Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

description[QUESTION] c'est quoi mksh ? Empty[QUESTION] c'est quoi mksh ?

more_horiz
Slt !

j'ai depuis un moment une demande de SuperSU
pour mksh quelqu'un sait ce que c'est ?

quand je met le wifi entre autre

Merci de vos réponse

description[QUESTION] c'est quoi mksh ? EmptyRe: [QUESTION] c'est quoi mksh ?

more_horiz
Désinstalle SuperSU.

more_horiz
Pourquoi désinstaller?

more_horiz
Effectivement j'ai vu pas mal de membre qui se demande ce que c'est, mais que c'est lié à SuperSu
Sinon désinstalle SuperSU et installe superuser

more_horiz
Chainfire d XDA a écrit:
As lots of people seem to be around looking for the answer, the current situation on the mksh "ip route add" is as follows:

- mksh is just the name of the default command shell on Android devices, nothing special there

- the "ip route add" command comes from libChange.so in HTC Sense ROMs (thanks to chrisch1974 for finding it), which itself is already running as a system component

- the command itself is not malicious, but there's no clear reason why HTC Sense should run this command. Sense does not need to call "su" to perform this command. Suggestions have been some form of tracking done by HTC (knowing HTC, this would not surprise me at all), or maybe something that has simply been left over during development really does nothing. At this time, nobody but HTC knows for sure. I do not personally currently own any recent affected HTC devices, as such it is not something I will further deeply investigate

- the reason it shows up in SuperSU v0.97 and does not show up in older versions is because v0.97 no longer automatically grants root to the shell and system processes. This command is run as system. Normally, only code provided by the OEM, or from an app that has already previously been granted root access can run as system. However, I have been informed of exploits that can allow a malicious program to gain system (not root) user access, and as such the system user is no longer safe, and must be specifically granted permission

- my advise would be to set it to deny (without asking again next time) until we know more

Source

more_horiz
@migascalp: tu peux traduire??? [QUESTION] c'est quoi mksh ? 69699

more_horiz
http://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fforum.xda-developers.com%2Fshowpost.php%3Fp%3D33550523%26postcount%3D1552&act=url

Désolé, peux pas faire mieux Wink

more_horiz
en gros mksh est une commande banale.

cette commande semble appeler la commande "ip route add" dans les roms sous Sense, mais sans raison apparente, l'auteur parle même d’espionnage.

leur conseil : refuser l'accès SU.

more_horiz
Le soucis, c'est même quand tu refuses la demande reviens régulièrement. J'avais ca sur le Désire de ma femme, j'ai régler le souci en échangeau Super SU par Superuser

more_horiz
La nouvelle version de SUperSU surveille mieux les demandes d accès root et vous supprimez SuperSU!?
Pas très logique comme réaction. C est comme si vous supprimiez l AV du PC parce-qu il vous affiche trop d alertes

more_horiz
vous lui bloquer l’accès avec LBE privacy guard sur le play store

more_horiz
j'ai pas été notifié sur ce post

Merci pour vos réponses recherches

Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: