MAgldr (Magicloader) et Clk sont tous les deux des bootloaders avec leurs avantages et inconvénients, c'est l'un ou l'autre Le plus usité c'est MAgldr mais ne permet pas de charger le téléphone éteint ou la batterie vide... Clk est un peu plus Geek Tous deux utilisent le Recovery... Mais ils necessitent un kernel adapté, c'est pour cela que tu trouveras souvent une Rom en MAGLDR à télécharger et un zip Clk pour adapter le kernel ...
salut à tous!! j'ai trouvé ce forum super sympa en flanant un peu pour trouver une nouvelle rom
j'étais sur xda dev, mais tout n'est pas tjrs compréhensible pour les néophytes (anglais tout ça...)
enfin bref, j'ai bien tout lu, et je me posais 2 questions:
1/ faut-il mettre à jour le kernel sous MAGLDR?
car on voit bien des liens pour le kernel MAGLDR si je ne m'abuse!?? et si on doit le mettre effectivement à jour, comment faire??
Pas nécessairement...Tu fais une mise à jour seulement si celle inclut dans ta rom te pose des problèmes de data, wifi, surconsommation... Rien de plus simple pour les mettre, c'est un zip que tu glisses dans les entrailles de ta sdcard, et tu les installes via le recovery comme pour installer une rom...Par-contre, je ne sais pas si il faut nécessairement faire un wipe dalvikcache avant...
comment installer des fix ou autre comme le "Wifi_&_Data_&_Gps_switch_fix_EU_v2.zip" ici???
Pareil que pour une nand, un kernel, via recovery...
merci de votre aide, et j'espère pouvoir intégrer la communauté rapidement! ;)
Par-contre, Je remarque que tu es tout nouveau, penses à te présenter Ici ! c'est plus sympa pour les autres, et si tu veux pouvoir poser des questions ou participer à cet entraide, c'est mieux de passer par la case départ ;)
salut à tous!! ..... 1/ faut-il mettre à jour le kernel sous MAGLDR?
car on voit bien des liens pour le kernel MAGLDR si je ne m'abuse!?? et si on doit le mettre effectivement à jour, comment faire??
2/ comment installer des fix ou autre comme le "Wifi_&_Data_&_Gps_switch_fix_EU_v2.zip" ici???
merci de votre aide, et j'espère pouvoir intégrer la communauté rapidement!
Faut-il mettre à jour le kernel, non pas nécessairement, comme on utilise des builds récentes et fréquemment mises à jour les kernels MAGLDR n'ont pas besoin d'être mis à jour. Ceci dit dans le cadre de recherche de performance ou de résolution de pb on peut toujours essayer. Les Kernels et le fix comme celui que tu cites s'installent en allant dans le Rercovery et en les flashant comme une Rom...
Salut, pour les fix Glitches, ce n'est pas le kernel qu'il faut mettre à jour, fix haldric
Lorsque j'écoute la musique, il suffit que j'augmente le son, et le téléphone redémarre tout seul...Je ne suis pas certain que ca technologie Beats Audio soit encore au point sur le HD2, ou suis-je le seul dans ce cas ?
Edit:
Donc, vu que j'ai eu pas mal de problèmes avec l'installation de cette rom via MAGLDR, j'ai décidé de l'installer une troisième fois, mais sans passer par MAGLDR, mais directement par cLK. Je la teste et si j'en suis content, je mettrais la procédure sur le poste 1 dès demain...
Non moi quand j'augmente le son en ecoutant la musique il ne redemarre pas. Par contre, je trouve qu'il y a plus de glitches que sur la 2.2 Si non j'ai toujours le meme probleme quand je telephone mon HD2 s'eteint à l'approche de l'oreille, et impossible de rallumer l'écran tant que le correspondant ne raccroche pas n'y de raccrocher. Alors du coup quand je tombe sur messagerie c'est reboot...
Et si tu vas dans les paramètres affichage et que tu désactives que l'écran s'éteigne au bout des quelques secondes, que tu augmentes à 10mn par exemple...Il doit y avoir un truc comme çà à faire...
Je l'ai déjà augmenter à 2 minutes. C'est au niveau de la fonction qui éteint l'ecran grace au capteur de luminosite. Le pire c'est que meme quand j'appui sur les touches il ne se rallume pas et impossible de raccrocher.
Au niveau des glitches ca c'est calmer apres quelques reboots.
Bon, j'ai beau changer le mode d'installation, même le kernel, lorsque j'utilise le lecteur de musique principal qui prend en compte audio beats, je ne peux pas monter le son à fond, sinon reboot du phone...Tant pis, on attendra la mise à jour...Je n'ai pas encore testé mon capteur de luminosité pour savoir si j'ai le même problème que toi yoyonisa...
Edit: J'ai testé pour ton problème de capteur de luminosité lors d'un appel téléphonique, et moi, je ne rencontre pas ce souci, tout fonctionne correctement de ce côté là...
Perso, je n'ai aucun soucis avec le capteur de luminosité, ni même beats audio!!
le son est totalement changé avec beats audio, c'est magique! profondeur des basses précision du son, vraiment un régal!
je n'ai plus de glitches du tout, pour cela j'ai:
1/ installé le kernel pour magldr (dernier HierOS) 2/ installé la méthode de haldric conseillée par dgarcia57 3/ le fix pour le wifi, gps et réseau aussi, ca ne mange pas de pain
pour info je suis avec la radio 2.12....etc
aucun soucis avec la mise en mémoire sur Ext4 avec Link2SD
par contre soucis de prévisualisation des fonds d’écran (apercu quand je le sélectionne mais pas d'image quand je les parcours, idem pour les thèmes...)
et soucis avec quelques applications comme la caisse depargne, ou meme SHAZAM, aucun résultat après TAG, même sur des sources fiables...
si vous avez des retours à donner à ce sujet ou même des idées?!...
salut et merci pour info du reboot ,instal nickel mais un soucis , j'ai l'appareil photo qui freeze et me fait rebooter le phone a chaque utilisation. ai-je rate quelque chose ???merci de m'eclairer. par contre absolument rien a dire du reste ,fluide et joli ... super boulot
Pour ma part, j'ai rencontré trop de soucis avec, notemment ceux cités sur un poste en amont, je n'arrive pas visualiser les mms, et si je répondais au téléphone via le kit main libre, le téléphone rebootait...Donc, je ne suis plus sur cette rom, j'en teste une nouvelle, qui a du mal à s'installer, mais on va y arriver