Je suis passé de l'iphone au galaxy s3 et je suis tres content du mobile, mais je souhaite faire des modifications sur le mobile pour avoir un meilleure confort
Sur ce forum j'ai trouvé beaucoup d'infos utile, mais je ne sais pas dans quelle ordre commencer, quelle est le meilleure tutos etc.
J'ai besoin d'assistance car je souhaite faire tout ceci sur mon mobile :
- Retirer la surcouche d'orange que je ne supporte pas
- Rooter le mobile afin de pouvoir le modider comme je le souhaite, mettre le mobile avec ses derniere mise a jour, telle que jelly bean de samsung
De plus il y a 3 fonctions que j'aimerai avoir : - la fonction recherche comme sur L'iphone
- changer la presentation des mails, car j'ai parametrer plusieurs boite mail et c'est compliquer de passer d'une boite à l'autre, c'etais plus simple sur l'iphone
- Mieux protéger mon mobile contre tous ses airpush que je n'arrive pas a supprimer totalement malgré des logiciel tel que airpush detector
Actuellement je suis en android 4.0.4
Merci pour toute les infos
Dernière édition par Helton le Mer 28 Nov 2012 - 12:57, édité 1 fois
1 - Merci d'ajouter la balise [AIDE] au début du titre de ton sujet en modifiant ton post 1.
Helton a écrit:
- Retirer la surcouche d'orange que je ne supporte pas
Pas besoin d'être root pour ça, suffit de flasher une rom samsung, voir ci dessous: http://www.forum-generationmobiles.net/t60771-regroupement-roms-officielles-zones-france-xx-xw-samsung-operateurs-lj4-23-10-2012
Helton a écrit:
- Rooter le mobile afin de pouvoir le modider comme je le souhaite, mettre le mobile avec ses derniere mise a jour, telle que jelly bean de samsung
Pour JB, il y a la pré release stock qui ne nécessite pas le root et qui, en plus, contien un kernel pré rooté: http://www.forum-generationmobiles.net/t65586-rom-test-412-08-11-2012-pre-release-stock-jb-xxelk4 Sinon il existe différentes méthodes de root, je te conseille celle ci dessous: http://www.forum-generationmobiles.net/t65107-tuto-root-du-sgsiii-methode-cf-auto-root-v10-du-26-10-2012
Helton a écrit:
De plus il y a 3 fonctions que j'aimerai avoir : - la fonction recherche comme sur L'iphone
Je ne vois pas de quoi tu parle.
Helton a écrit:
- changer la presentation des mails, car j'ai parametrer plusieurs boite mail et c'est compliquer de passer d'une boite à l'autre, c'etais plus simple sur l'iphone
Il existe de nombreux gestionnaires de mail, suffit de trouver celui qui te convient le mieux.
Helton a écrit:
- Mieux protéger mon mobile contre tous ses airpush que je n'arrive pas a supprimer totalement malgré des logiciel tel que airpush detector
Une fois rooté, tu trouveras des logiciels plus efficace.
Merci Sccip de ton intervention et de tous tes conseils, je vais m'y employer cet après midi
Sccip a écrit:
Pas besoin d'être root pour ça, suffit de flasher une rom samsung, voir ci dessous: http://www.forum-generationmobiles.net/t60771-regroupement-roms-officielles-zones-france-xx-xw-samsung-operateurs-lj4-23-10-2012
Si je comprend bien, dans l'ordre je dois : 1 - flacher une room samsung, avec le liens qui tu ma donné pour supprimer ma surcouche orange http://www.forum-generationmobiles.net/t60771-regroupement-roms-officielles-zones-france-xx-xw-samsung-operateurs-lj4-23-10-2012
Sccip a écrit:
Sinon il existe différentes méthodes de root, je te conseille celle ci dessous: http://www.forum-generationmobiles.net/t65107-tuto-root-du-sgsiii-methode-cf-auto-root-v10-du-26-10-2012
2 - Ensuite, faire le JB, avec une pré release qui, contien un kernel pré rooté, et je prendrais le lien qui tu me conseil http://www.forum-generationmobiles.net/t65107-tuto-root-du-sgsiii-methode-cf-auto-root-v10-du-26-10-2012
Helton a écrit:
Sccip a écrit:
Je ne vois pas de quoi tu parle.
