*** Compléments aux ROMs Energy***
Je continue avec une série de CABs de compléments et de correctifs.
Ce post sera consacré aux ROM Energy (actuellement basées sur les builds 21916 et 24288 de Windows Mobile (6.5 et 6.5.3 respectivement).
Il sera régulièrement remis à jour, pour éviter d'avoir à poster sans arrêt des tas de liens un peu partout, donc notez l'adresse de cette page.
A noter que tant qu'à faire, je ne m'intéresse qu'aux builds 6.5.x, mais que les CAB de base sont universels, tant en ce qui concerne les versions de Windows Mobile que du matériel (
compatibilité avec le HD2, notamment).
On commence avec un CAB spécial ROM françaises :
* ATTENTION *
Le lien ci-dessous est conservé au cas où, pour les ROM les plus anciennes.
Pour les versions de juillet 2011 et suivantes, voyez plus basZ80_NRGZ_Fr_mods.cab
(Dernière mise à jour : 05/01/2011) (lien permanent)
Ce CAB corrige toutes les erreurs et omissions de NRGZ28. Il contient également un maximum de traductions en français pour Sense.
Dernières modifications :
- Plus d'optimisation des performances
- Optimisation de consommation de batterie basée sur l'augmentation des fréquences d'échantillonnage des périphériques
- Outils (menu Démarrer et mon outil pour alterner entre texte et icônes sur les boutons) rangés dans les paramètres personnels, et ajout de deux nouveaux outils dans la première page des paramètres pour un accès plus rapide : activation/désactivation du Wi-Fi en veille désactivation / redémarrage / réactivation de Sense !
- Total Commander traduit en français (correction par mes soins) !
- Et en cadeau bonus : quelques intéressants effets de transparence...
- Nouveaux ajouts (18/11/2010) : correction des paramètres avancés de l'appareil photo et traduction de l'ensemble des noms des applets des paramètres Windows, plus choix de quelques icônes mieux adaptées (prises dans celles déjà disponibles dans la ROM).
NOTE : A partir cette version, la DLL destinée à provoquer un reboot en fin d'installation a été retirée, elle empêchait l'installation de se terminer.
- Nouveaux ajouts (14/12/2010) : complétion, correction et finalisation de la traduction de contacteditor.exe.040C.mui (messages et menus de HTC Contacts), correction du format de la date de la vue "Agenda" du calendrier (suppression de la virgule après le jour de la semaine - on n'est pas des sauvages !
- et tiens, d'ailleurs, pourquoi tronquer le jour de la semaine à 3 caractères alors qu'il y a toute la place voulue, au fait ?
Et pourquoi pas l'année en prime, hein, d'ailleurs ?
Il va falloir changer ça !
), et utilisation des options de tweak du nouveau module de calendrier (celui qui vous donne 28 jours de rendez-vous en mode agenda
pour colorer un peu tout ça !
J'utilise désormais la fonction de mise à jour de Mediafire, le lien devient donc permanent !
- Correctif (15/12/2010) : le fichier contacteditor.exe.040C.mui n'est pas signé et provoquait un arrêt de l'installation en plein milieu. Il a été provisoirement retiré. La version d'aujourdhui règlera les problèmes que vous avez rencontrés : réinstallez simplement par dessus.
- Mise à jour (05/01/2011) : la DLL a été réintégrée dans le CAB, elle permet l'installation correcte de Fexplore.exe, qui est protégé par le système d'exploitation. Autres ajouts récents : durée du rétroéclairage et de la mise en veille en mode batterie (passés à 1 mn et 5mn respectivement), activation de l'enregistrement des conversations téléphoniques dans les deux sens (désactivée par défaut sur le HD2), et amélioration de la connexion Bluetooth aux kits mains libres (Parrot, notamment) : à tester !
- Mise à jour (8 août 2011) : les correctifs déjà inclus dans les ROM Energy ont été retirés, d'autres qui m'avaient échappé ont été ajoutés, notamment la traduction correcte de l'onglet Facebook.
La version "Energy" ci dessous contient en outre les boutons radio et cases à cocher WM du même style (elles étaient en style GTX dans toutes ses ROM), ainsi que les boutons d'origine (rouge et vert, rectangulaires) pour l'onglet Bourse.
Pour ne pas provoquer d'effets graphiques indésirables chez les utilisateurs de ROM GTX ou assimilées (Sencity est un type GTX), une versions spéciale dépouillée de ces éléments graphiques est offerte juste au dessous (version "GTX").
Je n'ai pas encore refait le CAB pour le HD, ça va venir...
* NOUVELLES ROM ENERGY FRANCAISES *HTC HD2 uniquement :Pour thème Energy (bleu) :
Z80_NRGZ_Fr_HD2.cab
Pour thème GTX (sans éléments graphiques additionnels) :
Z80_GTX_Fr_HD2.cab
HTC HD uniquement :Z80_NRGZ_Fr_HD.cab
Le même avec HTC Volume_6.5.3 Fix intégré !!!
Z80_NRGZ_Fr_HD_VF.cab
A venir :
- Une mise à jour du CAB WWE + CAB destiné à la localisation française des ROM WWE
- Plusieurs versions des CAB de complément, incluant notamment des réglages de performances qui mettent une fusée au cul de votre HD. Le pack de performance sera proposé soit séparément, soit intégré dans un mégapack NRGZ.
- Un pack de compléments / performances universel (BiChOn, Mickael, etc.) pour ROM françaises et WWE (donc sans les spécificités des ROM Energy)
Etant donné qu'il tient compte d'ajouts récents aux ROM Energy (client mail, apparemment), ci-dessous la dernière version du fichier de langue française principal :
17956b33_manila.CAB
(Dernière mise à jour : 16/10/2010)
Il est bien entendu universel toutes versions WM 6.x / TF3D / Sense (pour autant que je sache). Il est utilisé par le système dès lors qu'on choisit la langue française dans les paramètres, il fonctionne donc sur la totalité des ROM, WWE comprises.
Note : le fichier proposé ci-dessus est un bricolage, auquel j'avais ajouté la traduction des boutons et messages de l'onglet Documents à l'époque où il faisait encore partie des ROMs Energy. Traduction empirique, réalisée en testant toutes les fonctions et en notant les [IDS_...] à traduire...
Depuis, Mickael a fourni un pack de 4 fichiers Manila qui sont la manière officielle de traduire l'onglet Documents... Je l'ai corrigé (ajout des accents) et je peux proposer une version allégée de 17956b33_manila.CA ne contenant que ce qui le concerne vraiment (étoffé pour CHT 2, en passant).
Je préfère ouvrir un post dédié "traduction en français" (post #37 page 3)
Dernière édition par Z80 le Mar 9 Aoû 2011 - 2:02, édité 19 fois