je suis en possession d'un HTC Sensation depuis 1an 1/2, et spectateur de vos différents conseils sur ce forum depuis presque la même période. J'ai gardé mon téléphone avec l'installation officielle de l'achat, en y faisant bien-sur les mises à jour proposées automatiquement par le téléphone. Je ne me suis jamais aventuré dans l'installation de ROMS, étant un réel débutant, et souvent assez perdu en lisant les différentes démarches, assez "barbares" Cette semaine, j'ai voulu prendre mon courage en main et me lancer dans l'aventure de l'installation d'une ROM Viper ou Elegancia. Je vous avoue que j'ai galéré et jongler entre les milliers de sujets sur S-OFF,CID,.... J'ai donc fait pas mal de manipulation, sans pouvoir me souvenir lesquels et comment. Résultat aujourd'hui j'ai un téléphone qui ne boot plus, il se lance en boucle sur l'écran fond blanc avec HTC en vert dans le fond. J'ai tenté le Factory Reset mais rien à faire, je reviens toujours au même point : il se lance en boucle sur l'écran fond blanc avec HTC en vert dans le fond.
J'ai tenté de mettre des fichiers sur ma carte SD et de les lancer en Recovery mais rien.
J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème, et d'avance un grand merci pour vos solutions. Je vous mets toutes les photos des différentes informations que j'ai.
Dernière édition par Fracas80 le Sam 29 Déc 2012 - 19:42, édité 1 fois
Essaie d'installer le recovery touch. Par contre je sais pas comment l'installer..tu peux pas booter sur une rom, ni flasher..
1. Télécharger le recovery --> 2. Renommez le fichier en PG58IMG 3. Copier le fichier PG58IMG.zip à la racine de la carte SD de votre Sensation 4. Eteindre complètement le téléphone (enlever puis remettre la batterie) et démarrer dans le bootloader (Volume Bas + power) 5. Le téléphone cherche et trouve le fichier, appuyez sur volume haut pour démarrer l'installation dès qu'on vous le demande 6. Redémarrer le téléphone avec le bouton Power dès qu'on vous le demande3. éteindre complètement le téléphone (enlever puis remettre la batterie) et démarrer dans le bootloader (Volume Bas + power) 7. Supprimez le fichier PG58IMG.zip de votre téléphone (sinon à chaque démarrage dans le bootloader le téléphone tentera d'installer le recovery)
Merci de prendre du temps pour mon problème. Je dois télécharger quel Recovery ? J'ai tenté 4EXT et recovery-clockwork-touch-5.8.0.9-pyramid, le bootloader me dit no image Merci
Dernière édition par Fracas80 le Ven 21 Déc 2012 - 14:49, édité 2 fois
Si ça ne fontionne pas, regarde un peu ce tuto, il pourrait t'aider. http://www.forum-generationmobiles.net/t64067-outils-htc-sensation-xe-4g-super-utility-aio-v66-12092012
J'espère que ca va marcher, merci pour ton aide. J'essaierai lundi car je suis à l'étranger. Il y a pas une possibilité de faire un reset physique ? J'ai l'impression davoir tout essayé, quel désespoir.!! Je comprends pas avant de commencer, j'étais en 1.27, apres bidouillage en 1.29, et la retour en arrière. Je croise les doigts pour que ça marche, car je suis en manque de mon sensation. Si vous avez d'autres idées, vous retenez pas Je vous tiens au courant lundi.
J'ai utilisé des dizaines de méthodes (sur ce forum et xda), cela doit être mon erreur Je crois qu'il ne me reste plus qu'une seule solution, trouver un réparateur professionnel en espérant qu'il trouvera une solution à ma connerie. Encore merci de te casser la tête pour moi.
Vu que je maîtrise pas encore tout à fait le sensation, vu que je viens de l'acquérir il y a un moins un mois ( avant, j'avais un DHD), mais je pense que tu n'es vraiment pas loin, car le téléphone et s-off.
