Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

description[aide ] Flasher HTC Mozart Empty[aide ] Flasher HTC Mozart

more_horiz
Bonjour a tous, voila je possede un htc 7 mozart orange desimlocké et maintenant chez Free.
version se: 7.10.8107.79
version microprogramme: 51201.073
version radio 5.71.09.02a_22.51.50.21u
version chargeur demarrage: 5.12.2250.1

Je souhaiterai flasher le telephone avec la Rom nextgen+ v3.4 mais je ne sais pas trop par ou commencer dites moi si je me trompe.

Donc etant en en spl 5.12.225.1 je suis obligé
1/ downgrader le spl avec la methode golcard (petit soucis je trouve pas le lien pour telecharger une rom stock orange.....je vois bien les reference mais quand je clic juste un menu deroulant et pas de download.... Help!!!!)

2/ installer un RSPL puis ensuite le HSPL en choisissant bien une version 1.XX (quelle version me conseillez vous??)

3/ installer la ROM nextgen+ en lancant l'utilitaire AdvancedRUU-1.0.03.exe (le dossier ne contient que le adavncedruu.exe et RUUsigned.nbh c'est normal???)

Merci de votre aide

description[aide ] Flasher HTC Mozart EmptyRe: [aide ] Flasher HTC Mozart

more_horiz
Salut.

Ce post à bien failli passer aux oubliettes [aide ] Flasher HTC Mozart 493295

As-tu avancé ou en es-tu au même point ?

more_horiz
je pensai la meme chose mais bon pour le moment il etait vraiment aux oubliettes , j'etais plutot sur la reparation d'un calculateur de pompe a injection Opel (reparé pour info 1500 euro d'economie!!!)!!!!! bref non je n'ai pas avancé , j'hesite entre flashé ou attendre la mise a jour 7.8 si on me la propose sur Zune....Ensuite en farfouillant un peu partout je suis tombé sur quelque petit tuto.

Sinon peux tu me dire si la procedure que je decris est la bonne?

Edit: pour la Rom orange j'ai dl celle la peux tu me dire si c'est bon RUU_Mozart_Orange_FR_1.24.073.35_Radio_5.50.09.18_22.24.50.09U

more_horiz
La procédure est la bonne à un point près.

Tu peux flasher la Rom SSPL Mozart pour downdater ton tel puis installer le HSPL et finir aver la Rom Custom de ton choix Wink qui généralement se compose d'un exe (utilitaire) qui va chercher le seul RUU qui l'accompagne

more_horiz
ah ok merci je testerai ca. Very Happy

Edit : Attends si je comprends bien ce que tu me dis, il me suffit de brancher le Htc au pc en mode usb puis lancer le flash avec cette rom RUU_Mozart_Orange_FR_1.24.073.35_Radio_5.50.09.18_22.24.50.09U puis d'installer le HSPL et finir avec la rom Nextgen?
Pas besoin de goldcard?
Petite question aussi la ROM nextgen+ 3.4 contient la langue Francaise ou pas?

more_horiz

je te conseil de regarder ceci.... la rom conseillé contient la langue française ...
http://www.forum-generationmobiles.net/t66472-resolu-quel-rom-me-conseillez-vous

1) vérifie ton spl ...(voir liens)
si il est de 5 ... i: va fallir passer par le tuto goldcard
en gros il faut revenir a un spl de 1.X
2) puis rspl/hspl
3) puis installe de la rom custom

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: