Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

power_settings_newSe connecter pour répondre
+87
abder29
zincou
smoog
shockone
cWal
ggregg
akia95
breizhdidier
sbibif
silverman
monkeydluffy
Philfon
syllys
Betrayal
williwild
Shibisay
Tervure
david.engel97430
wpwiwi
TheHobbit
tino98
flicra
ririo
luback
jopeck
macorel
poggus
PafLeChien
Backdoor.Psylo
LrdR
bzhmobile
stéph58
izzyvince
clemiii
totofe
cnousfamily@live.fr
blade159
boki91
bepbep
noanadire59
gour
cpalo
absmafia
babass46
fredo1313
HaselbauerThibault
dionysos
william61
Lamoyant
Rusherman
mc-burton
bebert83
liop
Jedi.6
koala47
thextremboy
whynot2
golgote25
Dob777
gsm0607455890
mohane01
claude01
Pride117
luffy938
Spartacus09
LeSScro
frederic001
jayanabelle
VM54
stouph52
gmfbruno
punkzy
TurboX
Dandy-
jeanmarce
vic69
pravs
Yaum75010
nightbringer87
freelucos
darial8393
Mandrake112
david.one
jetjay
glun
Thesalan
hytkiller
91 participants

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 22 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
Bonjour,

Je reviens donner mes impressions sur cette mise à jour JB 3.14.401.31 et son autonomie.

Tout d'abord un peu d'histoire, j'ai acheté mon hox au mois d'août et franchement ma première impression a été très mauvaise, ma batterie fondait comme neige au soleil, si je tenais 2h00 c'était super et il chauffait à mort.
Du coup je me suis lancé dans l'unlock, root, recovery et j'ai installé Android Revolution HD et j'ai pu enfin utiliser mon hox presque une journée complète.

Et puis HTC étant très long à sortir la rom officiel JB je me suis lancé début novembre sur la rom custom Android Revolution HD JB, et puis là merveilleux je tenais la journée sans aucun problème.

Ensuite est arrivé la rom officielle JB que j'ai bien sûr installé, mais pour le coup je n'ai vu aucun changement par rapport à la rom custom AHRD sauf peut-être une perte d'autonomie.

Alors quand j'ai vu que cette mise à jour corrigeait des bugs peut-être lié à l'autonomie, je me suis lancé dans la mise à jour. Je l'utilise depuis 4 jours et j'ai rechargé mon hox deux fois et une troisième fois dans quelques heures.

Je pense pouvoir dire que cette maj est donc une très bonne chose pour l'autonomie de votre hox et que htc est pour le coup remonté dans mon estime car on peut maintenant utiliser ce téléphone (qui est franchement une tuerie) sans avoir peur de tomber en panne de batterie en plein milieu de journée.

Pour ce qui est des différents bugs que vous rencontrez, je n'ai pour ma part aucun problème, mais il faut dire que j'ai réinstallé cette rom via une ruu et non via ota alors peut-être que ça joue.

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 22 EmptyRe: [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X

more_horiz
Moi, j'ai mon hox depuis sa sortie, j'ai fait toutes les mises à jour htc, jamais (enfin pas pour l'instant).
Premières impressions sur la dernière mises à jour : meilleure autonomie, meilleure rapidité et meilleure fluidité.
Pour l'autonomie, j'ai arrêté et désactivé les applications que je juge inutiles, et depuis, je tiens plus de 2 jours, avec du web, synchro et météo toutes les 2 heures, météo à chaque déverrouillage, mails, appels, market... et tout ça sans aucuns problèmes.

more_horiz
Sad vous me déprimez.

more_horiz
Pour l'autonomie je me demande si c'est pas Google Now qui pompe la batterie, j'ai pas fait le test sur mon One X mais il me semble bien que sur mon Note II j'ai perdu de l'autonomie depuis que j'ai activé Google Now

more_horiz
TurboX a écrit:
Sad vous me déprimez.

