[30AUG][EVITA_JB_Sense_5_TMO_Port][Stock][4.2.2][odexed] EVITA_ HTC ONE XL
Description
Un cuistot que l'on connait bien dans le monde du HD2... Elle est mitonnée par Carl1961 Enjoy... Le mot du chef: "The Name UrDroid is a goal to have a close to stock Rom, So anyone can Make the Rom they way they want it with ADD-ONS Having a stock framework makes it compatible for more themes "
Based on 5.08.111.2 [T-Mobile Germany OTA] Multi-language
Installation
Pré requis, il faut être S-off et flasher le UrDroid_TWRP_Firmware_Aroma_Installer.z ip (29.6 MB) dans le Recovery Option d'installation du firmware dans l'Aroma: radio.img wcnss.img (wifi) adsp.img Advanced Digital Signal Processor: Sound, Video, etc stock boot.img
1. Télécharger la Rom et la copier sur la mémoire interne du HOXL 2. Aller dans le Recovery, TWRP 2.3.3.x recommandé 3. Installer la rom depuis le Recovery
[11 Mai][UrDroid] [Sense+][Odexed] EVITA_ HTC ONE XL
Description
Un cuistot que l'on connait bien dans le monde du HD2... Elle est mitonnée par Carl1961 Enjoy... Le mot du chef: "The Name UrDroid is a goal to have a close to stock Rom, So anyone can Make the Rom they way they want it with ADD-ONS Having a stock framework makes it compatible for more themes "
Standard Features
Latest base from Telstra OTA 3.17.841.9 Aroma Installer *Option to have boot sound *Option to install init.d support *Option to install stock kernel (might not work with write protected system) Odexed ROM US default Language Time default 12 hours Temp F
Pour mettre la Rom en Français, télécharger MoreLocale2 , sélectionner Français, c'est beaucoup plus simple
Version ICS :
Latest base from RUU_EVITA_UL_ICS_40_S_Cingular_US_2.20.502.7 (thanks to Football for this RUU) Deodexed (lets you theme ROM) Add free host file US default Language Time default 12 hours Temp F
Installation
1. Télécharger la Rom et la copier sur la mémoire interne du HOXL et le Boot.img 2. Flasher le boot.img en mode fastboot/usb, puie aller dans le recovery par un appui long avec les touches du bas qui clignotent éteindre le HOXL 3. démarrer et aller dans le Recovery, TWRP 2.3.1.0 par exemple 4. Installer la rom depuis le Recovery, dans les options choisir Full Wipe et install kernel
version ICS :
1. Télécharger la Rom 2. La copier sur la SD 3. Aller dans le Recovery, TWRP 2.3.1.0 par exemple 4. Installer la rom depuis le Recovery,
Si vous venez d'une autre Rom les Wipes sont plus que recommandés, et un backup à faire dans le recovery avant l'installation
Images & Vidéos
Derniers Changements
UrDroid HTC One X evita 2.0 Update *Updated back to Telstra (Good Advice from posted user's) * burton813 * bzhmobile * mgfjd * ronnie498 * And any one I missed *Updated to Telstra OTA 3.17.841.9 *Thanks All Go's to twistedddx for appling Telstra's patch OTA update !!!
