N'oubliez pas de sauvegarder vos fichiers sur votre PC,sinon tout sera perdu,votre appareil sera comme s'il venait de sortir d'usine. Cette manipulation comporte des risques,ni le forum Génération Mobile,ni moi-même ne serons responsable en cas de problème.
Pré-requis : - Avoir installé ToolKit Nexus 4 - Avoir installé les drivers via ToolKit
Une fois tout cela fait,ouvrir le logiciel.
-Dans un 1er temps, il va vous demander si vous voulez faire une mise-à-jour. Si vous répondez oui, vous verrez si une nouvelle version existe, mais pour profiter de l'update automatique, il faut être donateur. Ce n'est pas quelque chose d'important dans la mesure où cela ne fait que ajouter l'ajout d'options secondaires.
-Ensuite, vous devez choisir le build de votre appareil. Au moment d'écrire ce tuto, il n'y en a qu'un (Android 4.2) -Une page s'ouvre avec toutes les actions possibles.Si vos drivers sont déjà là, Sous FASTBOOT MODE et ADB MODE vous devriez avoir le numéro de série de votre appareil qui s'affiche. Si ce n'est pas le cas, pressez 1 et installez les drivers. N'hésitez pas à relancer le Toolkit (en pressant x pour en sortir) par la suite si rien ne change car une fois les drivers installés, vous devriez enfin voir votre numéro de série correctement affiché. Backup (non obligatoire, mais conseillé) grâce à l'option 2.
En théorie votre appareil n'est pas encore rooté, donc lorsque l'on vous demande si vous avez une custom ROM ou une Insecure Image, la réponse est "no".
Je vous conseille d'utiliser l'option 4, afin d'avoir quelque chose de général en cas de problème. Pour le reste, à vous de voir !
Rootage !
Bon, ce toolkit est assez simple puisqu'il va enchaîner toutes les étapes en vous guidant.
Pour commencer, appuyez sur 8 dans le menu principal. Ceci va vous permettre d'unlocker le bootloader, de flasher un recovery, de rooter l'appareil et d'installer les applications nécessaires ce qui nous mènera à cet écran :
Choisir l'option que 'on veut et cela nous mènera à ça :
Pour redémarrer en fastboot la réponse est "no". Suivez ensuite les indications.
Faites attention ! L'unlock va effacer absolument tout.
Lorsque votre appareil sera unlocké (n'oubliez pas de choisir Yes quand votre smartphone va demander l'autorisation d'unlock), votre téléphone va redémarrer et entamer l'étape 2. Vous allez devoir le mettre en débogage USB: débloqué la section "option pour les développeurs" dans les paramètres de votre téléphone,car elle n'apparait pas nativement.Pour ce faire : Paramètres=>A propos du téléphone=>Numéro du build (JOP40D). Tapoter plusieurs fois (7,il me semble) sur ce numéro et un message apparait en disant e nombre de fois à tapoter encore pour devenir développeur. "Ca y est vous êtes développeur" s'inscrit et l'option de développeur s'affiche maintenant dans les paramètres. Rentrez dedans et coché le déboguage USB.
La procédure va reprendre et vous n'avez qu'à attendre en surveillant votre écran ! Vous devriez avoir un recovery CWM, un téléphone rooté et tout ce qu'il vous faut pour profiter au maximum de votre appareil en quelques minutes.
Il est très important que vous n'utilisiez pas votre PC (et encore moins l'éteindre) pour éviter qu'il ne plante durant les opérations de root.
Voilà,maintenant lors de l'allumage en mode Fastboot c'est inscrit "Unlocked" et sous Googe,le petit cadenas est déverrouillé
Dernière édition par yv_luc le Lun 10 Déc 2012 - 9:45, édité 1 fois
j'arrive pas je pête un cable 1 h que jessaie .. apres avoir cliquer etape 8 etc, je dois rentrer en fast mode mais jai toujours le waiting for device qui reste ..
mon nexus 4 .. plus de sensation .. mais il doit rester connecté depuis le debut en usb ? et quand je passe en fast boot ba rien ne se passe .. waiting for the device ..
je te remercie de ton aide mais j'ai plus le temps je dois absolument bosser pour demain .. je ressaye demain soir mais je pense que je vais prendre un autre logiciel qui a l'air plus simple pour rooter mais ca ce peut fort que ca soit les drivers mal installés ..
Moi je n'aurai as le temps demain,trop de chose a faire,mais si tu patientes jusqu'a mercredi je regarderai,comme je l'avais fait début decembre,je me rappelle plus trop exactement de tout.
Pas de pb,on est là pour s'entraider Puis,bon c'est toujours plis facile quand on a le modèle de smartphone,vu qu'il y a déjà tellement de logiciels différents pour chaque marque...
Yes merci les gars d'ici 2-3 jours tout sera réglé et je serai actif ici. Juste une question, lors d appels , j'ai eu des grésillements .. Normal ? Ça peut venir du fait que j'ai transforme ma carte sim en nano sim en la découpant un peu comme un barbare ?
Ce sera surement plus explicite qu'un smple texte,c'est sur ... Mais je vais quand même replonger dans ce toolkit demain pour voir au niveau des drivers ce qui cloche chez Swissboy