Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
tonton1728
trob
chef666fr
GORA
dabenaute
soudeur69
jackHD
spigaou
kabouce
BigPat
VM54
tans98
terry73
Sccip
snowseb64
19 participants

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos Empty[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
Comment rooter votre appareil grâce à la faille »Exynos » ?

D’un simple clic: il vous suffit d’installer l’APK : ExynosExploit.apk.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2050297

Il est possible de corriger la faille via une appli:

Ras après installation sur 3 GN2, 5 SGS3 et 2 GN1.

Dernière édition par snowseb64 le Lun 17 Déc 2012 - 13:35, édité 2 fois

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
Salut,

Merci de l'info.

Par contre, soit tu nous fais un véritable tuto avec mise en forme et tout, soit tu balise ton sujet en [ASTUCES].
(Personnellement je choisirais la seconde solution)

description[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos EmptyRe: [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos

more_horiz
Merci pour l'info. J'ai fait ça vite smile

more_horiz
cheers

more_horiz
Bonjour

Ca marché nickel pour moi

Rom Rooter

Merci

question subsidiaire Comment sauve ma rom a partir de maintenant ?

Flasher un kernel avec odin mobile ?

Merci d'avance

more_horiz
@terry73: tu peux faire un back up de ta rom avec rom manager ou 4ext.

@tous: pour ceux qui on rooter via cette astuce.
Avez vous des bugs? Moi perso RAS...

more_horiz
Je tiens à préciser que rooter le téléphone contient des risques, surtout de la part de l'utilisateur !!!
Experience perso de ce matin : Je root via la faille Exynos à l'aide de l'outil de ChainFire.
Tout content, je mets les droits sur EX File Explorer et je change le fichier SecLauncher2.apk pour avoir une grille 4x5 et le scrolling.
Bilan : Telephone HS, après reboot, il reste bloqué sur "Samsung"...
Il a fallu attendre que je rentre pour le re-flasher avec Odin...

Donc voila, c'était le warning du jour Very Happy

more_horiz
Ce n est pas le root qui a planté ton tel mais la manip suivante... Wink

more_horiz
Oui c'est fort probable.
Tu as retenté l'opération?

more_horiz
Même question. As tu retenté ?
Moi pour le moment j'ai juste installer titanium backup pro et ad Free.

more_horiz
bonjours
et merci pour la technique mais j ai un souci j ai voulu installer 4ext mais il me donne une liste ou il ni a que des HTC et 1 nexus pas de GN2 donc incompatible qu il me dit !!!!

more_horiz
Je suis en train de configurer mon telephone... c'est long...

C'est clair que c'est ma manip qui a fait planter le Note2. C'est pour ça que j'avais précisé que les risques pouvaient venir de l'utilisateur. smile
Je ne retenterai pas la personnalisation de SecLauncher2.apk (enfin pas tout de suite...)

Le root en lui-même fonctionne bien. La correction de la faille ne fait pas planter les deux appareils photos.

more_horiz
alors voila avec quickboot je peux redémarrer en recovery mais pas en bootloader, et je voulais aussi savoir si on pouvait revenir en arrière au niveau du root et si une fois rooter on peux corriger la faille ?
merci

more_horiz
@kabouce:

Il est possible de corriger la faille via une appli:

Il faut flasher une rom stock via ODIN PC pour unroot le tel. Tu décoches "ever root" dans "Mobile ODIN" puis tu flash et là tu n'aura plus le root.

more_horiz
OK je te remercie

Sinon je n arrive pas a redémarrer en bootloader, le téléphone reboot !!

J ai installer rom manager, puis j ai fait Sauvegarde rom actuelle, le téléphone travail un peu puis il reboot, mais je ne retrouve pas le fichier dans le dossier clockwork !!

Pareil en clikant sur gestion et restauration l écran reste vide !!

OK je peux démarrer en recovry et installer des appli qui nécessite le Su.

y a t il le compteur de root a remettre a 0 ?

si je corrige la faille le tel reste rooter ?

merci

more_horiz
Pour retirer le root, tu peux aller dans les "Paramètres" de SuperSU, "Suppression complète du root".

more_horiz
OK merci je ne veux pas le retirer c est juste aux cas ou.et sinon pour mes autres questions :

Sinon je n arrive pas a redémarrer en bootloader, le téléphone reboot !!

J ai installer rom manager, puis j ai fait Sauvegarde rom actuelle, le téléphone travail un peu puis il reboot, mais je ne retrouve pas le fichier dans le dossier clockwork !!

Pareil en clikant sur gestion et restauration l écran reste vide !!

OK je peux démarrer en recovry et installer des appli qui nécessite le Su.

y a t il le compteur de root a remettre a 0 ?

si je corrige la faille le tel reste rooter ?

merci

[ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos 61393

more_horiz
Salut à tous
installé !
merci Wink

more_horiz
Je suis avec la version 1.20
J'ai déinstallé le root via SuperSU et en voulant le remettre Via ExynosAbuse, j'ai un "FAILURE : Could not root device"... Une idee ?

Merci smile

[EDIT] je m'auto reponds... j'ai supprimé la faille, forcément, le root via cette méthode ne marche plus... :P [ASTUCE] Rooter en un clic avec la faille exynos 467832

more_horiz
salut que risque_t_on à laisser cette faille après le root ?

more_horiz
Pas grand chose... il ne faut pas non plus être paranoïaque... mais le risque zéro n'existe pas Wink

more_horiz
merci
je pensais juste à un eventuel risque de brick ou quelque chose dans le genre

more_horiz
Non pas de risque de brick, même si certains S3 sont atteints de "mort subite" et que certains GNote 1 ont eu des soucis de cartes mères, il ne faut pas non plus généraliser Wink

more_horiz
J'ai mis à jour le note 2 en 4.1.2 et le patch rend l'appareil photo quasi inopérant.
Lorsqu'on veut prendre une photo/video avec la caméra arrière, on a un écran vert mais ça fonctionne.
on peut prendre des photos à l'aveugle. :P
Aucun problème avec la caméra avant (celle pour la visio).

more_horiz
bonjour
j'ai cherché l'appli permettant de combler la faille sur le lien donné en post 1
mais je ne la trouve pas
d'ailleurs le 2eme lien est identique au 1er est ce normal ?
j'ai parcouru la page xda et je ne vois rien
une info ?
merci

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: