bon j'ai téléchargé un autre zip superboot sur XDA , c'est normal le boot.superboot.img...donc il y a autre chose..
j'ai essayé en lançant le fichier install en tant qu’administrateur sous windows ,ça se lance pas ...
SmartDave courage,
Ça me rappelle mes péripéties avec ces manips dont on pige que dalle...enfin, je parle pour moi..en fait, ne réussissant pas certaines manipulations et restant bloqué plusieurs fois et plusieurs jours, j'ai tout simplement laissé tomber et actuellement je ne suis toujours pas "rooté"
Je suis sûr que BzhMobile t'apportera des solutions
bon j'ai téléchargé un autre zip superboot sur XDA , c'est normal le boot.superboot.img...donc il y a autre chose..
Désolé d'être un tard dans ma réponse mais réunion assez longue ...
j'ai essayé en lançant le fichier install en tant qu’administrateur sous windows ,ça se lance pas ...
Autant pour moi tu as raison pour le nom...
Bon va essayer avec un utilitaire simple; Télécharge Boot Image Flasher Tu l'extrais dans un dossier sur ton Pc Tu renommes boot.superboot.img en boot.img tu places ce boot.img dans le dossier de boot image flasher que tu viens de dezippzer... Là tu as deux possibilités car 2 Run_me.bat un pour essayer, ton tel étant dans la rom Android SFR l'autre pour essayer, ton tel étant en fastboot/usb ....
bon j'ai bidouillé pour pouvoir mettre ma microSIM dans mon bon vieux HD2 android...il reprend du service...mais l'autre a part avoir accés bootloader c'est tous ce qu'il fait...
Ce n'est pas possible qu'il n'y ait plus de rom dans HOXL...
Télécharge ce fichier
Extrait le boot.img et met le dans le dossier de l'utilitaire. et utilise le run_me.bat fastboot ton HOXL étant en mode fastboot/usb et ensuite reboote...
Ensuite une fois que tu t'es assuré que ton tel a bien redémarré retourne dans l'écran du fastboot/usb Télécharge 185_root_script.zip, dézippe le et lance le root.bat ...
je sais pas ce qu'il sais passé ,mais la c'est impossible de le démarrer , reboot sans cesse , je ferais ta manip demain j'ai plus rien a perdre maintenant ,et mon HD2 lui est fidèle lol...sa rame un peu mais bon !!!
Yes c'est le boot.img stock de l'Urdroid (qui est une rom quasi stock) et le script c'est une autre méthode pour le rooter...
En premier lieu il faut d'abord flasher le boot.img et vérifier que la rom démarre correctement. Ensuite à mon avis c'est d'installer un recovery comme le TWRP pour ensuite faire un backup de la rom fonctionnelle (backup à conserver précieusement sur son Pc ensuite) et en dernier de le rooter...
Ce qui m'étonne c'est que j'ai fait les manips du tuto sans difficultés (j'ai vérifié car je les ai archivés sur mon Pc c'est strictement les fichiers du tuto que j'ai utilisé quand j'ai eu l'appareil)
La seule différence c'est que j'ai fait les commandes fastboot à la main, sans utilitaires, ayant un petit peu d'expérience de ces manips...
Place le dossier TN_WIN_Boot_Installer à la racine de ton disque dur Dans le menu démarrer il y a la fenetre rechercher tu tapes cmd et tu lances cmd.exe qui va t'ouvrir une fenêtre de commande style "Dos" tu tapes cd.. (2 fois) et cela devrait t'afficher c:\> tu tapes cd TN_WIN_Boot_Installer
et cela devrait t'afficher c:\TN_WIN_Boot_Installer Là tu tapes : fastboot flash boot boot.img Et ensuite tu fais une capture d'écran que tu mets ensuite dans ton Post que je vois ce qu'il affiche à la suite de ta commande.... Le soucis du backup que tu ferais actuellement c'est qu'il ferait l'image de ton system qui ne démarre pas ^^
ah ...attends , j'ai pas mis TN_WIN_Boot_Installer a la racine , je l'ai mis sur un autre HD du PC ...hum je re essayerais demain , la je suis encore au boulot!!! mais j'ai regardé sur mon PC via TEAM VIEWER et je l'ai pas mis a la racine ça c'est sure...
Ce n'est pas très grave si tu à l'habitude des commandes Dos et que tu peux arriver dans le dossier... C'est simplement plus simple car en deux coups de cd.. on est à la racine
Ceci dit je vais bientôt aller me coucher , j'embauche à 6h00 ...
voila se que j'ai eu aprés lancement TN_WIN_Boot_Installer via fastboot/usb avec le fichier boot.superboot.img renommé en boot.img...et après plus rien...
bon je viens d'essayer...c'est comique!!!! C:\TN_WIN_Boot_Installer>fastboot flash boot boot.img sending 'boot' (6156 KB)... OKAY [ 1.115s] writing 'boot'... FAILED (remote: battery low) finished. total time: 1.148s....
donc je branche mon HOXL pour le charger et là ??? bah je sais pas si il charge ou pas , pas de voyant allumé ..rien essai en fastboot ,recovery ??? je sais pas si il charge ....j'halucine...
L'étape suivant c'est d'installer le Recovery qui lui se fait en flasboot aussi tu peux le faire de la même façon;) sauf que cela fait flashboot flash recovery recovery.img en ayant renommé le recovery