Et le lien du tuto que tu as suivi?? C'est dommage, qu'il y ait moins de monde sur le topic sensation car je pense qu'une personne plus expérimentée que moi aurait trouvé.
j'ai trouvé sur XDA une solution semblant être intéressante mais impossible pour moi car il faut être sur linux. J'ai essayé de poster sur XDA mais je ne peux pas car je n'ai pas 10 posts J'ai utilisé tous les tutos parlant de S-OFF CID ROMS , ... Elegancia....
j'avais essayé mais sans succès avec la première méthode mais j'étais en 1.27 Je me suis rabattu sur JUOPUNUTBEAR et j'ai réussi. Puis j'ai fait qq chose qui m'a enlevé l'info :JUOPUNUTBEAR
c'est ça le problème, je sais plu. J'ai un doute, je crois avoir lancé un PG58IMG antérieur, mais lequel ? Car je suis passé du "S-OFF JUOPUNUTBEAR HBOOT 1.29.1111" à "PVT ENG S-OFF RL HBOOT-1.17.2008 (PG5813000)"
et depuis le fastboot ne reconnait plus aucun fichier PG58IMG
Je sais pas si c'est une info importante, mais ma carte sd est désormais vierge. dois-je créer des répertoires ?
Bonjour, Je trouve bizarre ce qui t'arrive. Cependant la bonne chose ki se passe c'est que ta µSD est maintenant vierge donc tu pourras procéder en suivants à la lettre les tutos que tu trouveras. Donc ton HBooT marque "PVT ENG S-OFF...." ce qui est une très bonne chose pour la suite des événements. Clique ici Commence par la partie "B : Rooter le Sensation :" une fois cette partie terminée, tu passes à la partie qui commence par : "Edit Oudjat : Installer le Recovery en cas d'échec" Nomalement si tout se passe bien, en plus d'être S-OFF, tu vas rooter (te donne les droits à des modifications sur le téléphone) ton phone pour ensuite lui installer le recovery et ce sera à partir d'ici que tu pourras installer des roms modifiées, optimisées.
mon téléphone est revenu de réparation comme neuf, ouf J'aimerai tout de même réussir à mettre la ROM Elegancia (ou vs me conseillez la ROM viper de la team venom ?). Je vois que tu l'utilises s0geking. Est-elle bien ? stable ? mieux que la Rom d'origine? aussi fluide ? Pouvez-vous m’aiguiller en détail sur les démarches pour passer en ROM Elegancia avec le dernier Sense 4.1.
Voici les différentes info de mon tél : Version d'Android : 4.0.3 Version d'HTC Sens : 3.6 Numéro de logiciel : 3.33.401.6 Version du noyau : 3.0.16-g31a4fc7 htc-kernel@u18000-build-144#1 SMP PREEMPT Version de bande base : 11.76A3504.00U_11.24A.3504.31_M Numéro de buld : 3.33.401.6 CL391535 release-keys version de navigateur : webkit/534.30
Voilà, s'il manque qq chose, faites signe. Petit détail, je veux avoir la possibilité et savoir comment on revient à la ROM officiel. Et d'avance un gd merci de m'aider.
Ca te permet pour le sensation d'avoir le sense 4.1.., d'espérer peut être le jelly bean car HTC ne fera plus de mise à jour sur HTC sensation
Perso, je n'ai même pas tester la rom d'origine..et puis la plupart des forumeurs ont mis une rom custom.., c'est un peu le pourquoi du site..lol
Chez moi, c'est stable avec la rom Elegancia, jamais de reboot, tout fonctione parfaitement sauf le HDMI.
Ca permet aussi une personnalisation de la rom, en terme de couleur, ou plus comme sur la viper.changement des icones..tu auras un téléphones différents du standard avec aussi la possibilté d'overlocké.
Fracas, n'hésite plus dès que tu nous le feras savoir, nous pourrons te venir en aide Et comme dit s0geking là au moins tu auras TON sensation avec TA personnalisation, que du bonheur
merci pour les encouragements Je vois ds les commentaires que l'appareil photo sur elegancia est pas top. J'ai besoin pour le boulot que les photos soit bonnes comme sur l'origine. Il y a-t-il une différence ou c'est juste des difficiles ?
vos 2 tutos font pas doublons ? Faut pas en choisir l'un plus que l'autre ? Pour installer la ROM, le tel doit être en s-off et unlocked ou peut être en locked ? Je comprends pas comment faire un backup complet de ma ROM officiel
Comme je l'ai dit plus haut je suis un gros noob, et j'ai besoin d'être aiguiller de A à Z