UrDroid HTC One X evita 1.8 Update Added Missing App Names in Customize Area of Aroma Installer Added Option to Pick Your GPS Area
UrDroid HTC One X evita 1.7 Update Replace Original 3.17.841.2 base odex files Google will update needed odex apps made init.d support default Option to exit aroma installer Option to see system Info Thanks!! to ALL who helped Beta Test
Versions précédentes :
UrDroid HTC One X evita 1.5 Update Same Changlog as 1.4 except Changes Below Now Have A Working Smart Dialer REMOVED Choose Keyboard Language Option (Broke Smart Dialer) ver 1.4 Added roman26 Multi Language Update, Thanks!!! Updated all apps Updated by market Option for Custom Install (Check all to REMOVE or NOT to install Choose Keyboard Language (Check Languages to install Option Extra User-Data Applications Install (Check all to REMOVE or NOT to install Extra User-Data Apps ----Quickboot (Used For Extra Reboot Options) ----Lumberjack (Log viewer & exporter emailer) ----Goomanager (Android file hosting manager used as a TWRP recovery updater, can also be used to boot to recovery) ----MyWireless (Used For Accessing Your AT&T Accounts)
ver 1.3 Updated with WP Modules Many Thanks to flar2 for wp fix ver 1.2 Fixed aroma installer for options not changing option to wipe for new install (recommended) do not wipe to make option changes or updates
Odexed EVITA_JB_45_S_hTC_Asia_WWE_3.17.707.1 SuperSu for root, to run root apps, ( If you loose root just reboot ) Option to have boot sound Option to install kernel ( may not install because of write protected system ) Option to added init.d support
Jamesst20-init.d init.d script 99datetest creates a init.d_log_test.txt file on boot in /data/local/tmp folder that writes day,month,time,zone and year to prove init.d scripts or run at boot
27/11/2012 Deodexed EVITA_2.20.502.7 All AT&T App's Removed except, AT&T HotSpot and My AT&T
Added to system/lib/soundfx/ - libcyanogen-dsp.so - libxloudwrapper.so
Added to system/xbin/ - busybox - nano - su - sysro - sysrw
Moved to /data/app/ so they can get updated easer - com.android.vending-1.apk - com.att.myWireless-1.apk - com.dropbox.android-2.apk - com.facebook.katana-1.apk - com.google.android.apps.books-2.apk - com.google.android.apps.maps-1.apk - com.google.android.apps.plus-2.apk - com.google.android.gm-1.apk - com.google.android.gms-1.apk - com.google.android.music-2.apk - com.google.android.street-1.apk - com.google.android.videos-1.apk - com.google.android.youtube-2.apk - com.twitter.android-2.apk - tunein.player-2.apk
Added Extra Useful free apps to /data/app/ - com.googlecode.android.wifi.tether-1.apk - com.s0up.goomanager-1.apk - com.estrongs.android.pop-1.apk .
Téléchargement
Urdroid JB 2.0Thanks to Ronnie498 qui a encore fourni le mirroir (très rapide) Urdroid JB 1.8 Thanks to Ronnie498 qui a encore fourni le mirroir (très rapide) Urdroid JB 1.5 Thanks to Ronnie498 qui a fourni le mirroir (très rapide) Urdroid JB 1.4 Thanks to Ronnie498 qui a fourni le mirroir (très rapide) Urdroid JB 1.3 Urdroid JB 1.2
Les anciennes Urdroids en ICS :
LATEST DOWNLOAD UrDroid Deodexed EVITA 2.20.502.7 ou LATEST DOWNLOAD UrDroid Deodexed EVITA 2.20.502.7 ou LATEST DOWNLOAD UrDroid Deodexed EVITA 2.20.502.7
j'ai envie de me lancer dans celle-ci finalement en attendant l'officielle donc je récapitule, si je l'installe tu me confirmes que je pourrai désinstaller éventuellement les appli rajoutées? ensuite, en étant acutellement sur rom SFR et ayant débloqué mon Bootloader et installé le recovery je peux l'installer depuis la carte en la flashant? si oui, est ce qu'ensuite je conserverai tout? (Bootloader débloqué, recovery et Root) et enfin dernière question, quel sont les réels changements par rapport à l'oficielle finalement? (niveau sense, rom et appli etc..)
tu vas finir par me hair avec toutes mes questions
Pour l'install c'est assez simple, tu fais les Wipes et le factory reset dans le Recovery et ensuite l'install zip... C'est une rom rootée ,qui ne touche pas au bootloader ni au recovery...
J'ajouterai que comme Recovery, le TWRP est très bien...
ok je sais pas si j'ai le TWRP comme recovery d'installer.. et le fais que se soit une rom anglaise ou américaine (car je ne sais pas lol) ne pose pas de souci pour les connections wifi, data etc ? ça reste toujours compatible au DC (connection a laquelle j'accède à chaques fois que je me connecte sur mon tel actuellement) et au futur réseau 4G?
Pour les datas, il faut introduire les APN à la main..., wifi pas de changement... et normalement pas de soucis pour le Dc...
de toute façon; fais un backup avant d'installer la Rom... car comme cela au besoin ; wipes+ factory reset et restore de la rom tu te retrouves exactement au point précédent...
