la programmation ?
Les Tags créés avec NFC Task Launcher contiennent les infos suivantes :
Spoiler :
Si NFC Task Launcher n'est pas présent sur l'appareil, le Tag scanné nous renvoi alors sur Play Store pour télécharger l'application.
Cependant, il faut distinguer deux types de tags : ceux qui sont basiques et lisibles par n'importe quel smartphone sans application supplémentaire, et ceux plus spécifiques, qui font plusieurs actions et qui ont besoin de leur application d'origine pour fonctionner.
exemple de tag standard : composer un numéro de téléphone, ouvrir une url, envoyer une carte de visite. exemple de tag non standard : activer bluetooth/démarrer appli gps/activer rotation de l'écran.
Les tags 'basiques'/standards peuvent être créés avec différentes applications. Celle proposée par NFC Task Launcher s'appelle 'NFC Writer'. Pour la télécharger, il suffit de cliquer depuis NFC Task Launcher sur 'écrire des étiquettes de base' sur le menu du choix de type de tag à créer :
Spoiler :
Avec NFC Writer, il sera alors de créer des tags standards contenant ce type d'infos :
Le tél doit-*il toucher le tag ? Jusqu'à quelle distance... ? --> Non, pas obligatoirement. Mais la distance est assez faible, 2 cm max.
Quelle utilité pour les porte-clés ? --> Par exemple, lancer un appel juste en scannant le tag; --> Envoyer un sms préconfiguré type 'je suis en retard, je reviens dans 1 heure' juste en scannant..; --> Activer le GPS et lancer l'appli gps (porte clés avec les clés de voiture) --> etc..
Exact. Il existe différentes taille mémoire, différentes normes, différentes qualités, et en différentes finitions (autocollant, porte clés...) Voir le post 1 pour les tags recommandés et compatibles avec la plupart des smartphone NFC.
Edit 22/11 : l'application NFS Task Launcher peut également le faire depuis sa dernière mise à jour du 20 Novembre. Sauf si vous préférez NFC ReTag, préférez utiliser exclusivement NFC Task Launcher qui est gratuit et illimité..
Bonjour Je n'ai pas trouvé la fonction, j'ai essayé avec "copier l'étiquette" mais ça ne la reconnait pas contrairement à NFC Retag, donc ça ne doit pas être ça.
Et bien en fait, c'est 'transparent' par rapport à un tag réinscriptible : tu paramètres ton tag avec les actions souhaitées, tu cliques en haut à droit sur 'sauvegarder et écrire' et tu places ton badge/carte de boulot, etc... Je viens de tester à nouveau à l'instant, et cela fonctionne, en passant mon badge, l'action est correctement exécutée.
Evidemment, si c'est un tag servant déjà à quelque chose (bagde boulot, immeuble...), mieux vaut qu'il ne soit pas effaçable. Mais pour la plupart des cas, ils ne le sont pas pour des raisons de sécurité.
Pour savoir si un tag est réinscriptible ou non, tu peux utiliser l'application TagInfio qui donnera les infos souhaitées sur chaque tag.
salut, Ca doit consommer un peu par rapport à si le nfc était désactivé, mais je trouve que c'est dérisoire comme conso. ce n'est pas comme laisser le bluetooth ou le wifi... Enfin, ce n'est que mon propre ressenti. Il faudrait voir celui d'autres utilisateurs du nfc..
+1 Pour ma part je n'ai constaté aucune baisse d'autonomie depuis que j'ai activé la fonction nfc. D'autant plus qu'elle n'est pas active lorsque le mobile est en veille.
J'ai commandé mon prochain mobile, et j'aurais enfin accès au NFC...
Bref, je regarde avec attention vos message, et j'ai une chtite question :
La programmation d'un badge permet elle d'avoir un effet similaire sur 2 téléphones différents? En pratique, l'activation du Bluetooth dans la voiture m’intéresse en mode commutateur, mais je réfléchis a ce fonctionnement aussi sur le tél de ma femme. Je vais avoir un HTC et elle a un SAMSUNG.... Alors, Une config du même badge suffit-il ? ou faut il prévoir un badge différent chacun?
Certaines fonctions sont standards et seront interprétées sans problème sur différents types de smartphones nfc sans aucune application particulière : afficher un site web, passer un appel, envoyer un email, afficher un texte a l'ecran, partager une carte de visite.
Les autres fonctions, les plus intéressantes , auront besoin de l'application qui a servi a créer le tags nfc sur chaque smartphone: activer/ desactiver le bluetooth, wifi, gps, lancer une appli, modifier le volume, changer la rotation de l'écran, etc.
Si l'application nfc task launcher citée dans ce topic existe pour chacun de tes appareils (sont ils sur android tout les deux ou y en a t il un sur windows phone?) il suffit de l'installer sur chacun et le meme tag nfc sera lu sans souci.
Il existe plusieurs applications du meme type que nfc task launcher. A toi de voir celle que tu préfères..
Salut, Mes merci pour ton avis. les 2 tel seront des androides (one x+ et note2). Juste que lisant ton avis, je comprend qu'il faudra mieux que je trouve des fonctions identiques (ex :activation de fonctions réseau, son,...) et des lancement d'appli installées sur les 2 telephones pour esperer que cela fonctionne.. non?
oui. c'est bien ca. si tu fais un tag pour lancer une appli il faut qu'elle soit présente sur les deux smartphones. Et donc vu que ce sont deux android pas de souci pour installer nfc task launcher (ou autre equivalente).
Tiens, par exemple, le dernier tag que j'ai ecrit m'active le bluetooth, connecte mon tel a mon enceinte bluetooth et demarre l'appli Acast (pour lire des podcast dans mon bain en laissant le tel au sec dans une autre pièce). cela fonctionne avec mon tel et ca fonctionnerait aussi avec celui de ma femme, si son tel avait le nfc+nfc task launcher+ acast installé. Un second passage du tag, paramétré comme un interrupteur on off, quitte l'appli acast et désactive le bluetooth. J'ai collé le tag sur l enceinte bluetooth..
Je dois avoir 7 ou 8 tags collés un peu partout pour gagner du temps : dans la voiture (activation gps+rotation ecran et lancement appli gps), dans ma chambre (réglage alarme), a l'entrée de ma cave (allumage de la led), sur une mini cooper bluetooth radioguidée (active bluetooth et lancement appli), 2 tags proches du canapé (lancement appli telecommande freebox et lancement appli programme tv), etc.