Je me permet de lancer un petit sujet - un peu rien a voir vous me diriez - mais j'aimerais parler de la fluidité de la bête et faire une comparaison.
J'ai eu la (chance ?) occasion d'avoir l'Iphone durant 2 jours et je l'ai comparé avec le Touch HD. Là ou le bat blesse, c'est que j'ai l'impression que le touch HD en a plus sous le capot et pourtant il a plus de peine que l'appareil d'apple.
Je trouve dommage que le Touch HD n'ai pas la même fluidité que l'Iphone. Petit exemple, j'utilise le programme pour voir mes photos fourni avec le TF3D et d'une photo à l'autre... ya de la latence. Autre test, j'ai pas trouvé d'autres programmes qui me permet de visualiser des images autant confortablement que Kinoma FreePlayer (Zoom avec un doigt, déplacement de l'image zoomé avec les doigt, etc...) mais bon dieu il est quasiment inutilisable si on a un dossier contenant + ou - 50 images ! et le chargement entre chaque images ça tue vraiment..
Alors je me posai la question : existe il un soft qui permet d'améliorer la fluidité de la bête (a part MemMaid, HD Tweak) et un visualisateur d'image plus... mieux que Kinoma ?
Merci d'avanc pour vos réponses et a bientot les amis !
pour les photos j'utilise s2v, pour la fluidité, tu peux changer chiffre dans hd tweak et advanced config...
mais bon tu n'aura jamais le même résultat que sur l'iphone, mais bon moi je tourne sur la rom v5 d'al1 après installation de tous mes softs quelques réglages, le hd tourne nikel
Sur le HD : - windows date déjà (2005 je crois) - le TF3D est une surcouche à windows avec les pertes d'efficacité que cela engendre forcément, alors que dans l'iphone c'est beaucoup plus intégré à l'OS. - idem pour la génération de dalle tactile.
Bref, je pense que sur ces aspects là, l'iphone restera devant jusqu'à ce que Windows sorte dans une version avec le tactile mieux intégré, la 7 il me semble. Et ces limitations étant profondes, voire matérielles, je doute fort qu'un logiciel quelconque puisse faire des miracles. mais on ne sait jamais...
Je comprends à 100 % ta remarque... A chaque fois que je touche à un iPhone, je suis décu du manque d'ergonomie de l'HTC HD... mais on ne peut rien y faire pour le moment... A part espérer que les cooker de ROM nous intègre un bon album photo (j'ai été trés surpris pas l'album photo de dutty, grand gain de fluidité !!!)...
Test des ROM's, ca peut déjà te résoudre tes problèmes
en meme temps pour la sensibilité de l ecran c est normal que l iphone est plus sensible il a pas le type d ecran que le hd par contre appui avec ton stylet sur l ecran de l iphone et ca marche pas ! faut manger un peu de viande garcon tu va pas me dire que d appuyer une miete de plus sur l ecran ca va te fatigué c est du ca enfin je trouve qu avec les bon reglage dans le registre l ecran du hd est beaucoup plus sensible !
J'essaye d'être objectif ayant testé le storm le iphone et le hd, je trouve les autres plus réactif au toucher dans leur version de base sans aucun ajout de programme supplémentaire ! Je ne dis pas que le hd au mauvais au contraire je ne le changerai ni pour le storm (Programme gps de qualité innexistant a part avec un abonnement) ni pour le iphone (bonjours le bidouillage pour avoir les mms ou installer des programme supplémentaire) je dis just qu'il manque se petit confort d'utilisation, pour en un faire un produit incontournable.
Je possède un iPhone également, en plus de mon HD, et je ne touche plus à mon iPhone.
Tous les problèmes de fluidité ont leur solution. Seulement, il faut mettre les mains dans le cambouis, et optimiser le système.
Mais la grande différence entre un iPhone et un autre SmartPhone est que l'iPhone est monotâche, et ne peut pas ouvrir 2 applications à la fois. Ca permet de garder une fluidité exemplaire. Mais c'est chiant!
Maintenant quelques astuces :
Donc sur votre HD, il faut bien vérifier que vous fermez les applications, qu'elles ne restent pas en arrière plan, ça bouffe les ressources ces choses là (Astuce : System/Task Manager/Button : End Program by taping X).
Pour la sensibilité tactile, mettez tout sur Extremement Haut dans Advanced Config ou HD Tweak.
Pour les photos, installez le dernier HTC Album, plus aucune latence n'est visible, c'est un programme clone de celui de l'iPhone.
Pour la vitesse, mettez tous les caches au maximum dans Advanced Config ou HD Tweak (n'oubliez pas les modes économies d'énergie).
Les Roms avec les derniers drivers peuvent être pratiques également.
Merci Tatou pour tes précisions ! Mais j'ai cherché le HTC Album ... j'ai trouvé la version 1.0.822 mais j'espère qu'il y a plus récent (ou mieux) parce qu'elle rame un max :s Ou peut-on la trouver ?
j'ai également changé les caches et mis au maxi, je ne vois pas trop la diff encore.
Quelqu'un a testé memaid? je l'avais sur mon p3600 ca n'avait pas révolutionné le truc.
Concernant la fluidité et les futures évolutions je ne suis pas inquiet, le HD en est encore a ses débuts... j'ai confiance dans nos cookers
Et dernier point concernant la fluidité de l'iphone, c'est vrai qu'il parait plus veloce mais pas tjs car c'est parfois masqué par une animation graphique.