Si vous venez d'une autre Rom les Wipes sont plus que recommandés, et un backup à faire dans le recovery avant l'installation
slt Bzh, juste deux petites questions stp, j'ai fait un backup depuis le recovery et je me retrouve donc avec un dossier "clockworkmod" à la racine de ma carte avec à l'interieur un dossier "Backup" qui lui même à l'interieur à un dossier nommé avec la dâte du backup et à l'interieur les fichiers. Ma première question est la suivant, dois-je laisser ce dossier tel qui est à cet emplacement ?(en sachant qu'il y a au final de ma sauvegarde plusieurs dossiers: >clockword>backup >2013-01-30.09.15.06 (dâte et heure je suppose) >.android_secure.vfat.tar boot.img cache.ext4.tar data.ext4.tar nandroid.md5 recovery.img system.ext4.tar
ou dois-je le mettre ailleurs?
enfin dernière question: la sauvegarde permet je suppose de pouvoir revenir à son ancienne version en cas de souci, mais comment revenir sur son ancienne configuration quand on est bloqué sur l'installation d'une nouvelle rom par exemple?
Perso, je recopierai l'intégralité du dossier au moins sur ton PC (c'est ton assurance-vie pour revenir à la version de base en cas de besoin) tous les fichiers en tar correspondent à des images compressées du contenu de ton tél qui permettent la restoration ... le .md5 permet de vérifier l'intégrité de l'archive... Si jamais tu es bloqué lors de 'installation d'une rom ou simplement pas satisfait, tu retournes dans le recovery, et avec la fonction restore, tu choisis ton backup (ici tu n'en as qu'un) et lance la restoration... c'est vraiment une image de ton system au moment où c'est fait ....
Perso pour le HXOL j'en ai plusieurs Origine, origine rooté, origine rooté sans les applis SFR, plus de certaines roms ... mais je n'en garde que 2 sur le HOXL car chaque backup prend un giga environ, et toutes sur mon PC... J'utilise le TWRP comme recovery car il a aussi l'avantage de pouvoir donner un nom explicite à la sauvegarde (comme origine rooté, viper xx du tant ...)
Gasp... Tu as bien fait tous les wipes avant l'installation?
Pour la batterie nouveau lien: http://www.androidhosting.org/Devs/carl1961/UrDroid_One_X_JB_Odex-evita_Customized_Percent_Batterys.zip Se flashe dans le recovery et te laisse le choix du type de batterie que tu souhaites avoir ...
Nan c'est bon, j'avais pas flasher le Boot.img, j'avais pas fait gaffe et je pensais que ça s'installer comme les ROM sur DHD !
Merci en tout cas !
En revanche j'ai un petit soucis : je n'arrive pas à synchroniser les photos de mes contacts, avec celles de Facebook. Il me met "echec de la synchro" de plus lorsque que j'ouvre un contact qui est associer à un compte FB, il me met : "l'application people s'est arrêtée"...
Et j'ai aussi un "process acore" qui s'arrête lorsque je suis dans les contacts...
J'ai aussi l'impression qu'il ne capte pas le Dual Carrier, car je ne l'ai jamais.
Dans le doute la manip est toujours la même , backup dans le recovery que l'on transfère ensuite sur le PC... Si, tu vas perdre des données comme ton compte Google qu'il faudra re-paramétrer, tes mots de passes, tes sms, tes applis persos mais pas ta musique et tes photos... Pour les applis perso et tes sms tu peux utiliser Super backup ou Titanium backup...
Nan c'est bon, j'avais pas flasher le Boot.img, j'avais pas fait gaffe et je pensais que ça s'installer comme les ROM sur DHD !
Merci en tout cas !
En revanche j'ai un petit soucis : je n'arrive pas à synchroniser les photos de mes contacts, avec celles de Facebook. Il me met "echec de la synchro" de plus lorsque que j'ouvre un contact qui est associer à un compte FB, il me met : "l'application people s'est arrêtée"...
Et j'ai aussi un "process acore" qui s'arrête lorsque je suis dans les contacts...
J'ai aussi l'impression qu'il ne capte pas le Dual Carrier, car je ne l'ai jamais.
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de fichier boot.img dans le zip ! Est ce que cela signifie qu'il la flasher simplement depuis le telephone avec le recovery ?