Pour augmenter l'autonomie, c'est très simple, j'ai application la procédure d'un membre du forum (je ne sais plus le sujet), et ça a marché du tonnerre.
Il suffit d'aller dans paramètres/applications, ensuite il faut choisir l'application qu'on ne veut pas ou qu'on n'utilise pas, désactiver les notifications, désactiver l'application et enfin forcer l'arrêt. Ensuite, il refaire la procédure pour chaque application ou widget que l'on ne veut plus... C'est magique et ça fonctionne.
Grâce à ça, j'ai doublé mon autonomie, et encore plus encore.
cheers

Ah oui, google now ne ma vide pas ma batterie avec cette manip : j'utilise google now en permanence et je ne perds pas d'autonomie.

more_horiz
Petit retour sur l'autonomie avec l'utilisation que j'ai décrite juste au-dessus, et les applis désactivées : ça fait 22 h 08 min que j'ai chargé la batterie et je suis à 70 % de ma batterie, et il me reste encore 1 jour 5 heures d'autonomie.
Very Happy

more_horiz
Android assistant c'est pas mal ! Wink

more_horiz
Je vais tester ta manip de "désactivation des notifications" Je vais garder que celle qui m’intéresse ( mail,répondeur visuel,Facebook,RATP, SNCF, WhatsApp en gros tt ce qui sont susceptibles d'envoyer des notifs) et je vais laisser tourner comme ça 2/3 jours et je vous fais un retour !

more_horiz
Merci pour l'info totofe, mais peux tu donner un exemple d'appli que tu "gèle" ?

Merci pour ton retour

more_horiz
Ah par contre quand tu désactives les applis, elles sont plus accessibles... faut les re activer pour pouvoir y accéder... c'est quand même très embêtant ça ..

more_horiz
@golgote25 : par exemple, je n'utilise pas les applis de réseaux sociaux et j'ai gelé twitter, facebook et friendstream ainsi que tous les wigdets qui sont en relation avec ces applis. Je ne me sers pas de google maps, j'ai aussi gelé maps et tout le reste.
Il faut bien penser à "désactiver l'appi", décocher "notifications" et "forcer l'arrêt".
Avant, quand j'allais dans le gestionnaire de tâches, j'avais des applis qui étaient en mémoire alors que je ne les utilisaient pas et je ne les lançaient même pas. Depuis, la liste est plus courte et ces applis n'apparaissent plus...
L'inconvénient pour ceux qui veulent utiliser ces applis plus tard, il faut faire la procédure inverse car elles n'apparaissent pas non plus dans le drawer. Il faut peut-être essayer déjà par désactiver les notifications et voir...
Que du bonheur pour l'autonomie.

more_horiz
Ah oui je me disais bien aussi ... si tu désactives toutes les applis "web 2.0" du téléphone l'autonomie ne peut en être que grandement améliorée...
Par contre vu que 70-80 % des gens utilisent leur smartphone sur accéder aux différents réseaux sociaux ( mais pas que) ça risque de pas leur convenir mais merci pour l'astuce

more_horiz
Bonsoir bonne et heureuse année a tous pleine de bonnes choses.
Personnellement en ayant pris pleins des photos hier (jour de l'an oblige) pris 1h de video plus des sms des appels aujourd'hui a 13h il me restait 20% donc merci HTC cette mise a jour c'est le jour et la nuit juste en activant economiseur d'energie.

more_horiz
Bonsoir à tous et bonne année 2013,
je reviens sur mon problème de bluetooth avec mon autoradio alpine depuis la MAJ 3.14.401.31, j'ai toujours le plantage du BT dès qu'il y a association entre les 2 , mais après quelques investigations , si je connecte le HOX en interdisant l'autorisation pour le poste Alpine d’accéder a mon répertoire Téléphonique et historique des appels , ça fonctionne , je n'ai plus le plantage du BT sur le HOX , par contre du coup, les contacts ne s'affichent plus sur le poste et je peux pas téléphoner à partir de l'autoradio , ce qui est quand même super chiant car je suis obligé de composer les numéros sur mon HOX si je veux appeler quelqu'un. Je rapelle que je n'avais aucun problème avant ce correctif, donc ils ont du modifier les pilotes BT du HOX, et ça merde vraiment avec mon autoradio maintenant, du coup , j'aimerais bien retourner sous JB première version à moins que quelqu'un ai une idée pour corriger ce problème !