Pour la fonction recherche, est une fonction simple présente sur l'iphone, mais indispensable pour moi. Elle me permettais retrouver facilement une application, un contact, une chanson, bref tous ce qui est présent sur le mobile, sans allez à chaque fois la chercher, surtout si on a trop d'application sur plusieurs page, ou trop de musique.
Pour moi, Fonction recherche = gain de temps enorme pour moi
Toutes les étapes ne sont pas forcément à faire, tout dépend de la cible à atteindre que tu t'es choisi.
Ex: Si tu veux une rom custom en JB 4.1.2, il faut juste que tu fasses: 1 - Root de l'appareil. 2 - Installation de la custom suivant la procédure d'install décrit dans le sujet de la rom choisi.
Encore plus simple, si tu veux être en 4.1.2 stock, tu flash juste la rom (et en plus tu seras rooté!!!).
Sinon pour la fonction recherche, elle existe belle et bien, elle s'appelle Google Search en 4.0.x ou Google Now en 4.1.x, et est accessible rapidemment par un appui long sur la touche de paramètres.
Toutes les étapes ne sont pas forcément à faire, tout dépend de la cible à atteindre que tu t'es choisi.
Quel est la différence entre entre en stock 4.1.2 ou avoir la rom custom en JB? Je pense que je dois choisir l'un ou l'autre Je suppose que le mieux est de faire une rom custom en JB, car pour te répondre, ma cible est d'avoir la meilleure application de gestion de mail (courrier indésirable, changer la présentation...), et de mettre de meilleure logiciel de protection, pourquoi pas personnaliser le téléphone au niveau de l'interface
Sccip a écrit:
Sinon pour la fonction recherche, elle existe belle et bien, elle s'appelle Google Search en 4.0.x ou Google Now en 4.1.x, et est accessible rapidemment par un appui long sur la touche de paramètres.
En fait dans ton cas, je dirais que le mieux et de débuter par la Stock, et après t'être familiarisé un peu, tu pourras te lancer dans les customs.
Le fait d'avoir une rom stock ne t'empèche pas d'installer les applications que tu souhaite, les customs sont des roms qui ont entièrement été refaites par un cuistot, en générale, allégée, optimisée, plus fluide... mais pareil, ensuite tu y intègre les softs que tu veux.
En fait dans ton cas, je dirais que le mieux et de débuter par la Stock, et après t'être familiarisé un peu, tu pourras te lancer dans les Custom.
Le fait d'avoir une rom stock ne t'empèche pas d'installer les applications que tu souhaite, les customs sont des roms qui ont entièrement été refaites par un cuistot, en générale, allégée, optimisée, plus fluide... mais pareil, ensuite tu y intègre les softs que tu veux.
Tout dabord merci encore
Je pense que tu as entièrement raison
Par contre, il est noté sur ce lien que c'est une pré version 4.1.2 de Jelly Bean, donc le firmware (n'est pas stable à 100%)
Pense tu que je dois encore attendre une version final?
Non tu peux te lancer; si tu regardes les retours dans le sujet en question, il n'y a quasiment pas de bug (sinon la version finale est prévue pour début décembre, donc bientôt, à toi de voir si tu as la patience).
Non tu peux te lancer; si tu regardes les retours dans le sujet en question, il n'y a quasiment pas de bug (sinon la version finale est prévue pour début décembre, donc bientôt, à toi de voir si tu as la patience).
1 - Merci, De plus, si je me lance, je suppose que je pourrai toujours mettre le stock (pre version) a jour vers une version finale?
2 - Vais conservé tous les contacts, photos et applications....?
3 - Sais tu ou pourrai-je trouver les meilleures applications de mails gratuit (y a t-il des liens), sur le play, je n'ai rien trouvé?
salut , moi j'arrive pas a rooté mon tel ( j'ai deja reussi a le faire avec le mien tel francais ) mais la j'ai le tel a un pote il a essaye de le bidouiller et il reste figé sur galaxy s3 impossible d'aller dans le tel il a tout fait beuguer mais le probleme c'est que c'est un tel coréens donc je sais pas si y'a des rom special parce que j'ai essayer quelque une mais rien. ( nom de tel SHV-E210L ) j'espere avoir une reponse merci