:merci:

more_horiz
Et si tu réinstalles ta ROM via le RUU ? Tu ne fais pas la mise à jour derrière et tu seras fixé !

more_horiz
Si je trouve pas d'autre solution, je flasherai par RUU [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 22 73683

more_horiz
Ben le soucis c'est qu'on a ni ton téléphone, ni ta voiture, et que sur ce point tu es vraiment seul...

C'est la seule solution que de mon côté j'ai à te proposer Wink.

more_horiz
Je me doute bien que cela va finir par un flash RUU , mais au niveau de la voiture rien n'a changé donc le problème se situe uniquement au niveau du HOX ,je posais la question au cas oû quelque-chose ou une astuce m'aurait échappée, je tenterai certainement un reset factory avant ! Merci quand même.

description[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 22 Empty[INFO] La mise à jour de Jelly Bean arrive

more_horiz
monkeydluffy a écrit:
Hier j'ai reçu une petite MAJ de +/- 15mb.

Mais je ne sais pas de quoi il s'agissait, je pense que ça a corrigé quelques bugs de Jelly Bean.

Quelqu'un a une idée de quoi il s'agit ?

Quelqu'un a il reçu cette mise à jour (.31) par SFR ?

Par ailleurs même question que monkeydluffy de quoi s'agit-il ?
Quelles améliorations, Quels Problèmes éventuels ?

Si rien de bien nouveau et + je vais re-rooter mon HOX sans attendre l'OTA

more_horiz
Salut !
@Mandrake112 c'est depuis la dernière petite maj que tu a se problème de bluetooth ? Pcq j'ai un alpine et avec une rom custom sous Jb aucun soucis ... J'ai changé de rom je retournerai essayer.

more_horiz
@vic69,merci de t'intéresser à mon problème, oui j'ai ce problème uniquement depuis la dernière petite maj de 15 mo, sous JB 1ère version ,tout fonctionnait impec !

more_horiz
Bonsoir, je viens de recevoir une maj par OTA de 1.2 Mo qui est intitulée "correctif pour les plantages intempestifs des contacts" quesako ? D'autres personnes ont elles reçues ce correctif ?

Du coup, je me demande si c'est lié avec mon problème de plantage de BT lorsque j'autorise l'accès au contacts à mon autoradio ? Bizarrre tout ça !

more_horiz
J'ai installé ce correctif de 1,22 Mo.
A priori, il s'agit d'un correctif concernant la gestion des contacts (notamment la synchro avec outlook via htcsync) et, à mon avis, n'a rien à voir avec ton problème de BT.

more_horiz
Bonsoir

Bonsoir, je viens de recevoir une maj par OTA de 1.2 Mo qui est intitulée "correctif pour les plantages intempestifs des contacts" quesako ? D'autres personnes ont elles reçues ce correctif ?

Du coup, je me demande si c'est lié avec mon problème de plantage de BT lorsque j'autorise l'accès au contacts à mon autoradio ? Bizarrre tout ça !

>Je pense savoir pourquoi, il y a deux jours de cela j'ai eu un spam de message d'erreur concernant la syncro des contacts avec différentes applis comme facebook ou autres: "android.process.acore" c'est fermé et sa faisait bugger quelques fonctions du téléphone, sa n’arrêtait pas de spammer lors d'un sms ou autres. (Peut être que sa pourrait régler ton PB?). Enfin j'espere que c'est du passé cheers

Pour mon soucis perso, l'autonomie n'est toujours pas au top de sa forme, puis quand j’éteins mon portable a disons 20% sans le recharger, le lendemain matin en le rallumant il va m'afficher 35% et se décharger a une vitesse monstre, help...

more_horiz
Bonnes nouvelles , suite à l'installation du dernier correctif de 1.2 Mo pour le plantage des contacts, j'ai dissocier et réassocier mon autoradio et le Hox pour que l'autoradio me redemande l’accès au répertoire téléphonique du HOX et miracle , le bluetooth ne plante plus, je peux enfin composer les numéros depuis l'autoradio, et voir qui m'appelle quand je conduis sans devoir regarder sur le HOX. Problème résolu donc, [INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 22 62793 et cela venait bien d'un bug lié aux contacts du HOX.

[INFO] La mise à jour Jellybean Arrive sur le HTC One X - Page 22 61393

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: